ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

Pathfinder pour les IK ?

<< < (4/7) > >>

dv8:

--- Citation de: rem le 05 juin 2010 à 23:26:48 ---Je constate que DD et à fortiori les Iks ( voir le liber mecanika ) est un jeu très technique et qu'il faut en partie l'assumer.
--- Fin de citation ---

Ouh que c'est vrai ce que tu dit la.
Perso j'ai masterise la witchfire, un an de campagne, et après j'ai laisse tomber. En tant que joueur j'aimais bien D&D, en tant que MJ je finissais par me sentir "bridé" par l'aspect technique du système.
Système qui est technique sans être très simulationiste finalement. Bref j'ai envie de dire a quoi bon...

Les bouquins IK reste pour autant LA référence en terme de JdR fantaisie selon moi (mais je m'y connais peu en fantaisie).

Pasequer:
J'ai acheter le libre de base des joueurs et j'ai participer à de nombreuses partie. J'ai remarquer que le sytème est très semblable à notre bonne veille 3.5 mais c'est surtout au class qu'il y à des changements.

Les équipements pareil, les compétences et les dons sont mieux et semblables. C'est surtout une question des class et d'ajuster les petits pouvoirs spécial des class de pathfinder et les class des royaumes d'acier.

Si quelqun possède une adaptation déjà fait, je suis prenneur.

rem:

J'ai modifié le gun mage et la race des trollkins, je te post çà dès que je peux.
 Je continu seul dans mon coin à doubler les dégâts des armes à feu ... et çà marche pas mal.

Rémi

Pasequer:
J'avais en tête de surtout de modifier quelques talents des class de pathfinder pour mieux les faire correspondre avec le royaume et ajuster les class du royaume d'acier pour les rendre aussi forte que celle de pathfinder.

Pour les armes à feu, je vais p-e les augmenter à 3d de dégats.

Cyriss-adept:
Faites quand même attention avec les armes à feu, elles ont un potentiel qui est tout de même assez conséquent ainsi. Dans mon groupe y'a un sniper et un pistolier, ils font plus de dégats que le guerrier ogrun de la bande qui a 22 en FO et cogne à grands coups d'ogrun warcleaver. Par ailleurs n'importe quel guerrier qui a développé les armes à feu plutôt que les classiques armes blanches fera plus de dégats moyens qu'avec ces dernières.
Doubler les dg par exemple fait qu'un simple sniper lvl2 avec un fusil vislovski qui touche fera de base sans autres bonus 2d6+2x2, doublé donc soit 36dg moyen. A cela on peut ajouter les modifs de dg des spé martiales, de la dex grace au don qui va bien, du type de munition (+1d6 pour des balles enflammées), et vraissemblablement des dg d'attaque sournoise car les snipers bénéficient pleinement du multiclassage voleur.
On prend le même exemple avec un pistolier qui n'utilise qu'une seule gunblade avec pistolet militaire intégré, juste au niveau 1. Au close pépère c'est dg de l'épée+tir surprise (cf règle gunblade) donc 2d6 du pistolet +1d6 de tirvicieux soit: 1d8+2d6x2 (double dg des armes à feu de ta règle maison)+1d6. soit 21 dg moyen sans les bonus de force ou de dex suivant la conception du perso, les bonus de spé martiale, les bonus autres (magiques, munitions, etc...) et éventuellement d'att sournoise puisque qu'un coup de gunblade prive la cible de bonus de dex et la rend éligible à l'att sournoise...
On parle de persos de niveau modeste genre 6 ou 7, ça empire considérablement avec les niveaux sup, il faut y faire attention parceque les PJ risquent de devenir beaucoup trop forts, à moins que ce soit le but.

Crois-moi quand je te dis qu'un groupe de snipers moyennement expérimentés peut faire sacrément de dégats dans un groupe de PJ trop confiants, pour les armes à feu sont très fortes comme elles sont.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique