WARMACHINE/HORDES > Cygnar

En route pour l'ETC : avis bienvenues

<< < (3/5) > >>

TripleUn:
Elles sont bien tes listes et surtout on voit que tu te casse la tête dessus.
Tu es dans un bon état d'esprit pour cet OETC mon petit Alris !

Je te vise comme l'homme à abattre dans l'équipe française !

Vive la finlande !

Alris:
On va dire que d'habitude je viens en tournoi avec des listes faites suivant les envies (tester les nouvelles sorties, sortir du placard certaines ref, tenter un thème, etc ...) alors que là je vais là bas avec l'optique de ne pas paraître trop ridicule voire , soyons fou, de gagner des parties ;) .

Bon, après bien des prises de tête sur quelles compo jouées, j'ai finalement opté pour les 2 listes suivantes :

Liste 1 : "Poutre" -> adversaire privilégié Khador, Trollblood
eStryker -6pts
* StormClad 10pts
* Ol'Rowdy 9pts
Squire 2pts
Stormblades + UA + 2WA 5+3+2=10pts
StormLances full  11pts
LadderMore  5pts
Arlan Strangewayes 2pts
JourneyMan  3pts
StormTower  2pts
StormTower  2pts
Total 50pts

Liste 2 : Avancée prudente -> adversaire privilégié Cryx, Menoth, Orboros
Captain Kara Sloan (*6pts)
* Hunter(6pts)
* Cyclone (9pts)
* Defender (9pts)
Gun mages (6pts)
* Gun mage officer (2pts)
Precursor knights (min) (5pts)
* Precursor knight UA (2pts)
Sword Knight (min) (4pts)
* Sword knight UA (2pts)
* Firefly (5pts)
Black 13th (4pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Cette liste est très forte en caster kill mais elle y est également vulnérable. Si Sloan arrive à avaoir une ligne de vue sur le caster adverse, le feat se chargera de le tuer (2 tir boosté pour toucher avec (8/10 en RAT, 18" de RNG) 4D6 +12 le premier tir, 3D6 + 12 le deuxième). La portée de tir du Defender et du Hunter est proprement ahurissante (Avec déploiement avancé, on peut tirer à 8 (déploiement si on commence)+6(déploiement avancé)+6 (mouvement) + 16 (portée boostée) = 36". Les PK servent de gardes du corps de luxe à Sloan, les SK de force de débordement (le pronto sur le firefly fait des merveilles) et le cyclone fait son taf de soutien en protégeant une unité contre les charges avec ses tirs de suppression (qui ne sont malheureusement pas des nuées). Les stormsmith disrupte aidé par le firefly.

Alris:
Alors après 2 parties contre la même liste (Greg la couille et son girls band, Bane Thrall full + UA, Tartarus, Seether, Levianthan, 2 poules, le jack capable de faire des bonds, le withershadow combine, la sea witch, 1 skarlock).

Clairement, je ne suis pas assez bien protégé contre l'assassinat par poule interposées. La plupart des scénarii nécessitant une avance du caster, les poules peuvent rester cachée et courir le tour opportun (avec la panoplie Cryx dite du "je vais où veux, comme je veux"). Le Cyclône est un peu ma grosse déception dans cette compo, lui qui d'habitude me ravit ne sert finalement à rien dans cette composition. Les PK ne sont pas assez nombreux. Les sword knight + Firefly est un bon duo (la capacité Pronto autorise plein de possibilités) même si le marshall d'un jack nuit à ses capacités au CàC (mais c'est pas le boulot du firefly d'y aller tout seul). J'ai enfin pu tester l'AOE de Ryan (AOE 4, pow 12 pour tout le monde) du B13th qui est assez redoutable (5 Bane Thrall, ça fait toujours plaisir). Le tour du feat est carrément redoutable mais il oblige à jouer Sloan en premier et à bien réfléchir à ses placements. Les stormsmith sont utiles mais je suis tombé sur des incompétents ^^.

Suite à ce débriefing, une nouvelle compo :

Captain Kara Sloan    -6pts
*Firefly  5pts
*Hunter 6pts
*Defender 9 pts

Arcane Tempest Gun Mages 6pts
Arcane Tempest Gun Mage Officer 2pts
Black 13th Gun Mage Strike Team 4pts
Precursor Knights (full) 8pts
Precursor Knight Officer & Standard 2pts

Sword Knights (min) 4 pts
Sword Knight Officer & Standard 2pts
*Firefly 5 pts

Stormsmith Stormcaller 1pt
Total                          50pts

J'ai viré le Cyclône que je n'arrivait pas à rentabilisé pour le remplacer par un 2ème firefly, 1 dernier stormsmith et le passage à full des PK.
Le 2ème firefly est là parcequ'il est plus utile le tour du feat, que l'électroleap au tir c'est de la balle et 2 jacks avec allonge c'est bien pour les Sword Knights. Le 3ème stormsmith est là parcequ'il disrupte auto et que 3 Stormsmiths + 2 Fireflies c'est bonheur dans ton coeur. Les PK à full vont permettre d'utiliser la Tortue Cygnar avec le déploiement fort à propos suivant :
PK PK PK PK
PK   S     PK
PK          PK
PK PK PK PK
Sloan pouvant se trouver n'importe où à l'intérieur. Clairement dangereux contre Menoth (une Galette sur un PK et elle meurt), cette formation devrait protéger des poules (pas de sorts sur les PK, elles ne voient pas sloan, et si elles courent, elles tirent pas) tout en permettant à Sloan de se faire plaisir via le Ranked Attack.

Stuffy:
La "formation tortue" me laisse un sale pressentiment. Une poule qui arc-node pas et qui ne tire pas va slammer. Du coup, elle va slammer un PK, qui taper dans Sloan, laissant un couloir visuel, avec un caster au sol. Mais j'ai peut-être manqué quelquechose ?

Allan255:
Empêcher une poule de courrir pour avoir une ligne de vue sur le Warcaster, c'est chaud.
Empêcher une poule de slammer, c'est déjà beaucoup plus simple.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique