Bon, fini de faire mumuse avec un Khador conciliant qui m'offre son Caster sur un plateau d'argent... Maître
Shifu Arhnayel accepte de dispenser ses enseignements lors d'un match
Kaya2 vs
Bradigus . et sans le savoir il tire le scénario où j'ai un peu de mal avec Bradigus:
King of the Hill ce scénario sera pour Kaya1 je pense...
(j'ai pris Bradigus pour éviter un miroir Kaya vs Kaya, qui était une de ses trois listes et multiplier les références sur la table pour démultiplier la leçon...)
les listes d'Arhna:
Circle [Theme] The Wild Hunt
[Tanith 1] Tanith the Feral Song [+31] - Argus Moonhound [6] - Gnarlhorn Satyr [12] - Loki [19] - Rip Horn Satyr [14] - Warpwolf Stalker [17] - Druid Wilder [0(4)] Blackclad Wayfarer [0(4)] War Wolf [0(2)] War Wolf [0(2)] War Wolf [0(2)] Reeves of Orboros (max) [16] - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [4] Shifting Stones [3] Wolves of Orboros (max) [11] - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4] | Circle [Theme] The Wild Hunt
[Kromac 1] Kromac the Ravenous [+26] - Ghetorix [19] - Gorax Rager [7] - Pureblood Warpwolf [17] - Warpwolf Stalker [17] - Wild Argus [7] - Woldwyrd [9] - Druid Wilder [0(4)] Blackclad Wayfarer [0(4)] Blackclad Wayfarer [4] War Wolf [0(2)] War Wolf [0(2)] War Wolf [0(2)] Shifting Stones [3] Shifting Stones [3] Wolves of Orboros (max) [11] - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4] | Circle [Theme] The Wild Hunt
[Kaya 2] Kaya the Moonhunter [+24] - Feral Warpwolf [16] - Gnarlhorn Satyr [12] - Rip Horn Satyr [14] - Shadowhorn Satyr [12] - Warpwolf Stalker [17] - Wild Argus [7] - Druid Wilder [0(4)] Blackclad Wayfarer [0(4)] War Wolf [0(2)] War Wolf [0(2)] War Wolf [0(2)] Shifting Stones [3] Shifting Stones [3] Wolves of Orboros (max) [11] - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4] |
en atout stratégique contre lui, j'ai choisi:
- Attaque de Petit chaton bordélique et "flatuleur" et
- ta Vessie est pleine!
j'ai le toss et comme souvent avec Bradigus, j'essaie de prendre le côté le moins pourri pour tout mes pushs, je pense benoîtement pouvoir passer rapidement les murs et placer mon feat ensuite
Avant de commencer, il a un gros doute, car aucun tireur , Pure blood / pas Pure blood? on ne change rien et on se déploie, les Wolfs en Embuscade
de mon côté je confie la zone de gauche aux Woldstackers, mais avec les Wolfs bof bof et celle de droite aux Watchers, au risque d'être hors control range... bref, pas de doute ce scénar est pour Kaya1 dans mon pairing, point.
T1:
Malgré les premières attaques du chaton démoniaque, Arhna va monter très haut, son Feat laissant planer une menace sourde, et commence à s'étaler sur la table.
Je ne vais pas reculer, de peur de prendre l'eau au scénario, et je vais tenter une tactique: protéger mes Lourdes avec mes petits socles, et planquer ma Sentry derrière un mur de Watchers, Bradigus derrière tout ça comptant sur Mystic Ward pour atténuer la menace...
T2je déclenche mon premier atout stratégique et le Chaton se vide dans sa caisse, pour faire diversion, en vain... Il hésite pas mal et au final part sur son Feat pour me prendre Megalith (avec Buy or Boost qui lui souffle dans l'oreillette, 84% pour Megalith, 72% pour le Stalker, oublie pas les croquettes pour le chaton etc.)
ça tâtonne, ça tâtonne et ça accouche:
Laris se fait TP
Kaya s'active et veut lancer Dog Pile sur une Pierre... Mais Maître Shifu j'ai Mystic ward ? Lis ta carte Petit Scarabée: juste ton BG protégé il est... Crap... Mes rêves de victoire ("facile") s'écroulent... ainsi que Mégalith...
Le Shadowhorn viens jeter un Manikin sur un Woldstacker pour faire de la place au Feral qui voudrait venir sur Megalith. Il vise Megalith avec sa projection... Oh mince il est trop loin... et le Manikin tombe exactement où il veut

besoin dun "6" à 2D... tambour... il l'a et peut dérouler la suite...
et le Feral vient tomber mon Chouchou...

tout le monde étant revenu se mettre à l'abri sous les ailes de Maman
Les Loups (solo) vont diaboliquement aller contester les zones, et l'Argus me fait une démonstration du "de l'utilité des beats légères dans un compo" et vient potentiellement marquer à gauche, le Riphorn menace à droite (vient petit, viens...)
le Gnarlhorn et le troisième Loup conteste le drapeau...
les Wolfs toujours en embuscade... tout va très bien madame la Marquise, tout va très bien...
sur la "photo" on a l'impression que rien n'a bougé, sauf que j'ai un trou dans mes lignes (R.I.P.) et qu'il conteste partout vicieusementOn ne va pas se laisser abattre et pour remonter le moral des troupes je vais chercher à marquer des points, histoire de ne pas prendre l'eau au scénar et en faisant bouger les lignes, on créée des opportunités (plus qu'en pleurant sur nos pertes)
La Sentry stone peut placer un Manikin pour tomber le loup de droite? Pim!
les Pierres rouges TP le Warden hors du mur, j'avais le choix entre l'Objo/conteste à gauche et le loup au centre, je pars au centre (à cause des Wolfs et pour essayer de garder mon petit monde dans mes 12".
La Crevette prend quelques tirs sur le Gnarlhorn, un seul touchera de mémoire, je continue de l'égratigner...
le Stone Shaper boost le Warden qui va aller sur le Gnarlhorn
Les Woldstalkers ont une cible facile: l'Objo! piou piou piou piou
piou ("n°5" est tombé Chef!) Objo bien amoché
Bradigus s'active et Feat, les 2 Warden et lui en profitent, à droite la Forêt me pollue
Le premier Warden tombe le loup (easy) et laisse l'Objo à 1PV avec Rift/Geomancy, seriously ?
Le deuxième s'élance sur le Gnarlhorn loupe la deuxième attaque (il a forced evolution...) donc pas de Slam gratos et le laisse... à 1PV...
j'entends Arhna se casser la gueule de sa chaise en rigolant, moi moins...

il me reste 1 Watcher, qui se sacrifie et vient fertiliser le Satyr, ouf...
(re)Feat et tout le monde revient de 5" pour mettre Brad à l'abri...
1 partoutdans la série des "si": l'Objo et le Wayfarer (oubli ? Intuition ?) sur le Drapeau = 1 pt sur les 3 potentiels... mais bon...
T3:
deuxième swing pour lui, mais sans le feat:
les Wolfs, telle une dague empoisonnée arrivant sur le flanc alors que mon attention est portée vers l'épée du Stalker, les Wolfs donc balaient magistralement mon aile droite! Jugez plutôt: quelques jets de dés: 21,19 et 17... Le Watcher est à 1PV, le Riphorn met ses ballerines et vient le moucheter grâce à son agressivité naturelle (entre ça et le feat il est bien cool avec Kaya 2)
gros débat interne avec son Stalker, au final il vient tomber la Crevette, et laisse le deuxième Watcher moribond. je fais mon faux et lui dit que n'ayant plus de Mind il peut tenter de prendre un free strike car j'ai besoin d'un "6" lors de son sprint... que je fais *o* mais rien en dommage derrière...
Le Shadowhorn a tombé un Warden et Kaya2 est "à l'abri" derrière le Feral...
Laris est partie marquer son territoire (ou courir un lapin, c'es selon) et l'Argus qui n'a pas voulu Frenzy dans son objo (dommage...) doit marquer aussi son territoire (sur le dit Objo... Corrosion? ce serait fluff...)
3-1 pour lui[paphotolestresstoussa]
il n'y aura pas de T4 pour moi... en avant pour le KTC!
j'aime bien les caster qui se cachent derrière leur gros, moi! j'en profite pour éclaircir les règles de slam (mal jouée contre Sorcha2) et avec Arhna on monte la tentative de KTC à 2... Il m'aide surtout à me débarrasser des actions inutiles et à focaliser sur ce qui prime:
1) Monter Synergy:
- le Shadowhorn est "volontaire". Le Guardian attaque de dos sans charger pour pas faire trop mal, Bim! KD
- le Watcher sans Mind, full fury, vient mettre un coup de tatanne, Bim Synergy 2
- Bradigus vient apporter sa petite pierre à l'édifice (

) mais ne peut rien faire avec sa Fury, l'action est trop loin
2) Sauver le Focus:
- le Wayclad vient Huntermarker le Feral
3) Slammer ce petit monde de plus
- le Warden y va gaillardement avec le bonus de Force du Shaper
4) achever Kaya2 KD
- Geomancy (qui a fait passer les stats de 0.4% à 35% quand même)
- puis piou piou piou piou
piou sauf que je vais rouler bas de longue... à noter qu'avec "n°5" les stats passaient à 85%... La perte de ce Stalker m'aura coûté bien plus cher que la seule perte de Megalith... un "6" qui coûte cher au final...

ça aurait été un KTC contre le cours du jeu, mais ca n'aurait pas été le premier (ni le dernier)
reste plus qu'à retenir tout ça pour la suite, petit tournois de Noel prochain WE (j'espère juste que la boutique ne va pas nous ressortir les villages de Noel en décor, sinon Brad va rester dans la mallette... Et Kaya1 se régaler...
encore merci à Maître Shifu pour sa dispo matinale (Chaton, tu as failli!) et à ceux qui ont (tout) lu