WARMACHINE/HORDES > Cygnar

En route pour l'ETC : avis bienvenues

<< < (2/5) > >>

Alris:
Bon la liste eStryker est validée (j'hésite néanmoins à remplacer LadderMore par une firefly marshallé par les StormBlades). Elle devrait s'en sortir contre du Khador, Skorne, Everblight, Merco, Trollblood.

Il me manque maintenant une liste destiné aux fourbes. (Cryx, Menoth, Orboros, éventuellement Cyrah que je ne connais pas du tout)

En plus de la liste eHaley ci dessus, j'ai pensé à une liste eNemo (tier2) :

eNemo            -6
squire              2
ThunderHead   12
Hammersmith     8
Centurion          9
Firefly              5
Firefly              5
Stormsmith        1
Stormsmith        1
Stormsmith        1
Stormsmith        1
Stormsmith        1
Stormsmith        1
Stormguards (full) 9
Total 50pts pile poil

Une liste que je testerai ce Jeudi. A mon avis elle a du potentiel, Nemo permettant aux Stormcaller de mieux toucher et de faire plus mal (pow 12). Contre une armée Warmachine, ça fait beaucoup de disruption (enfin au premier tour, parcequ'ils vont certainement voler). Avec 6 Stormsmith + 2 Firefly, je me dit qu'il y a moyen de voir enfin ce que fait une triangulation ou à défaut, je devrais pouvoir faire 2 appels par Stormcaller. Les Stormguards sont là en renfort. Les stormsmith seront une plaie sur les scénarios de contrôle. Les 3 jack lourds devrait permettre d'infliger quelques dégâts, le Centurion profitera pleinenment de l'accéleration de Nemo, et avec polarity shield, ça fait 2 jacks par tour qui ne pourront être ni charger, ni slammer.
Le Thunderhead est là pour la purge (avec energizer ça fait une zone de menace bien étendue) et le Hammersmith est un auto-include avec eNemo (energizer + lightning Shroud = 2 initiales Attaques POW 19 avec charge à 10"). ForceField sera utile principalement contre Menoth et le squire est là pour le point de focus et la zone étendue. Le tour du feat bien placé devrait être redoutable avec 5 Jacks de mélée gavé de focus.

Hop, encore d'autres clientes potentielles :
Lt Allister Caine -6pts
Hunter 6pts
Hunter 6pts

Gun Mage 6pts
UA GUn Mage 2pts
Defender 9pts

Sword Knight (full) 6 pts
UA Sword Knight 2pts
Firefly 5pts

Precursor Knights (full) 8pts
UA Precursor Knights 2pts
Black 13th  4pts
   ou bien Lt Allister Caine -6pts
Hunter 6pts
Hunter 6pts

Gun Mage 6pts
UA GUn Mage 2pts
Defender 9pts

Trencher Commandos(full) 10pts
Trencher Commando ScatterGunner 1pts
Gun Mage Capitaine Adept 2pts
Precursor Knights (full) 8pts
UA Precursor Knights 2pts
Black 13th  4pts

Total 50 points pile poil
J'étais d'abord parti sur les tiers de eCaine mais le Tier4 pue un peu (2 lancer alors qu'il n'en a pas besoin ça fait cher le sort à entretien auto).
Le principe, Caine est un assassin, il a donc besoin de quasiment tout son focus. Les Hunter ont l'avantage de nécessité très peu de focus (juste pour booster aux dégâts) et l'accompagnent donc très bien. Le Defender est marshallé par l'UA gun mages (1 tir RNG20" ne se refuse pas). Les sword knights ont enfin leur compagnon de jeu préféré avec le Firefly qu'ils marshalleront comme des grands. Cela devrait leur permettre de bénéficier du flanking, ils ne plieront pas un jack tout seul mais contre de l'infanterie ça devrait le faire. Les PK sont là parceque c'est mes chouchous et que dans l'optique anti-cryx / anti-Menoth on a pas mieux avec leur immunité aux sorts et leurs masse bénies (magical attack qui ignore les sorts à entretien qui augmentent la DEF ou l'ARM). Je pensais les déployer en Shield Wall devant les GunMages mais cela risque de rentre les GM trop facile d'accès pour les galettes, à voir. Leur tour du mini-feat peuvent leur permettre de faire du grabuge (4D6 POW 12 en charge). Le sort Blur sur les SK devrait les protéger suffisamment des galettes. Le black13Th est là principalement pour le Fire Beacon permettant de choisir sa cible avec les jacks de tir.
ECaine se lancera true shot histoire de pouvoir inquiéter n'importe qui, quitte à se le retirer le tour du feat s'il arrive à se rapprocher. De toute façon, il s'agit de eCaine, toute l'armée peut mourrir si c'est pour lui libérer un chemin sur le caster ennemi.
Bref, une liste qui devrait pouvoir s'en sortir.
Il sera jouable de gérer les lourds en se consacrant sur le même chaque tour. Sur des jets normaux, ça devrait faire déjà bien mal (surtout contre Warmachine, les beast ayant des défenses assez élevées). J'hésite aussi à remplacer le Defender par un Cyclone, ce dernier permettant d'avoir 2 tirs de suppressions pour couvrir mon avancée mais fera moins mal aux lourds adverses.

La deuxième liste est plus polyvalente avec plus de tir, des galettes (pratique contre du furtif) et est plus capable de gérer l'infanterie à grosse armure (précision anatomique). En revanche, elle est beaucoup plus vulnérable aux galettes ce qui peut être gênant contre Menoth, leur capacité de combat étant inutile contre cryx (précision anatomique ne marche que contre les vivants,... abusé ;) ).

Alris:
Hop,

    un petit retour sur la liste eNemo. Elle a carrément du potentiel, les triangulations se casent facilement même si la modification des règles de Stormsmith mk2 les rendent moins puissantes (besoin d'une ligne de vue). Les 3 jacks lourds sont efficaces et eNemo à vraiment moyen de les optimiser. Les Stormguards se sont fait magistralement démonté sans avoir fait une victime. Le firefly est en passe de devenir mon nouveau must-have tant il rends service dans cette compo. Le gros soucis de cette compo est qu'elle dépend de beaucoup de troupes fragiles. J'ai fait l'erreur de me placer en déploiement avancé alors que je ne commençais pas à jouer, résultat ils sont tous morts au 2ème tour.

Pour résumé un peu la partie :
Mon adversaire jouait Cryx (normal c'est ma compo sensée jouer contre Cryx) :
Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Harrower (10pts)
* Leviathan (9pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Black Ogrun Boarding Party (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Bloodgorgers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
3 Scrap Thrall (1pts)

Alors autant le dire tout de suite, joué petit bras en face de ça est une erreur. Je ne me rappelais plus le feat de Skarre et je m'en suis mordu les doigts. Ce truc ignoble cumule le feat de Stryker (+5ARM) avec un énorme bonus de force (+5 Str) pour tout le monde dans la zone de contrôle. Certes, cela lui coûte 5 pdv mais son armée deviens une horreur. La chance fait qu'il m'a fait moins de dégâts que prévu mais le +5ARM empêche également tout contre attaque digne de ce nom. (avec 6 Attaques POW 19, je n'ai même pas détruit un jack). Ceci cumulé avec son sacrifie de Scrap Thrall qui lui rapporte 1D6 focus en plus par tour (et on tournait régulièrement au 4+) fait que cette liste est une vraie horreur à affronter.
La purge de mon Thunderhead n'a du coup pas servi à grand chose, mes Stormguards se sont littéralement fait massacrer (ils étaient à -8 pour tuer en riposte). Néanmoins, avec ma liste je continue de penser que j'aurais pu m'en sortir. J'ai cumulé plusieurs erreurs : déployé mes sotrmsmith en déploiement avancé alors que je n'avais pas gagné l'initiative, trop les avancer pour voir ce que faisait une triangulation, je n'ai pas charger avec mes Jacks au premier tour alors que je pense que j'avais la portée (avec Electrify + Reach, le Centurion charge à 12"), avoir tenter le tout pour le tout pendant le trou du feat de Skarre, j'aurais plutôt dû attendre un tour et utiliser mon feat quand il n'avait plus le bonus de +5ARM car du coup, je n'ai tué quasiment personne.
En résumé, je pense que la liste eNemo est liste valide mais elle fait un peu doublon avec ma liste eStryker. Je vais donc me la garder de côté pour un autre tournoi.

Devenant évident que quelque soit la liste, il me faudra enchaîner les parties pour vraiment la maîtriser je me suis décidé pour la liste suivante en tant que liste "non poutre pur" :
Captain Kara Sloan (*6pts)
* Hunter(6pts)
* Cyclone (9pts)
* Defender (9pts)
Gun mages (6pts)
* Gun mage officer (2pts)
Precursor knights (full) (8pts)
* Precursor knight UA (2pts)
Trencher Commandos (full) (10pts)
Black 13th (4pts)
Total 50pts

Un peu d'explication : En fait Caine Epic donne GunFighter au gun mages mais c'est tout. Il est donc rentable qu'en tier list. Sloan à l'avantage de posséder toute une panoplie de sort pour aider ces tireurs. Les gun mages seront sous deadeye quasiment tous les tours mais ne marshalleront personnes à cause du feat de Sloan.  Les PK seront devant les GunMages pour éviter que ces derniers soient pris pour cible.  Le cyclone sera principalement là pour mettre des tirs de suppression devant les PKs histoire de bloquer les LdV et de protéger un peu ces derniers des troupes furtives de CàC. Les Gun Mages sont là pour gérer les furtifs grâce à leur UA.
Les PK seront la troupe de chocs (c'est la meilleure troupe de CàC Cygnar après les Stomrblades et encore ....). Les commandos sont là parcequ'ils sont polyvalent et peuvent gérer les troupes mono-pv armurées (temple flammeguard au hasard) grâce à "anatomic precision". La black13Th est là pour Lynch et son Fire Beacon. Le Hunter sera sous refuge (peut bouger, tirer puis bouger). Sloan permet de mettre la pression avec une zone d'assassinat de 16". Sous le tour du feat, le Cyclone pourra tirer jusque 9 fois (2*d3 + 1D3 grâce au feat), Sloan le Defender et le Hunter 2* chacun avec respectivement 16",18" et 16" de portée. Tout comme eCaine, Sloan est un caster qui peut se permettre de perdre son armée si cela lui permet d'avoir une ligne de tir sur le caster adverse.  Il va falloir que je teste tout ça évidemment mais cette armée à l'avantage de regrouper plusieurs de mes troupes favorites et d'être compétitive, sur le papier du moins.

boblegland:
Salut concernant ta liste avec le caster Sloan je pense que tu devrais te trouver 3 petits points pour un journeyman warcaster le sort
arcane shield sur les precursor pour tancker .
Le gobber speculator a 1 pts tirer 2 fois avec le spitfire c'est drôle du moins quand c'est toi qui tiens le canon.

Captain Kara Sloan (*6pts)
* Hunter(6pts)
* Cyclone (9pts)
* Defender (9pts)
Gun mages (6pts)
* Gun mage officer (2pts)
Precursor knights (full) (8pts)
* Precursor knight UA (2pts)
Trencher Commandos (pas full) (6pts)
Black 13th (4pts)
journeyman warcaster (3pts)
gobber speculator (1 pts)

MNEMETH:
Pas de sorts sur les PK, amis ou autres ... Mais le mur de boucliers c'est bien aussi !

Alris:
Sauf que les precursos sont spell ward donc le journey man ne servirait pas. J'avais éventuellement songé à la mettre pour l'arcane shield sur les GunMages histoire de les protéger un minimum des galettes.

Le Gobber c'est non, je n'utilise pas de merco par principe, je trouve qu'ils faussent la donne.

Cela dit, la compo que tu propose en remplaçant le gobber par un stormsmith, pourquoi pas. Mais j'ai peur que les commandos meurent trop rapidement à 6.

A la rigueur, on peut passer les PK à 6 + 2 et on prends le journey man avec les points économisé ou peut être plutôt 3 stormsmith. Voire un stormsmith et un GMCA pour gérer les solos ennemi. Sinon pour compenser, on peut partir sur moins de tir mais plus de monde et plus solide en donnant leur chance aux sword knight et à leur nouveau compagnon de jeu (Firefly). Le GMCA étant alors remplacé par 2 stormsmith histoire de disrupter les arc nodes de chez Smith en Face.

On aurait donc :
Captain Kara Sloan (*6pts)
* Hunter(6pts)
* Cyclone (9pts)
* Defender (9pts)
Gun mages (6pts)
* Gun mage officer (2pts)
Precursor knights (min) (5pts)
* Precursor knight UA (2pts)
Trencher Commandos (full) (10pts)
Black 13th (4pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
1 Stormsmith (1pt)
ou alors Captain Kara Sloan (*6pts)
* Hunter(6pts)
* Cyclone (9pts)
* Defender (9pts)
Gun mages (6pts)
* Gun mage officer (2pts)
Precursor knights (min) (5pts)
* Precursor knight UA (2pts)
Sword Knight (min) (4pts)
* Sword knight UA (2pts)
* Firefly (5pts)
Black 13th (4pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique