Oui, oui, la prime doit uniquement aller au perdant, pour que le gagnant n'ai pas la tentation de calculs mesquins optimisant sa victoire (déjà que je trouve un peu nul qu'on voit des joueurs soigner leur total de PV en tuant d'autres choses avant d'achever le caster : je pense pas que les PV détruits devraient compter comme tiebreaker de tournoi).
Et dans ton second cas, Allan, l'adversaire a fait le choix d'utiliser son caster pour tenir une zone. Il se le fait KtC, donc il perd. Certes, l'autre n'avais pas le choix : pour libérer la zone, il fallait tuer le caster. Mais comme il n'y a pas de prime au gagnant, il marque les points prévu, qu'il ai gagné au scénar ou au KtC.
Après, si en exposant son caster, le perdant a pu marquer des points de contrôle, il aura une petite prime, parce qu'au moins il aura essayé.
Et quelque part, cela permet au joueur qui gagne 3 parties et en perd 2 très tendues de revenir au niveau du joueur qui gagne 4 parties et se fait ratatiner à la 5ème (ce qui n'est pas déconnant quand on rappelle que c'est un putain de jeu de dé).
M'enfin, l'équipe n°1 qui n'était pas venu pour rigoler avec ses 14 victoires sur 15 aurait gagné quand même, hein