WARMACHINE/HORDES > Minions

Lord Azazello, Rask et plein de solos petés

<< < (5/17) > >>

Boneblade8:
Maintenant on vas avoir une autre vraie solution contre scyrah, carver en mode full bg arm 23 avec valkyries+stone et on choppe les tridents avec ca

Moussa:
Hello,

Petit retour de mes parties récentes. J'ai dû jouer huit games ces derniers mois, en ne jouant que Azazello (3x vs merco sur Wartable, 1x vs Vlad2 Dommies, 1x vs Garryth2, Kallus2 et Ragnor CID)

J'ai commencé à faire des videos de certaines parties pour ceux que ça intéressent:  ;)
//www.youtube.com/watch?v=9q4zPWCo24g//www.youtube.com/watch?v=H3yzVqiyjj8
J'ai joué ta liste Marcel et c'est clairement super fort et polyvalent. Je ne vois pas très bien contre quoi je ne la sortirais pas. Peut-être une grosse armée d'infanterie avec récursion style Kallus ou Morv2. Pour le reste j'ai l'impression que j'ai une game dans tout. A confirmer au fil des parties forcément.

Mon seul questionnement vient du Gatorman soul slave et du road hog.
Le GSS parce qu'en fait, distraction, tu ne le place presque jamais et que l'upkeep gratuit est sympa mais loin d'être tout le temps nécessaire.
Et le Road hog parce qu'en théorie sprint sur Az c'est génial, mais en pratique, ce n'est pas si simple de l'envoyer au charbon. Sans tactician, il y a souvent des modèles amis qui bloquent le chemin et puis on perd vite une partie sur quelques mauvais jets et un sprint qui ne marche pas.

Je pense que je vais tester une autre liste jouée avec Az:
Minions
[Theme] Will Work For Food

[Helga 1] Helga the Conqueror [+29]
 - Battle Boar [7]
 - Gun Boar [8]
 - Gun Boar [8]
 - Gun Boar [8]
Bone Shrine [2]
Boomhowler, Solo Artist [0(6)]
Dhunian Archon [0(6)]
Dhunian Archon [0(6)]
Primal Archon [8]
Primal Archon [8]
The Wastelander [5]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Wrong Eye [17]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]

Azazello a un rôle plus défensif et il peut créer une belle bulle de riposte sous star cross, c'est sympa. Mais on perd les gremlins swarm qui sont géniaux pour contester. Et je ne me sens pas trop à l'aise de jouer la liste sur un scénario trop éparpillé.

Bref à tester, même si le caster est déjà super comme cela, je vous le conseille. Et très technique mine de rien parce que chaque figurine de la liste a une peletéee de règles.

A+

hashut:
Merci Moussa !

Ca fait du bien de voir du Minion revenir comme ça même si Marcel avait déjà chauffé la place!

Kallus 2 n'a pas l'air d'avoir fait grand chose ? (à part pour la tentative loupée de KTC)

Moussa:
A fond c'est vraiment une chouette faction pour le moment  :)
Un peu compliqué à jouer je trouve parce que chacune de tes figs a trois pages de règles, mais c'est bien fun.

Pour Kallus non effectivement, à part lancer battle lust et overrun à droite et à gauche et faire revenir les deux beast du milieu via des slipstream. Il feat pour cleaner la zone du milieu sans grand effet.

Marcel Chamblard:
J'aime un peu moins cette version parce que tu perds un peu en Armor Cracking, surtout dans un match où l'adversaire a un feat de tempo (je pense à Stryker1 par exemple) ou peut contrôler l'utilisation de ton feat (besoin du +3 ARM plutôt que du +3 FOR).

Le grand absent de ta liste aussi c'est l'Hermit qui apporte beaucoup je trouve dans une liste "Minions/Archons" puisqu'avec les Void par dessus, ça assure de pouvoir gérer de l'armure avec n'importe quel model et de cracker n'importe quoi en additionnant le feat par dessus.

Pour le Gatorman Soul Slave, il est, de mon point de vue, indispensable. J'ai jamais passé une partie sans lancer Distraction , parfois même deux fois par tour. Baisser la déf d'une unité de piéton c'est du pain béni pour les sprays de Void et pour assurer le Void Walk. Limiter la MAT c'est une autre manière d'améliorer les chances de Riposte, moins efficace que Starcrossed mais moins couteux en point. Et ne pas oublier que ça peut servir sur des pièces embêtantes en face (au hasard les Void Archons ou genre Garryth) pour les empêcher de tirer. Placer un Distraction sur une unité de Legion of Lost Souls le tour du feat d'Azazello, c'est transformer une des unités les plus violentes du jeu en vulgaires squelettes MAT "3" avec reach.  :)

Je suis quand même curieux de ton retour sur WrongEye et sur les Gun Boars (que je trouve vraiment pas mal pour son coût).
Dommage pour les Gremlins d'ailleurs car tu vas ici chercher à beaucoup plus te packer, ce qui n'est pas forcément une bonne chose sur les scénarios actuels sans avoir de pièces de contestation sacrifiable.  :-\
Pour info, dans la liste que je joue, ils peuvent être utilisés de "roadblocks" avec la Dhunian contre des listes qui sont peu armées en terme d'arme magique. Ca peut servir de protection pour Azazello quand il fait le fou ou pour empêcher de se faire engager un Primal Archon (et conserver la possibilité de countercharge à travers !  ;D)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique