Après Durgen en gâteau d'apéro, je passe à des choses plus sérieuses et je sors mes Grymkins, à moitié peints Titi!, qui quitte l'atelier pour la valise et en avant (j'oublie les zones :/ avec le transfert des mallettes)
on est censé avoir une seule table au milieu d'un tournois de X-Wing de charité. Un cas de Coronavirus a été détecté dans le Mall d'à côté (et une prise d'otage à la grenade a eu lieu dans la semaine) bref, personne à la War Room, nous 2 et les tenanciers...
J'arrive avec "mon" Cygnar et on embraie: toute la nuit je me suis dit, Wanderer contre Cygnar et l'Heretic contre le Khador qui ne manquera pas de pousser la porte... et quel caster je ne veux pas affronter avec le Wanderer ? Kara bien sûr... et qui sort de sa boîte?
Kara bien sûr... bouhhhhh
ma liste:
Grymkin
[Theme] Bump in the Night
[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
- Clockatrice [13]
- Frightmare [9]
- Gorehound [6]
- Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Cask Imp (2) [1]
Grave Ghoul [4]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Witchwood [5]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [13]
- Hollow Holden [4]
- Lantern Man [3]
Hollowmen (max) [13]
- Lantern Man [3]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
M'enfin, entraînement difficile, guerre facile, et comme on a pas de zone c'est Opération Récup pour les zones rectangulaires et Bunker ou Recon II et on tire
bunker, ça me va plutôt ça.
il sort ça:
Cygnar
[Theme] Heavy Metal
[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Defender [16]
- Defender [16]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
- Ace [10]
Field Mechaniks (max) [5]
en Arcana je prends le -1 pour toucher (oups j'en oublie le -1 de dommage), mon Trump ne suffira pas s'il décide de partir au KTC lors du Feat (même hors d'ailleurs) et Désolation pour placer une forêt pour gênerr ces LOS, car il à 4 charger, à portée "courte" donc...
sur le déploiement on remarquera ces superbes zones faites à partir de carte de menu plastifiées... à gauche c'est une tranchée et Rubble dans le fond. Mes Crows sont en ambush avec proie sur Caine 0 (connerie ça)il a pas mal avancé Ace, j'envoie mes AD à droite du coup. Le bois me va et je sais où va finir le Wanderer et ceux qui veulent se planquer.
Il avance sa ligne de légers meurtriers et Ace fait le malin au coin du bâtiment central... sauf qu'avec Apparition les Hollowmen le choppent et un CRA POW 21 le calme vite, pim! Longfellow, qui m'avait buté Durgen hier, loupera un tir et ne fera presque rien avec l'autre, dommage, j'aurai pu le tomber T1... et je repo aggressivement, merci Holden! le reste Tarpit ou se planque, de toute façon mais Stealth et autre cloud ne servent à rien contre Kara, je peux donc camper et que compter sur ma DEF (ouille). Seuls les Trapperkin ont leur trick utile mais bon, ils ont dû rentrer dans leur trappe bien tôt. On a pas le même rythme de jeu, je suis long... (pas de clock)
Il feat et commence à nettoyer dru, au premier mort je mets l'Arcana de -1 au toucher, Wanderer étant dans le trou de la Ghoul, qui du coup est loin pour récupérer les Corpse. Il nettoie, mais pas tant que ça, il Spirit door Ace pour le réparer avec Arlan (ça, je l'ai pas vu venir, mon Gorehound qui l'avait engagé non plus...) avec mon ARM en carton (mâché par les Gremlins) Frightmare vole, Gorehound est ruiné, mais ma DEF 14 ou 15 m'évite quelques pains... c'est toujours ça. le seul avantage c'est qu'il a stoppé sa ligne pour viser, et ça je vais pouvoir le mettre à profit!
Les Hollowmen continuent d'avancer inexorablement. a gauche il CRA en 2x sur le Hunter, un 2x1 réduira mes espérances, les Crows le tomberont, Longfellow ayant décédé, personne pour le drapeau...
Au centre j'overkill sur Ace avec un Trapper, le deuxième part en conteste, ce qui reste des Pumkin head "tarpit". La Clock ayant mis un Spray sur Ace et Arlan en charge (par contre elle est full Fury).
A droite les Hollowmen ont chargé, précédés par un Cask Imp qui a survécu on ne sait comment. le tout fera quelques dégâts mais il y'a une ligne de mécano derrière! Le but est de juste le contenir de toute façon; le Witchwood se rue (de 5" !) vers le drapeau e je pope du Imp.
Au centre Wanderer est planqué dans le trou de la Ghoul, avec le Malady man qui lui joue sa mélodie préférée (on the road again...). et la Baron part sauter se sacrifier sur le drapeau!
0-2Il re-nettoie, mais problème pour moi, ses Lourds rentrent en jeu. A gauche, meurtre de Corbeaux, mon Centre se vide et la Clock blink en retrait. Elle reste menaçante et Kara se planque: bien! et surtout, sa ligne de légers n'avance pas à droite... 1-3
je dois marquer 3 et lui zéro, facile?
un corbeau court dans sa zone contester, l'autre charge le Defender pour la forme. la moitié des Hollowmen tire sur Caine, non mais, et l'autre charge le Lourd pour l'occuper.
A droite l'Arbre, qui a encaissé les tirs, va au drapeau. et prend le controle d'un Gobber qui aime les pommes... (et c'est tout... MAT5 contre DEF14...)
le Wanderer avait pris un marqueur pour placer un spray sur le Defender, mais si je fais ça je perds la zone, c'est un tir pas un sort, je reviens donc dans la zone, le Maladay man ayant pris une bastos, plus de musique...
la Ghoul court au drapeau, et a un corpse pour aider la Clock si fail
plus qu'à slammer le Defender... je touche... tout sauf un "1"... et "1"! naaaaaaaan
1-5Il re-nettoie partout avance pour contester ce coup ci, je crains de voir la partie filer, mais rien ne vient contester chez moi!...
2-6Un Hollowmen a juste besoin de mettre un orteil dans sa zone...
Dieu! que j'ai morflé, heureusement qu'il restait le scénar!
un premier Khador pousse la porte! Comme les cancrelats ici, il y'a des Khador partout!
il est venu avec Zerko1 et çà:
Khador
[Theme] Jaws of the Wolf
[Zerkova 1] Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28]
- Devastator [14]
- Devastator [14]
- Juggernaut [13]
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Greylord Forge Seer [4]
- Behemoth [25]
Greylord Forge Seer [4]
Manhunter [4]
Manhunter [4]
Widowmaker Marksman [4]
Yuri the Axe [0(5)]
Kayazy Assassins (min) [9]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
(il me manque du monde ?!?) l'Underboss! [4]
et ses zone! Bye bye Bunker et bonjour
King of the Hill! Khador donc je sor ma liste
Heretic:
Grymkin
[Theme] Bump in the Night
[Heretic 1] The Heretic [+28]
- Clockatrice [13]
- Gorehound [6]
- Skin & Moans [15]
- Baron Tonguelick, Lord of Warts [0(4)]
Cask Imp (2) [1]
Glimmer Imp [0(4)]
Grave Ghoul [4]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [13]
- Lantern Man [3]
Hollowmen (max) [13]
- Lantern Man [3]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Twilight Sisters [7]
quelques adaptations, et moi qui me demandais si je pouvais passer de l'ARM20, il m'amène de l'ARM23 (ne jamais sous estimer la perfidie de son adversaire! toujours à m'empêcher de gagner...)
en Arcana je prends le +1/+1 en deuxième petit Trump et le Labyrinth pour le -2SPD.
J'ai une belle ligne de bataille, avec du grouillot à gauche et droite et le BG au centre... bref le contraire de ce qu'il faut pour marquer!
On se rue gaillardement l'un sur l'autre, et en tant que premier joueur je vais faire de la m___e, détruire son objo et vouloir marquer avec la Clock, hop hop on revient en arrière pour l'objo et je me retrouve comme un c_n avec certaines troupes my bad, j'assume!
j'ai mis un mur de Feu pour bloquer Yuri (les animaus ça a peur du feu, sisi) bref fin de T2 j'ai retrouvé mes esprits et le bigo pour les photos
Les Soeurs ramènent des Citrouilles à tour de bras
Il va tomber dans le piège et tuer avec un Manhunter l'Hollowmen mis en "bait", le Trump arcana tombe: super proie! Il a avancé sa ligne de bataille et Feat! à ma gauche Béhémoth fait du Béhémoth et tire à tout va mais n'avance pas, ca me va! il compte sur les Kayazettes pour jammer...
et là cas d'école pour petit Grymkin en culotte courte. Avec super prey je vaie tomber successivement:
- Le Man Hunter au tonneau kamikaze
- Yuri qui avait courru engager
- Les Kayazettes de (ma) droite avec les Crows (leur proie étant sur le contr^leur du Béhémoth... à gauche)
- les Kayazettes de (ma) gauche avec le Singe hystérique et du CRA d'Hollowmen,
- Le Forge Seer en contrôleur de secours avec une charge de la Clock,
- et tous les Assassins avec le Gorehound et les Pumpkins (et appui du Imp, car -2 des clouds -2 de eux je crois, +2 du Imp +2 du Super proie!) tous ? non car pas de charge pas de tir... il reste le Boss qui survivra à deux attaques avec appui de la Ghoul (Damned!) et 2 assassins que je réserve au S&M
flûte, moi qui voulais Super proie pour le Jug...
L'Heretic se recule, lance Fury su le S&M, et deux clouds car le lui ai piqué son sort à la Vilaine!
le S&M engage 2 assassin pour plus tard et le Jug, et le tombe! je résiste à la tentation de me faire un assassin pour me booster un peu, j'ai besoin de transfert possible.
à droite je recule, j'ai un plan...
Béhémoth explose ma Clock! (malgré la contre charge du Singe! surprenant...)(y'à rien à mordre mais c'était pour le fun!) et surtout je pope Labyrinth! pouf -2SPD les vilaines Bouboules avec leur POW18 auto!
il tente 2/3 trucs mais n'a plus le mojo, et juste for fun:
touche auto + Ghoul et Imp (on a pas dit touche auto? ah, il veut son dernier oeil ?)... et Soleil qui irradie de son armure (oui j'ai oublié le flash, pourquoi?)
et juste pour le fun, un deuxième Khador nous a rejoint... avec Zerko1 ! (C'est Carlos notre colombien qui viendra s'excuser d'avoir mis 2 units de Kayazettes la dernière fois... C'est vrai que ça m'empêchait de dormir
)
il ne fera malheureusement qu'une seule partie, assez éprouvante contre Kraye apparemment... et partira s'acheter de nouveaux dés... (et ça accuse le petit matériel...) du coup, photo du haut, Zerko 1 rempile mais contre Kara et se prendra une dérouillée! "gros merci Merci aux Marteaux anti focus sur les Bouboules" car le Khador était au bord des "+ de 5pts de Scénario"...
(pas le temps de relire là) Done...