WARMACHINE/HORDES > Cryx
Le Coven : belle boite à outils
tibald:
Oui, surtout qu il faut bien dire que de par chez nous, on ne joue pas vraiment en Kill the Caster.
On va dire que c est un bon moyen de se faire siffler ici, si tu le fais avant le tour 3-4... on sort pas nos gurines pour 10 minutes.
DU coup, dans cette optique, il faut de la masse pour amortir les gus d en face, et y a pas forcément besoin de plus d arc nodes. Dans ma liste, les deux servent surtout à placer du sort sur les autres unités, plutot que de mettre la pression sur le caster adverse.
Tibald
SHWTD:
--- Citation de: Zoroastre le 21 décembre 2010 à 13:12:46 ---
--- Citation de: Starpu le 21 décembre 2010 à 13:07:03 ---Je prends la peine de préciser que une si une figurine A charge une figurine B, la figurine A ne peut plus sortir de la zone de CàC de la figurine B une fois entré dedans. Parce qu'il est tentant de mètre un max de figouze au close en en mettant derrière la figurine ciblée, c'est donc pas possible. Pour avoir eu la situation quelques fois je vous assure qu'il est important de le signaler. ;)
--- Fin de citation ---
En fait, ce n'est pas exact. La figurine A ne peut pas faire sortir B de sa zone de corps-à-corps une fois qu'elle l'a mise dedans.
Zoro
--- Fin de citation ---
Tu vois, j'avais raison Starpu ! Tu me dois une charge multiple sur ton jack (qui est mort de toutes façons, ça lui apprendra !) ;D
Spiff:
--- Citation de: SHWTD le 21 décembre 2010 à 19:42:53 ---Tu vois, j'avais raison Starpu ! Tu me dois une charge multiple sur ton jack (qui est mort de toutes façons, ça lui apprendra !) ;D
--- Fin de citation ---
Je n'étais pas la à ce moment là, mais pour être clair, si A charge B, A peut effectivement sortir de la zone de cac de B (en prenant un free strike) mais il faut qu'à la fn du mouvement de charge de A, il ai toujours une partie du socle de B dans sa zone de cac (même un pouillème de l'arrière du socle). Après seulement, la fig est réorientée vers le centre de la cible de la charge. Du coup, il est très improbable de terminer vraiment "dans le dos" de B si on est passé par sa zone de close pendant le mouvement de charge.
Exemple pour illustrer : des kayazi sous l'effet du mini feat de l'underboss (=les figs peuvent en traverser d'autres) , un kayazi ne peut pas terminer son mouvement de charge dans le dos de sa cible de charge (même si le kayazi décide de prendre un free strike) car à la fin du mouvement de charge du kayazi (qui se fait en ligne droite), il se retrouverait "dos à dos" avec la cible de sa charge = sans sa cible de charge dans sa zone de cac = c'est interdit.
Mais on digresse. Le cénacle donc. Une belle bande de te-pu, disais-je ;D
Spiff
SHWTD:
Oui, on est d'accord, sachant que la réorientation de fin de charge (directement vers la cible) ne compte pas dans ce mouvement. Sinon, les figurines avec Acrobatics chargeraient plus souvent dans le dos en sautant par dessus (sans bonus, mais pour le fun !)
Portal:
--- Citation de: tibald le 21 décembre 2010 à 16:16:18 ---Oui, surtout qu il faut bien dire que de par chez nous, on ne joue pas vraiment en Kill the Caster.
On va dire que c est un bon moyen de se faire siffler ici, si tu le fais avant le tour 3-4...
--- Fin de citation ---
Ha pinaise, çà c'est nier une grosse part du jeu quand même...(amha)
Moi çà me déplait pas à Warmachine, ce coté "d'un coup, la partie est finie" (que çà soit par casterkill ou toute autre action tellement décisive qu'elle emporte la partie - même si le casterkilll n'est pas une condition de victoire (j'en profite puisque Zoro rode sur les postes pour lui dire qu'il avait bien raison pour le cube, et que ce n'était pas la peine de s'embeter à faire du casterkill un tiebreaker - l'expérience a parlé)). On peut alors tout de suite remettre çà pour voir ce qu'on peut faire différemment et donc enchainer les parties.
Parce que se refuser à essayer d'assassiner le caster (surtout pour les cryx, oké), ca revient un peu pour un troll à ne pas utiliser ses champions pendant 3-4 tours parce que c'est fort, ou ne pas utiliser tous les buffs ou debuffs à disposition dans sa liste "parce que ca fait trop", etc... On en a parlé ailleurs récemment, je vois pas bien comment Warmeuch peut se jouer kwiellement. Donc c'est dit, il faudra que je vienne me faire evangeliser pas vous autres et que vous me montriez.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique