C'est la remarque que je me faisais aussi. J'imagine déjà les grilles des warjacks et le nombre de PV des warcasters ^^. SUrtout quand tu vois que le Trencher n'a que 63% de faire 1 PV au WG (à priori, je dirai qu'il bénéficie d'un couvert partiel si le jeu se fait en 3D).
Bon, de mon avis de joueur Fire Emblem, va falloir qu'ils développent un peu parce que pour le moment, l'image laisse penser à un jeu vraiment basique. Il manque les chances de critique sur le tirs, le "hit chance" est bien, "damage" soit, mais il faudrait qu'ils mettent à un endroit les caractéristiques de chacun et de l'arme qui tire pour qu'on comprenne pourquoi ça touche pas top et pourquoi le damage est si bas. Les cases sur le côté sont pas mal, ça permet de passer facilement de l'un à l'autre, et en format escarmouche, c'est tout bon. A voir également s'il sera possible de voir autour du personnage ou uniquement devant si on est sur de la 3D, ce qui rajoutera une dimension tactique avec des types qui contournent un obstacle pour frapper dans le dos.
En tant que joueur Warmachine, très déçu que ce ne soit pas les warcasters actuels qui soient jouables. Surtout pour mettre Stryker version fille au Cygnar. J'attends aussi de savoir si toutes les races seront jouables ou si Scyrah et Mercenaires seront (encore) laissés sur le banc de touche. Je serai prêt à participer au kickstarter, mais si le jeu sort en 2015 alors que ça fait 3 ans qu'on a une vidéo qui traîne... Bof bof quoi.
Kaelis, wait & see.