Stéphane, ne t'en fais pas, l'an prochain, j'emmène une de tes figurines à la GenCon pour le concours de peinture ;-)
Si c'est une conversion/création pour le concours PP, ça te disqualifiera d'office ("All entries must be modeled and painted by the person entering."). Si c'est une pièce Smog (au hasard) pour le concours général, pas sûr que ça ait le même impact

Même si les Américains apprécient énormément les travaux artistiques des frenchies dans beaucoup de domaines, ils considèrent un peu l'Europe comme la banlieue de Moscou: C'est loin, et en général les talents viennent à eux
!
Pour le nombrilisme, c'est vrai que les Américains font assez fort dans ce domaine, mais on est vraiment les derniers à pouvoir se permettre de leur donner des leçons

Quant au lieu commun sur ce que pense les Américains des Français, ou de l'Europe en général, il explique mal la présence d'une tripotée de Français parmi les sculpteurs qu'ils utilisent ou ont utilisé (Michaël Bigaud, Grégory Clavilier, Benoît Cosse, Yannick Fusier, Vladd Jünger,... pour ne piocher que parmi ceux qui, je crois, vivent effectivement en France), sans compter les autres Européens (Werner Klocke chez les sculpteurs, Andreas Uderzo chez les illustrateurs... plus sans doute une tripotée d'autres dont j'oublie les noms). Perso je ne pige pas non plus pourquoi, après 6 ans de contact et de pièces toutes plus chouettes les unes que les autres, PP n'a toujours pas requis les services de Stéphane. Mais, surtout à notre époque, j'ai de la peine à croire que ça ait quoi que ce soit à voir avec la distance qui les sépare.
Je pense que ce serait vraiment une riche idée d'effectivement démarrer un thread sur leur forum. En section modélisme, même les figs très modestement peintes font causer pendant un moment. Les tiennes devraient déchaîner les foules sans soucis. Et si tu postes une photo par 3-4 jours plutôt que tout d'un coup, ça te fait un gros thread à gros traffic, difficile de ne pas attirer l'attention avec ça!