WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine

En attendant : Vidéo du Prime Mk2

<< < (5/9) > >>

SHWTD:

--- Citation de: ArchiMagisterFeagul le 21 janvier 2010 à 16:24:16 ---
--- Citation de: SHWTD le 21 janvier 2010 à 10:46:10 ---Pour info, après demande, PP serait tout à fait disposé à mettre en ligne gratuitement et de façon non exclusive les règles traduites et les cartes si quelqu'un leur fournit le texte.
--- Fin de citation ---
Ça a été dit publiquement sur un site/forum que PP ne peut pas éditer/censurer ?

Il ne s'agirait pas que les traducteurs récoltent d'un procès pour utilisation frauduleuse de matériel copyrighté.

.

--- Fin de citation ---

Rien ne doit se faire sans contrat en tout état de cause...

Cyriss-adept:

--- Citer ---Je ne crois pas que laisser tout ici soit le meilleur moyen de "démocratiser" le jeu ou même d'élargir la base de joueurs ne serait-ce qu'un peu.

--- Fin de citation ---
Ben....mine de rien si ça aide un peu. Je viens de recruter 4 joueurs de pas à très moyennement anglophones, et ce serait bien utile de pouvoir orienter les gens vers des pdf contenant au moins les règles de base et les cartes.
2 de mes anciens adversaires utilisaient massivement les cartes BG. Je pense que le boulot abattu ici a une utilité indiscutable, y compris pour des boutiquiers qui peuvent le citer à des clients comme je l'ai vu faire pour star wars minis. C'est pas une solution satisfaisante, mais elle a tout de même ses vertues.
le principal soucis est cette histoire de contrats ou à défaut d'engagement écrit (parcequ'il faut que ce soit acté d'une manière ou d'une autre),et on a pu constater par le passé que parler contrat avec les anglo-saxons ça fait le même effet que jeter de l'eau bénite sur un vampire.

GRUXXKi:
C'est vrai qu'avec SWHTD on retourne un peu le forum privé de PP pour essayer de trouver des solutions à cette MK2 VF.

A savoir qu'aujourd'hui:
1) le distributeur français ne s'intéresse plus vraiment à la gamme, d'autre marché étant bien plus lucratif. Ils ne veulent pas reprendre en charge la traduction qu'ils déclarent faire à perte. Donc de ce côté la, rien à espérer.

2) trouver une entreprise qui accepteraient de faire des cartes bouquins  n'est pas forcément aisé. Ce serait plus facile forcément si on fournissait gratuitement les traduction avec mise en page, mais est-ce bien raisonnable de faire du bénévolat pour une entreprise à but lucratif?

3) continuer comme ça permettra de faire vivoter le jeu, pas plus pas moins, il faudrait que les personnes en boutique imprime des VF des bouquins puisque effectivement PP semble enclin à nous laisser faire ne trouvant de solution où il n'investirait pas.

4) créer une micro-entreprise, sortir des VF mais avec une qualité moindre, genre le prime dans un format de qualité plus proche d'un gros magasine épais, sortir des cartes à faible cout d'impression, mais qualité moindre également, et prise de risque pour la personne.

Enfin bref pas d'idée formidable, et la 4 plutôt à risque ou à voir avec une asso qui aurait un fond de roulement monétaire suffisant.

Allan255:
Il faut pas se leurrer, financièrement, si ce n'est pas l'éditeur ou le distributeur qui investit, on ne va quand même pas demander aux joueurs de le faire.

Avec les moyens actuels et la clientèle cible, une "fan-trad" est tout de même ce qui semble le plus réalisable. Mais si c'est traduire pour filer le truc tout fait à PP pour qu'il en contrôle la diffusion ... je vois pas l'intérêt.

GRUXXKi:

--- Citation de: Allan255 le 22 janvier 2010 à 04:14:09 ---Il faut pas se leurrer, financièrement, si ce n'est pas l'éditeur ou le distributeur qui investit, on ne va quand même pas demander aux joueurs de le faire.

Avec les moyens actuels et la clientèle cible, une "fan-trad" est tout de même ce qui semble le plus réalisable. Mais si c'est traduire pour filer le truc tout fait à PP pour qu'il en contrôle la diffusion ... je vois pas l'intérêt.

--- Fin de citation ---

Ouep exactement...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique