WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
Joss:
--- Citation de: Booggy le 17 août 2011 à 16:34:41 ---Heu, en fait, le seul point commun entre le Nomad et Gallant, c'est juste la POW des armes... sinon, y a pas 2, mais bien 3 pts d'écart... qui sont justifiés par +3 DEF, +1 ARM, +1 MAT et le Shield Guard (l'accumulator Morroween, c'est bonus :) )... après, peut-être que Joss voulait jouer Ashlynn assez près du front, pour justifier la présence d'un Shield Guard.
--- Fin de citation ---
Ashlynn est toujours tendue à jouer. Pas trop près des combats parce que fragile mais pas trop loin pour aller au turbin au besoin. Du coup oui c'est clair que le Shield Guard est vraiment cool. et puis tout focus économisé c'est autant qu'elle peut garder sur son armure et en général quand je la joue, elle a toujours entre 1 et 3 sur la tête histoire d'être un peu sereine.
Starpu:
Mouais moi je trouve dommage d'utiliser vengeance sur des gonz qui ont 5 de MAT, genre la vengeance t'aidera pas a buter les connards qui sont venu t'engager, même si le +2 en MAT peu aider c'est pas gagné. Je persiste à penser que les forge guards en plus de rentabiliser bien mieux death march, optimise bien mieux le feat. Donc oui effectivement je n'avais pas vu l’intérêt de ragman.
Pour ashlynn qui garde 3 focus sur la tête je n'y crois pas une seconde, au lieu de crever avec une demie-tarte elle mourra avec une tarte, bref c'est gâché du coup.
Pour les freebooter effectivement je ne l'ai jamais testé, je me contente des stats papier pour me faire une idée, a tort surement, faudra que tu me montre a l'occase ;)
Pour arlan en général le tour du feat il fait 4 morts, certes il tire en général sur les trucs "facile à tuer" mais ça aide pas mal, vu que le reste pourra gérer les trucs plus chiants. tout en ayant la possibilité de défoncer de la beats/caster a l'occase. Il est claire que holt avec sa grosse RAT et sa POW 12 pourra tirer sur des trucs plus spécifique.
Pour damiano il me faut en général 2 tours pour lancer tout les sorts, ça fait 2 tours ou le mariner tirera a moindre impact (alors qu'un jack de close pourrait en profiter pour avancer) Il faut aussi partir du principe ou l’adversaire peut faire sauter des upkeep, et/ou que tu aurras besoin de "cycler" un de tes sorts.
Quoi qu'il en soit je pense que damiano a très besoin de sylys ne serai-ce que pour le +2 en rng afin d'eviter d'avoir a se proteger des KD ;)
Joss:
Bon je confirme qu'après retest ce soir de Bart, la compo n'a vraiment aucune flexibilité. On est obligé d'être relativement groupé pour pouvoir tout optimiser. Du coup sur un scénar l'armée est à la ramasse.
Le Mariner ne m'a pas convaincu. Il n'a aucune mobilité et sa longue portée ne compense pas grand chose, notamment parce que contrairement à la Mule il n'a pas arcing fir. Vivement Rocinante (voire même le Rover) qui au moins sont plus mobiles parce que là je le trouve vraiment pas utile. Même son Tresher est anecdotique, sans le reach.
Bon, c'est vrai aussi que je n'ai pas joué de Jack de Corps à corps, ce que j'aurais dû faire mais bon, ça n'aurait sûrement pas changé grand chose.
Et je me suis vraiment senti démuni, sans trop d'options ou de tricks à sortir de la manche pour créer des opportunités.
Pareil j'ai testé l'unité à blinde de Precursors Knights. La différente ne m'est pas apparue flagrante (même si bon, c'est vrai qu'ils ont une vocation plus défensive en compo tir donc l'impact au close est plus limité...)
Bref, c'est sans regret que je change de caster pour la deuxième compo :)
Joss:
--- Citer ---Mouais moi je trouve dommage d'utiliser vengeance sur des gonz qui ont 5 de MAT, genre la vengeance t'aidera pas a buter les connards qui sont venu t'engager, même si le +2 en MAT peu aider c'est pas gagné. Je persiste à penser que les forge guards en plus de rentabiliser bien mieux death march, optimise bien mieux le feat. Donc oui effectivement je n'avais pas vu l’intérêt de ragman.
--- Fin de citation ---
Ouaips rentabiliser Death Marchavec le +2 en Mat c'est certain mais bon rentabiliser vengeance lorsqu'on a 4 en SPD et Arm 18... Les nains tu les jouent justement pour qu'ils encaissent comme des porcs pas pour qu'ils sautent afin de déclencher Vengeance.
Pour ça vaut quand même mieux une unité de 10 gonzes qui ne coûte que 6 points.
Quitte d'ailleurs à utiliser vengeance sur les hallebardiers et relancer le sort derrière sur les nains pour qu'ils bénéficient du +2 en Mat.
--- Citer ---Pour ashlynn qui garde 3 focus sur la tête je n'y crois pas une seconde, au lieu de crever avec une demie-tarte elle mourra avec une tarte, bref c'est gâché du coup.
--- Fin de citation ---
Et pourtant, avec son 17 en Def (et 19 sous quicken) la plupart des tirs ratent contre elle, du coup elle prend souvent du blast damage. Et quand c'est une force de 7, la différence entre 15 en armure et 18, ben c'est juste énorme.
--- Citer ---Pour les freebooter effectivement je ne l'ai jamais testé, je me contente des stats papier pour me faire une idée, a tort surement, faudra que tu me montre a l'occase ;)
--- Fin de citation ---
Le fait qu'il soit le seul jack merco avec deux open fist suffit à vouloir le prendre. Ca ouvre des possibilités qu'aucun autre jack merco ne possède. En plus avec sa capa en mouvement il peut vraiment tracer comme un dératé pour aller choper des trucs qui se cachent en arrière.
--- Citer ---Pour arlan en général le tour du feat il fait 4 morts, certes il tire en général sur les trucs "facile à tuer" mais ça aide pas mal, vu que le reste pourra gérer les trucs plus chiants. tout en ayant la possibilité de défoncer de la beats/caster a l'occase. Il est claire que holt avec sa grosse RAT et sa POW 12 pourra tirer sur des trucs plus spécifique.
--- Fin de citation ---
Il est c'est vrai efficace le tour du Feat mais tout comme le reste, et puis quitte à tirer 4 fois tu as Dougal qui le fait aussi sauf que lui c'est 7 qu'il a en Rat, pas 6.
--- Citer ---Pour damiano il me faut en général 2 tours pour lancer tout les sorts, ça fait 2 tours ou le mariner tirera a moindre impact (alors qu'un jack de close pourrait en profiter pour avancer) Il faut aussi partir du principe ou l’adversaire peut faire sauter des upkeep, et/ou que tu aurras besoin de "cycler" un de tes sorts.
Quoi qu'il en soit je pense que damiano a très besoin de sylys ne serai-ce que pour le +2 en rng afin d'eviter d'avoir a se proteger des KD ;)
--- Fin de citation ---
Oui clair. Il a surtout besoin de lui pour upkeeper un sort gratos.
Enfin bon de toute façon je n'ai pas été convaincu par le mariner donc je vais revenir aux bons vieux classiques :)
J'ai matière à réflexion mais faut que je me décide d'ici la fin de semaine prochaine pour commander ce qu'il me manque et vraiment entamer la peinture.
Frere_Amadeus:
--- Citer ---C'est le seul jack merco avec 2 open fists donc capable de réaliser des lancer à 2 mains
--- Fin de citation ---
Pas s'il est jack marshallé ! Idem pour le Focus qu'il peut pas craquer pour le +2 SPD, forcément.
Harlan est super violent et RAT 6 full boost , c'est mieux que RAT 7 en slip. Pour Ashlynn, outre les sorts qui se posent sur son nez sans avoir à la toucher, c'est pas les options pour mettre KO qui manquent et là, pas besoin de beaucoup d'attaques pour la finir.
**
Frère Amadeus
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique