WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Préparation de listes pour le Cube (oui oui !)
Frere_Amadeus:
--- Citer ---Ben en fait si parce qu'avec son combo strike : Grab and smash, même en étant marshallé il peut tout à réaliser un lancer à 2 mais (ce que je fais d'ailleurs régulièrement)
--- Fin de citation ---
J'attirais juste ton attention sur le fait qu'un jack marshallé ne fait pas de power attack.
Pour les trucs qui mettent au Tapis qui ne sont pas plethore, on en trouve quand même beaucoup (Eathquake de Stryker, Tempest de Sorscha, ...) sans compter le slam de jack qui viendrait se poser pas loin de la miss.
Joue-là un petit peu et on en reparle ;)
**
Frère Amadeus
Joss:
Bien évidement il existe des choses et en l'occurrence le plus gros soucis reste les Jacks et les Beasts. Mais j'ai envie de dire c'est à peu près le cas pour tout Caster ou warloks, non ?
Dès lors si tu mets Ahlynn en position d'être dans une telle situation... ton plus gros soucis ne viendra de toute façon pas de la compo ;D
Et t'inquiète... j'ai joué et continue de beaucoup jouer la miss (qui est mon caster merco préféré depuis sa sortie :))
Joss:
Bon après test de Damiano hier, quelques petites choses en sont ressortie :
Bon Damiano se trimballe Warpath mais ça a plus vocation a faire bouger son battlegroup car il n'est pas vraiment capable de nourrir ses jacks en focus pour les faire courir et autre. Malgré la présence de Sylys pour un entretien gratuit, Damiano peine à utiliser des Jacks et finalement ils ne sont pas capables de grand chose.
Toutefois s'il est bien un warjack qui est terrible avec lui c'est le Vanguard ! En accompagnement de Damiano et avec Sure Foot sur lui il passe à Def 15 et Arrm 19. Il a le Shield Guard, ne peut pas être mis KO et du coup il protège efficacement Damiano qui profite lui aussi du Sure foot, boostant sa Def à 17. Cela se révèle vraiment indispensable car il est obligé d'avancer pas mal si l'on veut que sont Feat soit efficace.
De fait, cela la présence de Syslys inutile. Dépenser 2 PC pour simplement entretenir un sort, c'est trop cher payé. Il n'utilise jamais arcane secret, n'ayant qu'un seul sort offensif, et peu intéressant. Quand à Spirituel conduit, vu que Damiano est quand même obligé d'être près de l'action, ça n'a que peu d'impact. Bref je le vire.
Ensuite se pose la question du reste de l'armée. Globalement la compo est pas mal. J'ai pas pu tout tester de manière optimum aussi à cause d'un placement hasardeux (notamment les riflemen)
Le changement à faire provient du fait que le Freebooter ne doit plus faire partie du Battlegroup de Damiano afin de lui libérer du focus (Deadeye doit être relancé chaque tour de même parfois que Death March afin que les 2 unités de corps à corps puissent bénéficier tour à tour du +2 en MAT sans compter l'allocation des points de focus)
Du coup deux options s'offrent à moi :
- Soit je prends Dirty Meg à la place de Sylys et elle marshalle le Freebooter.
- Soit je vire les hallebardiers + Sylys et je rentre une unité complète de Devil Dogs + Reinholtd
Pour le coup tout est affaire de Drive. Celui de Meg est intéressant car il file pathinfinder mais pour le reste fait double emploi avec le Hunter's mark de Lanyssa. Le Pronto de Sam est sympa et peut permettre avec Lanyssa d'aller charger une figurine à 15". Mais bon ça restera situationnel.
Qu'en pensez-vous ?
rem:
Dirty meg est une excellente ( euh, comment le dire ) "Jackmarshalleuse", mais le Freebooter est vraiment intéressant pour son Grab and Smash, ce qui nécessite du focus pour assurer qu'il passe. Après, elle fonctionne bien avec des warjacks moins gourmands et qui frappent fort, comme notre ami le Nomad.
Je suis très fan des devils dogs, qui sont pas chers, d'ailleurs, tu récupères ainsi un autre jackmarshall avec Sam qui pourrait contrôler le Freebooter... Avec une éventuelle synergie sur les trucs mis au sol. Et les devils dogs, comme tout le monde, auront besoin de death march.
Bref, à ta place, je tenterai les devils dogs plus Reinholdt.
Rem
Starpu:
2 pts le focus de rabe, pour un caster comme ça, moi je prends, faut dire que moi j'ai qu'une unité avec death march ;)
Prompto plus lanyssa j'y crois pas, lanyssa porte a 10 avec son hunter mark, et avec prompto ton gonz bouge déjà a 10 sans forcé, il va falloir sérieusement l'exposé pour faire la combo que tu dis.
Apres je t'en dis pas plus, je vais surement jouer damiano au cube aussi (faudrait pas qu'on est la même liste ^^ )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique