WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine

Trahir l'esprit du jeu (Re : [Assaut] - Au moins 3" ou pas ?)

<< < (3/5) > >>

Molotov:

--- Citation de: Starpu le 01 novembre 2010 à 14:06:37 ---
--- Citation de: Spiff le 01 novembre 2010 à 13:53:48 ---Absolument pas, justement: les figurines qui recoivent une ordre de charge doivent courir ou charger. Si tu décide de courir, rien ne t'oblige à t'approcher de ton adversaire...

--- Fin de citation ---

Oui enfin celui qui déclare la charge (le leader) doit respecter les règles, CaD mvt+3" en direction de la cible, après les autres étant trop loin font ce qu'ils veulent, (même si je persuadé qu'il doivent courrir dans le but d'engager la cible, je trouve pas la règle)

--- Fin de citation ---

Je ne pense pas que le leader soit oblige de faire un mouvement de charge, il peut tout a fait faire une course. Je ne vois rien qui l'y oblige en tout cas.
Quant a la regle qui obligerait a courir pour engager la cible de la charge elle n'existe pas, j'en suis sur (deja, comment on ferait avec une unite qui charge plusieurs cibles ?). La course doit juste permettre de rester dans la portee de commandement du leader.

--- Citation de: SHWTD le 01 novembre 2010 à 12:16:49 ---Cela crée un inconvénient : se déplacer en ligne droite exclusivement vers la cible de son tir.

--- Fin de citation ---

Bah justement la on s'enleve quasiment cette contrainte, en jouant sur le "vers la cible". On charge pas vers la cible, on charge vers une autre fig pour se caler au bord. Encore, une charge bloquee parcequ'il n'y a pas de passage du tout (socle trop gros, ligne complete de pietons, etc...) pourquoi pas, je peux le concevoir. Apres, charger a gauche pour racler le bord d'un troupier, alors que sa cible est a droite au milieu d'un boulevard, je pourrais pas m'empecher de me crisper un peu.

Apres, tant que ca respecte les regles...

fenrir:
et oui c'est ça qui est génial et la raison de mon enervement face a se genre de probleme

la regle tiens lieu de vérité, sans aucune maitrise.
en gros on sait que c'est nul en terme de jeu et de tactique, mais on l fait quand meme (histoire de battre son advresair bien sur, parce qu'on est tous des mauvais joueur en puissance et que pour battre un mec qui est meilleur que nous tactiquement, ben faut bien qu'on trouve autre chose)

Dans ce cas on a qu'a autorisé le canon sniper de l'empire, les ligne de cavalerie gobeline pour amener les fanatique ou l'on veut ou d'autre truc tordu...rien de differend finalement que ce qu'on voit dans les tournoi de warhammer oula regle prend le pas sur le jeu (oui du verbe jouer, s'amuser) bref si vous en etes la, vaux mieux faire du magic ou des echecs je pense...
pour la course lié a la charge, tout depend "ou on met la virgule" le mouvement de charge ou de course doit amener la figurine dans la zone de combat (la sienne ou celle de l'adversaire s'il a reach?) parce que si le sergent hurle charger ben il colle une balle dans la tete de celui qui va a gauche au lieu d'aller tout droit, meme s'il commence a lui expliqué "mais, chef on peut faire semblant de charger et pis tirer parce que sur la page....)

Zoroastre:
Tu es certainement un joueur de Battle et tu abordes le jeu comme un joueur de Battle, ce qui est forcément biaisé.

Warmachine/Hordes n'a pas d'intention simulationniste : ses auteurs le répètent à l'envie, "fluff is not rules". Warmachine/Hordes est un jeu de combos, un Magic avec figurines. Dans cette optique, exploiter les règles, non pour trouver "la faille", mais pour se sortir d'une situation délicate, optimiser son placement, minimiser ses malus ou maximiser ses bonus, etc., constitue ce que l'on attend d'un bon joueur. Les gens désagréables qu'on rencontre (rencontrait !) en tournoi sont d'une tout autre nature : liste copiée/collée, triche sur le mouvement, oubli opportun de règles.

