WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Choisir entre les vaches ou les champs

<< < (3/6) > >>

TripleUn:
Alors quelques petites précisions.

L'avantage des Champions, c'est qu'ils sont toujours à proximité de la Krielstone. Donc ils ont ARM 20.
Avec Skaldi ils obtiennent Relentless Charge et Overtake, donc ils sont plus mobiles.
Avec le Champion Hero, il s'ignorent les un les autres pour les LOS et peuvent se traverser. Donc ils sont encore plus mobiles.
De plus ils ont un impact psychologique sur tous les adversaires, même Starpu, a qui je n'ai pas assez botté les fesses visiblement.

L'avantage des Bisons, c'est qu'ils ont Hortol, qui leur donne Line Breaker (+1d sur les attaques d'impactes, et Follow Up (poursuite après un slam), mais il coûte 5 points) et Allonge (une des seules cavaleries qui l'a, avec 8 PV). Mais par contre c'est ttrès dur de les laisser dans l'aura de la Krielstone, étant donné que justement, il faut que les Bisons se dégourdissent les papattes.

Moi je penche plus pour les champions, mais ça dépends complètement du warcaster joué.
Avec eMadrak j'ai été convaincu que les Bisons sont plus utiles, par contre avec Grissel, les Champions sont plus utiles !

Starpu:

--- Citation de: TripleUn le 25 août 2011 à 10:13:16 ---Avec eMadrak j'ai été convaincu que les Bisons sont plus utiles, par contre avec Grissel, les Champions sont plus utiles !

--- Fin de citation ---

Tu vois qu'on est d'accord ^^

Par contre effectivement si tu prends les champions ça peut être bien le Hero.

Thunder_n:
oui je suis d'accord avec 111 tout dépend du caster
le héro est indispensable avec les champ pour ne pas s'auto bloquer dans la brique

yool1981:
En ce qui me concerne, je joue p et eMadrak ainsi que Calandra. Je pense prendre aussi Borka parce qu'il est cool :p

Du coup pour ces casters qui serait le mieux ? Pour eMaddy il semble y avoir un consensus sur les vachettes. Pour les autres ?

--- Citer ---L'avantage des Champions, c'est qu'ils sont toujours à proximité de la Krielstone. Donc ils ont ARM 20.
--- Fin de citation ---
Est-ce que cela, couplé à defensive line qui les pousse à être B2B n'en fait pas justement une unité pas forcément maniable. Si j'ai un tarpit peu cher (Warriors) dans la même compo, est-ce qu'il ne va pas y avoir une bataille d'espace pour la Kriel Stone ?

--- Citer ---Hortol, qui leur donne Line Breaker (+1d sur les attaques d'impactes, et Follow Up (poursuite après un slam
--- Fin de citation ---
Est-ce que ce n'est pas l'une des bonnes réponses à des lignes de Kayazi et unités Iron fleshés ?
Cela m'éviterait d'être tenté de sortir le Bomber et/ou le Pyre (et donc l'Impaler) à chaque partie.

Les hautes DEF, c'est vraiment ce que j'ai du mal à gérer. Bon après je suis débutant donc ceci explique peut-être cela.

TripleUn:
Pour les Kriel Warriors, c'est du sacrifiable. La seule chose qui les sauve, c'est leur Tough, avec le Stand Up, qui permet de ne pas tomber sur un jet réussi. La Krielstone en plus ou en moins, c'est pas forcément quantifiable (15 ou 17 ARM c'est presque pareil). Si certains sont sous la Krielstone et d'autres pas, c'est pas grave.
Les champions doivent être en socle à socle, deux par deux, donc deux peuvent être devant, à 9 pouces des autres qui sont 3 (ou 4 si Skaldi). La Krielstone full, avec l'Elder peut porter 7 fury, soit une portée de 11 pouces. Ca fait une grosse brique ^^

Pour avoir jouer les bisons contre les Kayazis, j'en garde un assez mauvais souvenir.
Je les avait trop avancés, et les Kayazis (avec eIrusk, et Tactical Supremacy) les avaient englués... Résultat, à leur tour, ils ont tous raté leur attaque (MAT 7 contre DEF 16, normal) et se sont fait désoudé au tour suivant par les Kayazis.
La meilleure arme dont ont dispose en Trollblood contre les Kayazis reste le Bomber (et donc l'Impaler). Sinon vaut mieux les éviter et les encaisser du mieux que possible, en faisant un maximum de dégats sur les autres partie de l'armée adverse.

eMadrak est pour moi le caster le plus interessant à jouer en brique Troll. Grissel est très forte aussi et pMadrak s'en sort aussi.
Sinon, pour peut de temps en peinture, tu peux joueur full beast avec eHoarluk (sa version p est nulle) ou bien tir et frappe avec Grim Angus et Jarl Skuld.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique