WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Petit test Kaya1

<< < (14/39) > >>

samich:
Merci pour le CR.
Vous les petez pas les objos?

Arhnayel:
Un truc que j'aimerais comprendre : comment fait ton adversaire pour tirer sur Kaya, qui est sous Occultation toute la partie ? Les 'jacks khadoréens ne sont pas des beasts d'Everblight : ils n'ont pas Eyeless Sight... et comme ton adversaire n'a pas de Greylord Adjunct dans sa liste, il n'a que l'objectif pour donner Eyeless Sight à une seule figurine : avec ta DEF 16 et en comptant un maximum de 3 tirs de Behemoth (deux de base, le troisième par Broadside), le KTC n'est qu'à 18,5 %...

Autre chose - concernant le Stalker qui charge le Devastator : n'utilise pas Primal. Avec ou sans, il te faut deux tours pour le tomber de toute façon (booste les dégâts au lieu de racheter à -4, ça fait trois attaques par tour en comptant la charge et en deux tours, 72 % de chance de tomber le 'jack). Le mieux restant les projections hors zone de contrôle ^^

--- Citer ---Ok je ne peux pas slammer ta Bouboule
--- Fin de citation ---
Les Devastators peuvent être slammés (si tu as la portée de slam). Sturdy empêche les push, pas les slams.

satanipoing:

--- Citation de: Arhnayel le 16 novembre 2019 à 08:38:21 ---Un truc que j'aimerais comprendre : comment fait ton adversaire pour tirer sur Kaya, qui est sous Occultation toute la partie ? Les 'jacks khadoréens ne sont pas des beasts d'Everblight : ils n'ont pas Eyeless Sight... et comme ton adversaire n'a pas de Greylord Adjunct dans sa liste, il n'a que l'objectif pour donner Eyeless Sight à une seule figurine : avec ta DEF 16 et en comptant un maximum de 3 tirs de Behemoth (deux de base, le troisième par Broadside), le KTC n'est qu'à 18,5 %...

Autre chose - concernant le Stalker qui charge le Devastator : n'utilise pas Primal. Avec ou sans, il te faut deux tours pour le tomber de toute façon (booste les dégâts au lieu de racheter à -4, ça fait trois attaques par tour en comptant la charge et en deux tours, 72 % de chance de tomber le 'jack). Le mieux restant les projections hors zone de contrôle ^^

--- Citer ---Ok je ne peux pas slammer ta Bouboule
--- Fin de citation ---
Les Devastators peuvent être slammés (si tu as la portée de slam). Sturdy empêche les push, pas les slams.

--- Fin de citation ---

vu les dommages je pense que le khador tire sur les beast et que kaya prends des dommages d'aoe

hashut:

--- Citation de: satanipoing le 16 novembre 2019 à 11:14:15 ---vu les dommages je pense que le khador tire sur les beast et que kaya prends des dommages d'aoe

--- Fin de citation ---

+1 point pour Satanipoing, et si tout le monde réagit -1 point pour le rédacteur du CR :-\

oui j'ai sur réagi pour Sturdy, j'eus pu slammer... c'est noté pour Primal (car ça m'ennuie pas mal pour la suite) sur le Stalker, je tenterai sans la prochaine fois. Merci Saint Arhnayel! ;) (Saint Arhnayel c'est celui qui fait jaillir du lait concentré de ses narines Papa? Oui mon Fils... Mais tu ne m'avais pas dit Papa qu'il s'était dépêtré d'une histoire avec une élève grâce à un bon avocat ? Non Fiston, ça c'est son jumeau maléfique, Arhnatas, qui traîne avec le méchant Satyr Samouch...

oui je suis fatigué... vous comprendrez en lisant les CR qui suivront (un jour, mais pas là...)

hashut:
N'ayant pas la chance de pouvoir venir vous affronter ce WE me voilà en train de secouer la communauté de Manille qui est déjà plongée dans la torpeur de Noel... Et oui, dès le 1er septembre résonne les chants de Noel et les centres commerciaux regorgent de mes petits camarades traînés de boutiques en boutiques par leurs copines/femmes pour trouver un cadeau pour chaque membre de leur famille tentaculaire...

Bref, un joueur occasionnel US et un Cygnar local ayant levé la main, je retourne jouer dans mon ancien club, devenu club privé pour membre uniquement, il n'y a plus qu'une table, entourée de vitrines pleines de fig en tout genre.

il me sort Ossrum:

Mercenaries
[Theme] The Irregulars

[Ossrum 1] General Ossrum [+28]
 - Ghordson Driller [10]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
Anastasia di Bray [3]
Eiryss, Angel of Retribution [0(6)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Kell Bailoch [0(5)]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Herne & Jonne [5]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]

il a une autre liste Thexus full Drudge, et choisit le Rhulic au vu de mes listes Kaya/Bradigus. Pour ma part je n'ai amené que Bradigus, le choix est donc vite fait, et si j'avais eu à choisir je serai parti sur Bradigus.

on tombe sur Spread the Net

Anastasia lui donne le toss et il choisit son camp. Je mets ma Sentry dans un bois taillé pour elle sur mon drapeau à gauche, et mes Watchers se voient confier la tâche de marque à droite. Le peloton d'execution s'aligne en face, Hutchuck et Anastasia prêts aux blagounettes sur le flanc.

T1: Suites aux entraînements sur C&F, je ne fais pas mon timide et je projette ma ligne le plus haut possible. Seuls les Watchers sont un peu dans la retenue et deviennent des tas de cailloux en entrée de ma zone.

Il avance agressivement à ma droite et prend quelques tirs à gauche contre le Warden le plus avancé. Ossrum est juché sur la colline avec Eyriss en pointe et Herne & Jonne. Les Nyss ayant pris quelques tirs en CRA, ils ne vont pas bien loin.

T2: bon ben... Feat alors! J'envoie ma ligne de Wolds au carton! en fait, j'essaie de ne plus sacrifier les Watchers bêtement en début de partie et je les garde pour une première vague avec les Warden et en suite le Guardian et Megalith viennent en deuxième lame avec l'aide de Bradigus et des quelques survivants. Le but est "juste" d'inverser les priorités et d'arriver en fin de Synergie sur la cible à abattre.

Facile... Sauf que là, la cible est tellement multiple que je ne tomberai rien... ou presque... entre la DEF12 et l'ARM18 des lapinoux et ma séquence de jets extrêmement basse, je tombe 1 bunny et demi et laisse Eyriss avec 1PV...

Je ne feate pas en retour enfin à 0" et Bradigus campe 3 avec son toutou guardian à côté pour Eyriss. A noter que:

* ce sera récurrent ce besoin de garder  de la Fury sur Brad et me gênera pour leecher car mauvaise gestion de mes pierres (ou utilisées pour du téléporte
* j'ai oublié sur cette partie que mes Animus sont à -1, ce qui m'aurait empêché ou de m'endetter en Fury et/ou de me lancer Earth Blessing ce qui aurait été pas mal contre des petits gars avec Buldoze...
Je n'ai pas pu mettre non plus Mégalith avec Undergrowth pour un soutien contre la DEF12, petit souci de place...

Il contre feat, comme c'est un pulse il envoie 2 Bunnys en mission suicide dans ma zone qui feront des ravages avec leurs sprays, Anastasia en soutien lointain. En parlant des embuscades, Hutchuck arrive à voir la Sentry entre 2 arbres, n'arrive pas à placer une grenade voyant flou, et a du se mettre une branche dans l'oeil car la Sentry survit.

au centre des débats il est pas mal surpris par le nombre de Pv à tomber, en plus Mystic Ward gêne ses plans avec le kiss d'Aiyana qui se juche sur la colline avec son garde du corps. Bref, heureusement que le Driller est là pour amener un peu de menace, mais il manquera de focus pour tomber le deuxième Warden...

(pas de cliché)

T3 la partie est très lente et je n'ai plus le décompte des points en tête, je serai toujours en retard de 2 points en gros. le balancier de la malchance va basculer de l'autre côté et malgré le peu de Fury que j'ai pu leecher, les Wolds avec Synergy et Undergrowth vont juste faire un malheur. Il va perdre le Driller, et la moitié des légers, seul souci au tableau: si j'ai pu tomber Eyriss et le Garde du corps avec un Rift, Alyana s'en sort avec 1PV et ce PV va me coûter cher...

j'avais regarder pour Ossrum mais sous feat et Bulett dodger...

à gauche la Sentry fait de la résistance, mais le Wayfarer va louper Hutchuck avec son Spray. et à droite le leader des Stackers voulant prendre sa revanche va louper Anastasia de dos... mais...

Bradigus a vidé sa Fury en jettant des cailloux sur les Bunnys hors de contrôle.

Il finit de nettoyer ma zone carrée et malgré un premier échec de CRA des Nyss sur ma Sentry

il va se rappeler que la leader a une capacité fourbe et la tomber... Si je compare le job fait par la Sentry à gauche, et celui de mes Stalckers à droite  :'( pour 4 pts de +  :-\  :-\  :-\  (pour leur décharge, pas foutu d'aligner un 6 pour toucher aussi)

Il finit par tomber laborieusement le Warden, merci le bisou...

T4 Je dégage ma zone carrée avec Bradigus énervé, tombe le s Bunny qui reste sauf un, prend la zone centrale et tue Kell et conteste le drapeau. Hutchuk n'ayant pu courir au drapeau pour tomber le druide je recolle aux points... on a commencé à 10h, il est 14h passés et j'ai faim... en face Steve analyse méthodiquement chaque action, et je craque un peu...

de son côté, rekiss et tombe le Guardian avec les Nyss, il revient contester au centre et marque enfin à mon drapeau.

T5 j'inverse Bradigus et le Watcher qui avait dégagé Kell de son drapeau pour marquer. le deuxième Watcher fertilise du Nyss, Hutchuk se fait exploser par mon Wyrd, zap!

et je vais déjouer avec Mégalith car je ne boost pas la touche d'un Rift bien senti sur le packasse de Nyss qui avait tombé le Guardian.

je suis un peu derrière aux points, j'ai (très) faim, une partie derrière, je concède donc, ayant vu ce que je voulais voir ;)

cette liste Ossrum full légers, c'est un peu comme Kara, une fois engagée par du lourd...et Bradigus aide pas mal sur ce point... suis curieux de savoir ce que Kaya aurait fait? la prochaine fois pitêtre...

Je commence (enfin) à sentir le feat de Bradigus et l'anticipation à T-1 qu'il demande, mais il faut de la rigueur dans le placement et le moindre anicroche de terrain pouvant annuler le push, pas si facile que ça de prime abord. 

Allez allez les Stalkers on se motive et on y retourne...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique