Auteur Sujet: Compo pour l'ETC  (Lu 21865 fois)

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Compo pour l'ETC
« le: 26 juin 2010 à 07:23:23 »
Bon et bien même punition qu'Alris vu que je monte aussi à l'ETC fin septembre, avec Sandar, le bonbon rose et hudsonH. pour éviter de venir avec la fleur au fusil et pas trop passer pour des brelles on s'entraine à coup de compo 50pts.

Citation de: Alris
On jouera au format steamroller avec les 5 scénarios suivants :

    * Convergence (Steamroller 2010 PDF p.7)  : Il faut contrôler 2 fois un cercle central de 11" de diamètre
    * Overrun (Steamroller 2010 PDF p.8  ) : Il faut contrôler 2 fois un rectangle central de 24"*11"
    * Destruction (Steamroller 2010 PDF p.10) : Il faut détruire 2 structures adverses sans perdre les siennes
    * The Gauntlet (Steamroller 2010 PDF p.13) : Il faut contrôler 2 fois la zone de l'adversaire sans qu'il en fasse de même
    * Killbox (Steamroller 2010 PDF p.16) : Il ne faut pas terminer son tour avec son caster hors du carré central. -> en gros, poutre


Bon la plupart sont des poutres au centre, où il faut tenir dans une forme géométrique.
Il n'y a guère que destruction qui nécessite d'aller du côté de l'adverse pour détruire les objectifs. Je dirais que pour ce dernier il faut frapper vite et dur et pouvoir encaisser la riposte.
Le Gauntlet est un scénario défensif mais il faut être assez rapide pour aller chercher le rectangle de l'adversaire et se battre dessus plutôt que sur le notre. Au pire si on ne gagne pas la partie aux points de victoire, on peut gagner avec le troisième tie breaker qui ne compte que les pts des figurines dans le rectangle de l'adversaire. Commencer 1er dans ce scénar est extrêmement important.

Je dirais que pour les trois premier scénarios (convergence, overrun et kill Box) il me faut une armée qui puisse tenir le choc, voir qui possède quelques cochonneries pour tenter de gagner le scénarios le plus rapidement possible et éviter de subir le caster Kill.
Pour les deux autres scénarios je pense qu'il vaut mieux une armée rapide qui peut couvrir un maximum de terrain en un minimum de temps et qui peut frapper dur. moins il y aura de survivants à la première attaque moins il y aura de chance de subir de gros dégâts ensuite voir se faire tuer son caster.

Pour cela je possède toutes les références Khador à quelques exceptions prêt : pas de berzeker (je ne possède que drago), pas de field gun et pas de WG rifle corp.
Je possède en double : devastator, destroyer, greylord

hier soir j'ai fait une petite partie contre Alris sur les scénario convergence avec une compo où j'ai mis tout ce que je voulais tester et pour rigoler Zerkova.
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova (*6pts)
* Destroyer (9pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Assault Kommandos (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* 2 Assault Kommando Flame Throwers (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Kovnik Markov (4pts)

Au final il s'avère que pour steamroller elle peut être un très bon atout et si justement j'avais profité de son sort force blast j'aurais gagné finger in the nose. Mais voila je n'y ai pas pensé et Estryker l'a tuée ::)
Les doomies et l'UA sont vraiment très bon et mettent la pression dès le début, au deuxième tour ils étaient sur l'unité de stormblade et ont bloqués une grande partie de l'armée me permettant de marquer un premier point tranquille.
La cavalerie il faut vraiment les prendre par 5 pour qu'ils soient rentables, surtout s'il y a une autre cavalerie en face ou des troupes très rapides.
Les Kommandos malgré les lance-flammes ne sont pas vraiment les plus compétitifs, mieux vaut de bon vieux piquiers.
Les greatbears ont malheureusement subie rebuke ce qui a limité leur impact, toutefois les deux jets de tough de Kolsk ont sauvé le destroyer.


En résumé la compo est pas mal et Zerkova peut présenter un très bon avantage pour ma compo dite "défensive", son feat peut gravement handicaper l'adversaire pendant un tour limitant ainsi son mouvement et sa puissance de frappe. Placer les jacks sur les objectifs et balancer des forceblast qui fait reculer de 4" tout ce qui est dans le 2" c'est sacrément vilain surtout si on combine ça avec un spriggan/devastator qui a la compétence bulldozer ;D
Ce que je retire de ma compo ce sont les kommandos et la cavalerie soit 18pts et c'est là que j'hésite :

Citer
Proposition 1
Piquiers max+UA
Drakhun (sans la version à pied)
Devastator
Je maximise mon unité de piquiers pour avoir une grosse force de frappe et profiter du mini feat me permettant de grappiller quelques pouces tout en me mettant en mur de bouclier.
un devastator pour virer la troupailles, voir simplement pour tenir l'objectif et pousser du monde.
Enfin le Drakhun qui peut aller au front si besoin est et qui rajoute un garde du corps à la reine des cônes glacés.

Citer
Prposition 2
Piquiers max+UA
Drakhun (sans la version à pied)
Juggernaut
Mekanik min
La même chose mais avec un juggernaut qui rajoute de la force de frappe à la compo (on en a jamais assez ;D) et des mécaniciens car malgré tout pouvoir faire tenir ses jacks à plein régime un tour de plus c'est toujours une bonne chose.

Citer
Proposition 3
Piquiers mmin+UA
Drakhun (sans la version à pied)
Devastator
Yuri

Enfin la dernière où je laisse les piquier au minimum mais avec l'UA et où je rajoute Yuri pour augmenter la pression dès le début avec les doomies.




Enfin pour ma compo rush je pensais à une compo avec les tiers de Evlad mais j'ai un problème pour caser ce qu'il faut dans les 50pts avec les restrictions.
Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Drago (8pts)
* Spriggan (10pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Kossite Woodsmen (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Kovnik Markov (4pts)

Les avantages des tiers : coût réduit d'un point pour la cavalerie, les greatbears ont déploiement avancé, tous les sorts d'entretiens sont en place gratuitement et enfin la zone de déploiement est augmenté de 2"
Compo très rapide avec une bonne force de frappe, le spriggan sous assail peut charger gratuitement avec 3 focus en poche et gagne 2" de mouvement (soit une charge de 9" plus l'allonge). Les piquiers et la cavalerie sous le feat de Vlad peuvent devenir monstrueux.

Le seul truc qui me dérange ce sont les Kossites, la seule solution que je voit sinon c'est de les virer avec le spriggan et de mettre deux jacks à 7 points.
Pour cette compo je suis moins sûr.
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #1 le: 26 juin 2010 à 07:40:20 »
Pour ta compo 1, sans mékano c'est du suicide. Les mékano sont énorme et pour peux que tu ne perde pas le cortex, ton jack frappera comme s'il n'avait rien eu dans 90% des cas. Ca permet entre autre de contrer l'effet d'une doublette de hunter au tour 1.

Surtout avec 3 jack, tu ne peux pas passer à côté.

Les assaults kommando sont fort, mais clairement pas avec Zerkova, il leur faut un caster à troupe (Irusk, Strakhov)

Les pikiers sans UA me semblent terne, donc il faut le prendre, full c'est encore mieux.

Le drakhun me semble moins rentabilisable qu'une doublette de Manhunter.

Le devastator me semble le meilleur choix de tous, c'est un jack peut gourmand en focus, et tu en as déjà deux. Je persiste à croire que même en MKII trois jack c'est beaucoup trop pour un caster. Envisager un jack marshall avec le Kodun Lord me semble très judicieux, ainsi ton Devastator ne perd en rien de force de frappe et ne gaspille pas de focus sur Zerkova (qui est fragile, camper sur le focus peut certain tour être judicieux).

Pour être honnête, je ne prendrais pas de troisième jack, j'optimiserais sur la triplette de la mort: Yuri+ 2 manhunter, ça fait mal, c'est stealth et c'est rapide. Tu manques de bon solo dans cette liste.

Pour ta deuxième liste, les kossites par 6 me semblent effectivement bien peu utile. Après virer le Spriggan c'est te priver d'une bonne force de frappe  à distance capable en charge de toucher un caster à 17DEF sur du 9+

Je ne sais plus de tête ce qu'il y a dans le tier de Vlad E, mais tu pourrais peut être les remplacer par le solo Marksman et autre?
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #2 le: 26 juin 2010 à 07:58:34 »
Merci pour tes conseils.
Juste deux trois choses quand même par rapport à la partie d'hier soir mes jacks ont subit au final assez peu de dommages mais effectivement j'aurais pu perdre des système cruciaux (j'ai failli perdre la lance de mon spriggan à 2 dégâts près). Maintenant techniquement parlant la partie s'est jouée en trois tour ce qui me parait peu pour vraiment profiter des mékano d'où mon doute.
En ce qui concerne le devastator c'est un bon choix car effectivement il ne nécessite pas de focus par contre pour que le force blast fonctionne il faut que le jack fasse partie du BG de Zerkova. Donc en aucun cas il ne peut être marshallé. Toutefois l'option Koldun à côté qui donne un focus au jack peut alléger Zerkova.

Pour les piquiers je suis d'accord sans l'UA ils vont surtout servir de bouclier humain.

Le Drakhun a beaucoup perdu mais il reste une bonne force de frappe face à un caster ou un jack, de plus avec son gros socle c'est une bonne protection pour Zerkova. Et puis il fait moins rire que la contre charge du chien ;D


Pour les tiers EVlad c'est iron fang unit, widow unit, Kossites unit et wardog et IF solos (j'aimerais bien les voir ceux là). C'est donc très limité niveau choix.
Perso les Kossites qu'ils soient par 6 ou par 10 je suis vraiment pas fan et ça ferait une unité de 10 à peindre .
Maintenant si je casse le tier en virant les Kossite je suis à 47pts, je peux donc voir à remplacer le Spriggan par Beast et mettre le solo widowmaker ou un manhunter.
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #3 le: 26 juin 2010 à 08:15:08 »
Ouep enfin c'est dommage de perdre tous les avantages du tiers pour le coup.

Je n'ai pas beaucoup re-testé la cavalerie depuis MKII, sur le papier en tout cas il me semble que deux manhunter se rentabiliserons plus facilement.

Je ne me suis jamais plein du war-dog, il a souvent empêcher des coup un peu vil, mais il est claire que niveau dégât, ce n'est pas la fête du slip. (Quoi que sous feat du boucher en charge... :D )
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #4 le: 26 juin 2010 à 08:19:35 »
Pourquoi ne pas mettre le destroyer avec un koldun et commeca tu as le devastator avec zerko

après pourquoi tu ne mets pas les manhunterd et youri franchement je n en ai jamais été decut.

Pour les commandos c est sur que je leurs préfères pour le même prix les kayazis + boss

avec tout cela ta compo pourrait etre plus qu efficace.
de scheerder david 
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #5 le: 26 juin 2010 à 09:06:18 »
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova (*6pts)
* Destroyer (9pts)
a rempalcer par le devastator (il gerera les hautes def finger in the nose)

* Spriggan (10pts)
Un peu cher non? mais c une bonne grosse bete :)

* War dog (1pts)
Indispensable
Assault Kommandos (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* 2 Assault Kommando Flame Throwers (2pts)
et pk pas les vintergards avec l ua ? comme cela beaucoup plus de lance flamme :)

Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
J aime la finesse et la poesie

Great Bears of Gallowswood (5pts)
Moi j adore ;)
Iron Fang Pikemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
sans l ua pas cool a remplace par yuri et un man hunter ;)

Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (7pts)
ouaip mais pas avec zerko, un bon gros jack (juggernaut) ou bien un gros mortier qui tache avec des mecanos :)

Kovnik Markov (4pts)
Mets des widowmakers :) plus rentable :)

voila mes conseils
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #6 le: 26 juin 2010 à 09:44:41 »
Gruxxki> je suis d'accord que perdre l'avantage des 4 tiers est un peu dommage mais sincèrement même si les kossites peuvent offrir une pression supplémentaire j'ai peur qu'ils ne servent pas à grand chose. Je les vois mal détruire les objectifs dans destruction avec leur pow de 10 ou leur P+F de 9... Je vais quand même essayer de la tester pour voir.

La cavalerie en MKII est devenu du papier mâcher avec seulement 5PV et malgré la possibilité d'avoir 19 d'armure. toutefois contrairement aux manhunter ils ont plus de portée et ne meurent pas sous une AOE, et pour peu que tu te retrouves face à une unité de tir qui ignore le stealth (gunmage+ua, et autres unités à sprays, solos hunter en tout genre) ton manhunter sera mort avant de faire quelque chose. Toutefois pour profiter pleinement de la cavalerie il faut dépenser un max. Mais clairement dans destruction, au deuxième tours ils peuvent charger l'objectif et le détruire en un tour. Ton adversaire doit mettre du solide en face car la troupaille a peu de chance de résister surtout si markhov charge en premier pour déblayer le passage avec sa lance explosive. On peut même imager les kossites sortir pour tuer quelques troupiers génants.

Pour le Drakhun, clairement Alris a rigolé en pensant à la contre charge du chien sur Estriker (il fallait quand même du 10 pour toucher) et un P+F 11 avec 3dés ça peut se gérer. Par contre s'il avait en le Drakhun en face avec sa charge MAT 10 il aurait pas fait le mariolle ;D


Baldur> il faut bien comprendre que Zerko a deux sorts qui nécessitent des jacks dans son BG, le force blast en est un et le watcher en est un autre. tu as plus de chances que le destroyer soit proche de Zerko et servira donc de garde du corps.

Harlequin> Le spriggan en MKII est tout sauf cher, c'est d'ailleurs le jack que j'utilise le plus et il ne m'a jamais déçu. Avant on payait un prix exorbitant pour une polyvalence inutile et ridicule, maintenant on a un bon jack sans fioritures avec un prix abordable.

Vous me proposez tous les manhunter +yuri le seul truc qu'il faut bien voir c'est qu'ils ont un fort potentiel de destruction la seule chose c'est qu'ils ont une forte propension à mourir rapidement malgré tout. un fois que mes doomies et mes Manhunter tombent il me reste peu pour tenir. Car le but de ces trois scénarios est quand même de tenir une zone au moins deux tours. Pour 7 pts malgré tout le juggy est une bonne option je pense.
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Re : Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #7 le: 26 juin 2010 à 10:17:43 »

Vous me proposez tous les manhunter +yuri le seul truc qu'il faut bien voir c'est qu'ils ont un fort potentiel de destruction la seule chose c'est qu'ils ont une forte propension à mourir rapidement malgré tout. un fois que mes doomies et mes Manhunter tombent il me reste peu pour tenir. Car le but de ces trois scénarios est quand même de tenir une zone au moins deux tours. Pour 7 pts malgré tout le juggy est une bonne option je pense.
Une fois qu'ils sont tombés, ils ne restent plus grand chose en face... :D
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Spiff

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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #8 le: 26 juin 2010 à 10:30:42 »
Alros très rapidement sur deux ou trois points...

-Pour le destroyer qui sert de garde du corps: typiquement je pense que le devastator à la place peut être une bonne idée. Avec Watcher, tu fais le ménage grace à buldoze et tu ne fait pas d'attaque pour pouvoir de nouveau faire un mouvement si d'autres s'approche.Ca peut permetre soit de re-buldozer des choses, soit de mettre le déva dans une position menaçante pour le tour suivant...Si la cible est intéressante, tu file une mandale à 6+3D, dégats 16+3D, de quoi inquiéter même un caster. Et tu peux envisager de lui faire une petite grèle de mort touche auto POW 18 (éventuellement boosté) le tour suivant...Ca me semble bien disuasif pour un caster qui tenterait le kill the Zerkova au contact. Après c'est vrai que du coup le deva ne fait pas grand chose d'autre a part rester à coté de zerko...Mais suivant la façon dont tourne la partie tu peux envisager de l'envoyer vers l'avant.

Pour ce qui concerne la contre charge du chien, perso je m'en sert surtout pour aller engager quelqu'un qui avait se positionne pour tirer sur zerko ou relayer un sort. Mais ça sous entend que la dite gurine termine son mouvement à 6 pouce de zerko, ce que ne feront pas beaucoup de tireur (mais ce que feront sans doute les arcs nodes avec la diminution de la porté des sorts de zerko).

Sinon vis à vis des lances flammes kommando, je suis en train de me dire qu'il vont très bien dans une liste avec des widow. Partie hier: des stormguards sous le feat de striker et arkane shield protège des trenchers...Je fais courir un lance flamme en contact, et une widow le snipe => 6 types en feu qui meurent dans d'atroces soufrances au début du tour adverse, après que le feat de stryker ait expiré...Même si le lance flamme est engagé, la widow le bute sur du 5+ en restant immobile+bonus de dos. De quoi gérer des troupes à très haute def...Après, la RAT de 5 reste très handicapante, à moins de renoncer au mouvement pour viser (assez situationnel, sauf si on s'est fait charger la première ligne de kommando au tour précédent).

Bon sinon depuis ce week end, je suis super fan des IFP par 10 avec UA. 12 gurines pareilles pour 10 points, c'est tout simplement énorme et ca permet de gérer les terrains difficiles avec une de tes troupes (un des points faibles de zerko d'après moi).

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Re : Re : Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #9 le: 26 juin 2010 à 11:39:49 »

Vous me proposez tous les manhunter +yuri le seul truc qu'il faut bien voir c'est qu'ils ont un fort potentiel de destruction la seule chose c'est qu'ils ont une forte propension à mourir rapidement malgré tout. un fois que mes doomies et mes Manhunter tombent il me reste peu pour tenir. Car le but de ces trois scénarios est quand même de tenir une zone au moins deux tours. Pour 7 pts malgré tout le juggy est une bonne option je pense.
Une fois qu'ils sont tombés, ils ne restent plus grand chose en face... :D
Ça c'est pas toujours vrai, j'en veux pour preuve au stratépolis ou mes bloodweavers ont justement servies de bouclier pour mes jacks face aux doomies, et ces messieurs ont du plier les genoux devant le sexe faible. ;D et c'est là que tout par en vrille, malgré tout ils demeurent pénible et tout le monde ne peut pas se targuer d'une défense de 14 ou + pour se sacrifier devant ses malades des tripes.

Spiff> en fait je serais presque tenté de mettre deux spriggan pour profiter du bulldoze sous watcher, dommage que j'ai revendu mon second... Mais il est bon de me rappeler ce détail justement.


Une compo à laquelle je réfléchi si je ne prend pas de troisième jack ni de Drakhun :
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova (*6pts)
* Destroyer (9pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Yuri the Axe (3pts)


Ça ferait Yuri en plus des doomies qui peut servir de seconde vague derrière les doomies pour zigouiller à coup de tresher ceux qui auront eu l'audace de s'agglutiner aux doomies pour les buter. Il peut aussi rester en retrait pour aller chasser les solos/relais qui voudraient faire du caster kill.
Une unité complète de WG avec UA car il faut avouer qu'en MKII ils sont bons ces petits salopiaud. Je pense que rajouter Kovnik jo est mieux qu'un manhunter tant il apporte au WG, ne serait-ce que le tough ou les jets d'attaques boosté avec des sprays c'est tout simplement jouissif ;D
Je préfère cette solution que de devoir payer des Kommandos avec lance-flammes + widow juste pour leur tirer dans le dos.
Autant dire qu'il y a quand même de la patates entre WG, IFP et greatbears, la perte d'un jack sera moins grave.
Après je me pose la question destroyer ou devastator...l'un comme l'autre ont des avantages non négligeables et pour gagner au scénar en profitant pleinement de mon feat Zerko va devoir aller vers le centre.
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #10 le: 26 juin 2010 à 12:02:28 »
Pour ta dernière question, dans une logique de scénar avec des zone, c'est direct le déva. Pouvoir pousser plusieurs fois sous watcher + durant l'activation de la gurine + force blast, (qui peut être lancé deux fois par tour, sur deux cibles différente par exemple) ca me semble être bien bon. Après, pas sur que ca fasse le poid face à des compos deneghra épique, mais quand même.

Spiff
« Modifié: 26 juin 2010 à 12:14:02 par Spiff »

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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #11 le: 26 juin 2010 à 13:44:08 »
Ah oui c'est une liste que j'ai déjà beaucoup plus envie d'essayer :)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #12 le: 26 juin 2010 à 14:32:55 »
Le gros problème c'est que ça va faire beaucoup de figs a peindre tout ça, c'est sandar qui va être content ;D

Spiff> le problème c'est qu'on ne peut pas toujours compter sur le fait qu'un plan se déroule sans accroc ::) Le destroyer est mon seul véritable tir à longue portée. Je pense que vais rester sur ma dernière compo et voir ce que ça peut donner en changeant le destroyer par le devastator.
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #13 le: 27 juin 2010 à 10:19:54 »
Y a un truc que je ne comprends pas.

Comment on peut plusieurs fois pousser sous watcher alors qu il est stipulé que watcher expire après l activation et la frappe de la fig sous watcher.

Quelqu un peut il m expliquer . Merci
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #14 le: 27 juin 2010 à 10:25:32 »
Citer
Comment on peut plusieurs fois pousser sous watcher alors qu il est stipulé que watcher expire après l activation et la frappe de la fig sous watcher.

Il suffit de ne pas faire frapper la fig sous watcher pour que le sort n'expire pas

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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #15 le: 27 juin 2010 à 10:26:51 »
Justement, il expire après l'attaque du warjack, mais si le 'jack ne fait que se déplacer et pousser quelqu'un avec Bulldoze, le sort n'expire pas, et il peut recommencer au prochain mec qui s'approche de Zerko.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #16 le: 27 juin 2010 à 10:29:07 »
Merci a vous deux pour les réponses rapides et précises
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #17 le: 27 juin 2010 à 16:44:18 »
Salut trantsiss

si ça peux t aider j ai testé cette compo cette aprem qui est basée sur la tienne
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*Great Bears of Gallowswood (5pts)
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* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts )
*Winter Guard Infantry (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* kovnik grigorovich ( 2 pts )
* 2 rocketeers ( 2 pts )
* youri ( 3 pts )
* eyriss normal ( 3 pts )

franchement ça tourne très bien. C était sur le scenar les 3 points centraux ( pas le nom exact en tête )

en espérant d' être de bon conseil.
« Modifié: 27 juin 2010 à 16:56:08 par baldur59 »
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #18 le: 27 juin 2010 à 17:44:40 »
Il s'agit du scénario incursion.
En fait j'aimerais plus de détails que simplement ça a bien marché. ;)
Tu as joué contre quelle compo ?
As-tu eu l'impression de manquer de tir longue portée, ou de mékano, de force de frappe ou D la réponse D ?
Tu as gagné rapidement au scénario, à l'attrition ou en tuant le caster ?
Tu as utilisé les bulldoze et le forceblast ?

Je sens que je vais lancer une mode Zerkova pour les steamroller ;D
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #19 le: 27 juin 2010 à 19:30:57 »
Alors je suis tombé sur une compo cygnar

darius avec les 3 premiers tiers
squire
2 centurions
2 cyclone
1 Iron clod
2* sword knigh + ua
strangrave
compagnon warcaster ( celui qui a 3 focus , bouclier hermetique )

je n ai pas eut le sentiment de manquer de tir au contraire je n ai même pas utilisé mes rocketeers par contre arrivé a portée les sprays on rotit 7 sword knigh.

J ai bulldozé pour prendre 2 des points puis avec le watcher j ai pût les proteger en ayant mis zerkova pile au milieu.
J ai aussi utilisé force blast sur le war dog placé idéalement entre l Iron et 1 cyclone les
repoussant de 4 ps.
Enfin mon adversaire abonne suite a un carreau disruptif sur daruis le privant
de au tour suivant ( ces jacks étaient intact mais avaient peu de chance de contre balancer mes placement ainsi que la prise de 2 des points par le spriggan et le devastator , le 3 eme étant sous le futur contrôle des winter guard ).

Eyriss étant bien placée et étant incapable de protéger darius efficacement il s est vu sans focus pour le reste de la partie et donc a préfère l abandon. 
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #20 le: 27 juin 2010 à 20:19:47 »
Le chien est attaché au caster mais je ne sais pas s'il est considéré comme membre du BG, c'est un détail qu'il faudrait que je vérifie.

Par contre je n'utilise pas, ni n'utiliserai, jamais Eyriss dans mes compo, donc c'est un peu dommage car ça me fausse un peu le résultat; bien que si tu avais déjà eu 2PV en un tour il y a peu de chance qu'il ai pu tout te virer des points centraux.
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #21 le: 28 juin 2010 à 15:48:52 »
le chien n est plus assigne au caster se sont des solos maintenant, donc il prennent les objectifs :)
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #22 le: 28 juin 2010 à 17:59:19 »
Le chien est un solo il n'y a pas de problème. Ma remarque visait plus l'utilisation du forceblast sur le chien de zerkova.
Ce dernier possède la règle "attached" qui le lie à un caster précis mais je ne sais pas si on peut le considérer comme étant un membre du BG de Zerkova. S'il n'est pas considéré comme faisant partie du BG il ne peut pas être la cible de force blast.
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #23 le: 28 juin 2010 à 18:16:39 »
Comme réponse mais non officielle j ai que sur ibodger le war dog est selectionnable que lors de la constitution du battle group après non.

D' ou mon utilisation du force blast sur lui.
« Modifié: 28 juin 2010 à 19:15:27 par baldur59 »
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Re : Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #24 le: 28 juin 2010 à 18:54:26 »
Comme réponse mais non officielle j ai que sur ibodger le war dog est delectionnable que lors de la constitution du battle group après non.

D' ou mon utilisation du force blast sur lui.

+1
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