On ne va pas y passer la semaine donc voilà la situation.
Avec des Stormblades, on a +2 RNG et +2 aux dégâts lorsqu'on est à 5 pouces du Leader, qu'il soit Unit Commander ou non. Les Weapon Attachment bénéficient de ce bonus. S'il ne reste que le Leader et deux Weapon Attachment et que le Leader est détruit, alors l'un des Weapons Attachment devient Unit Commander, mais il n'est pas promu Leader. Donc plus de bonus.
Ce qui est étrange - et après vérification, faux - c'est que la règle se trouve sur le Leader et sur les Grunts. Elle ne devrait être attachée qu'au Leader, mais c'est un détail sans importance.
Electrical Arc - The Leader and models in this unit within 5˝ of it gain +2 RNG to ranged attacks and +2 to melee and ranged attack damage rolls.
On a vite fait de dire : le Weapon Attachment devient le Leader (mais on ne remplace pas la figurine) et donc on continue d'appliquer la règle d'Electrical Arc. Et bien non. Il ne devient
que Unit Commander.
C'est, après réflexion, la même chose que ce qui se passe avec un Weapon Crew, mais avec le Weapon Crew ça me semble évident alors que là, non. Ici, le leader est en tous points identique aux grunts, sauf que c'est lui,
en tant que leader, qui donne le +2. Dans un weapon crew, le leader est radicalement différent des grunts.
Le (demi) point va à Portal :
Moi j'aurais dit qu'il y a certainement des trucs qui ciblent spécifiquement un leader[gratgratgrat le crane]