Warhammer est un jeu de figurines qu'on m'autorisera (ou non  ;D) à trouver mal gaulé en termes de règles, donc sujet à toutes les dérives, où sans l'assistance tacite de l'adversaire, il est quasiment impossible de passer un bon moment de jeu. Quoi qu'il en soit, c'est un autre débat qui me fait découper/téléporter le sujet dans la section idoine.

Zoro

ashleysen:

--- Citation de: fenrir le 01 novembre 2010 à 09:10:04 ---perso c'est a cause de manieur de regles comme ça que je fait plus de tournoi, et c'est aussi ce genre d'abus qui me donne envie de ranger mes figurines au tour deux et de lui tatouer la page 5 sur la gueule au couteau...

--- Fin de citation ---
Bah voila, c'est réglé.

Et tu as déjà rencontré des gens comme ça ? Après tout, c'est peut être plus une question de personne que de règle.

--- Citer ---egle prend le pas sur le jeu (oui du verbe jouer, s'amuser)
--- Fin de citation ---

Par un grand hasard, étant des créatures de libre arbitre, nous avons tous des conceptions du jeu différentes. "L'esprit du jeu" est notion subjective, sujette à interprétation, qui peuvent à terme pourrir une partie en discussions interminables. La lettre l'emporte en jeu de figurines : elle est stable, objective, et publique.

Qui plus est, cette règle existe depuis la fondation du jeu il y a plusieurs années, non modifiée en MKII : faut il vraiment s'énerver dessus ?

Klarick:

--- Citation de: fenrir le 01 novembre 2010 à 14:28:14 ---et oui c'est ça qui est génial et la raison de mon enervement face a se genre de probleme

la regle tiens lieu de vérité, sans aucune maitrise.
en gros on sait que c'est nul en terme de jeu et de tactique, mais on l fait quand meme (histoire de battre son advresair bien sur, parce qu'on est tous des mauvais joueur en puissance et que pour battre un mec qui est meilleur que nous tactiquement, ben faut bien qu'on trouve autre chose)

Dans ce cas on a qu'a autorisé le canon sniper de l'empire, les ligne de cavalerie gobeline pour amener les fanatique ou l'on veut ou d'autre truc tordu...rien de differend finalement que ce qu'on voit dans les tournoi de warhammer oula regle prend le pas sur le jeu (oui du verbe jouer, s'amuser) bref si vous en etes la, vaux mieux faire du magic ou des echecs je pense...
pour la course lié a la charge, tout depend "ou on met la virgule" le mouvement de charge ou de course doit amener la figurine dans la zone de combat (la sienne ou celle de l'adversaire s'il a reach?) parce que si le sergent hurle charger ben il colle une balle dans la tete de celui qui va a gauche au lieu d'aller tout droit, meme s'il commence a lui expliqué "mais, chef on peut faire semblant de charger et pis tirer parce que sur la page....)

--- Fin de citation ---

Sans vouloir etre desagreable ou impoli ou je sais quoi qui pourrait te contrarier (j'ai pas envie d'avoir la P5 scarifiée sur la tronche):

Qu'est ce que tu fais la?

La plupart des joueurs de warmachines sont des joueurs fair play dans l'ame qui acceptent le paradigme suivant:

-les regles sont ecrites de maniere a ne pas laisser d'ambiguité donc un truc pas interdit est autorisé (il  ne s'agit pas d'un aveu d'incontrole des regles de la part des concepteurs mais l'inverse justement)

-personne ne crie au bourrinisme et au scandale (enfin pas serieusement ;D) devant le premier combo venu ou utilisation d'une regle de facon un peu extreme parce que c'est mieux dans telle ou telle situation.

-si un joueur est desagreable rien n'oblige a jouer contre lui (parce qu'il y a des listes vraiment moches c'est vrai), perso je prefere me faire rouler dessus par un mec sympa que gagner face a un type qui fait la gueule.

-rien est incontrable

-il faut chercher une synergie entre ses figurines pour gagner et pas simplement aligner 3 pecnos moisis.

-il est interdit de decouper un mec avec un couteau... ;)

-etc

Bref tout ca pour dire qu'il y a bien pire dans ce jeu que de charger dans le vide... ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique