WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?

<< < (3/10) > >>

Kaelis:
Allan:
Deux Renegades, effectivement, je pense ça bien d'autant que j'apprécie leur tir one shot. Un petit "Snipe" et ils offrent de mauvaises surprises à l'adversaire imprudent. De là à parler de Caster Killer, j'irai pas jusque là, je joue contre Denegrah et avec sa haute DEF, c'est chaud de la toucher, même en restant stationnaire.

Joss:
Je suis pas fan du Freebooter et le Mangler est bien utile avec Magnus. Il me permet d'affronter les Jack lourds adverses, ce que la mignonne petite tronçonneuse des Renegades ne me permet pas.

Starpu:
Je vais essayer de l'adapter. C'est vrai que les Kayazis sont sympas, par contre, j'ai pas compris comment tu mettais des unités Khador dans une liste avec Magnus? Ses tiers ne le permettent pas et les contrats permettent d'avoir du Cygnar ou de gagner 2-3 avantages, mais pas d'avoir les unités des autres factions, si?

Vivemoi:
J'ai beaucoup de mal à utiliser ce feat en fait. En gros, tu avances à fond pour tirer ce que tu peux, tu claques le feat et tu repars en arrière? Techniquement, ça veut dire que tu montres ton dos non?
Pour Black Oil, c'est que j'ai plus l'habitude de l'anglais, j'avais traduit la carte et du coup, pouf, plus de souvenirs. Effectivement, cette capa est pas mal comme toutes les autres d'ailleurs. Rien que le fait que le Mangler puisse charger une figurine immobilisée... Miam miam!
Je comprends et approuve totalement ton utilisation de la cavalerie, mais mon interrogation reste: sont-ils super utiles en 25 points?

Joss:
J'avais envisagé les deux comme des unités de soutien à l'arrière des troupes, tu fais bien de me faire distinguer les deux. Du coup, ça me donne envie d'en aligner, c'est davantage dans l'optique "Avancée et tir" de mon armée.

J'ai encore du mal à me décider si je pars sur une liste Tiers ou un Contrat façon Starpu...

Kaelis

Joss:

--- Citation de: Kaelis le 22 décembre 2011 à 14:34:54 ---Joss:
Je suis pas fan du Freebooter et le Mangler est bien utile avec Magnus. Il me permet d'affronter les Jack lourds adverses, ce que la mignonne petite tronçonneuse des Renegades ne me permet pas.
--- Fin de citation ---

Le Freebooter ne paye pas de mine mais je pense personnellement qu'il est plus capable de dézinguer un lourd adverse que le Mangler.
Déjà, c'est le seul jack lourd merco qui a 2 open fists. C'est donc le seul qui est capable de faire des lancers à 2 mains, LA power attack par excellence qui permet souvent de se dégager de situations délicates.
Ensuite pour aller avec ça, il a un joli Grab & Smash, ce qui permet d'économiser du focus.
Il faut ensuite ne pas oublier qu'il ne peut pas être mis KO et qu'il gagne des dés de dommages additionnels contre les figurines KO (cf joli effet de l'obusier du Renegade)
Il est par contre plus fragile que le Mangler c'est certain. Mais combiné au fait qu'il peut gagner +2 en mouvement, tu as là, pour 6 points ! (une misèe) le jack merco le plus versatile à ta disposition.

Comme Magnus à tendance à booster un poil ses jacks (un poil hein :p) et que le Freebooter dispose déjà de solides arguments, pour moi il est tout indiqué :)

Starpu:
Pour une fois, je dis bien pour une fois, joss a pas tort. Le freebooter n'a rien a foutre avec magnus d'un point de vu fluff. Mais effectivement il me semble bien en synergie pour pas cher (dans l'optique de faire du 25pts)

Pour les kayazis, ils ne sont pas khador, ils sont ALLIES du khador. En tant qu'alliés il bénéficie du même status que les mercos dans une armée merco.

Allan255:

--- Citation de: Kaelis le 22 décembre 2011 à 14:34:54 ---Allan:
Deux Renegades, effectivement, je pense ça bien d'autant que j'apprécie leur tir one shot. Un petit "Snipe" et ils offrent de mauvaises surprises à l'adversaire imprudent. De là à parler de Caster Killer, j'irai pas jusque là, je joue contre Denegrah et avec sa haute DEF, c'est chaud de la toucher, même en restant stationnaire.
--- Fin de citation ---
Denegrah c'est surtout la furtivité plus que la haute DEF qui va être problématique.
La compo "caster kill" que j'avais tenté fonctionnait de la manière suivante :
1 - Dougal donne ses bonus au premier Renegade
2 - Le premier Renegade, avec Snipe, sacrifie son mouvement pour viser et utilise un point de focus pour booster son jet d'attaque. Là il faut quand même énormément de malchance pour que l'adversaire ne soit pas dans la zone d'AOE. Un deuxième focus pour booster les dégâts.
3 - Le deuxième Renegade tir sur la même cible, a de grandes chances de toucher vu qu'elle est KO et va booster les dégâts avec un point de focus.
4 - Tir de Mariner avec dégâts boostés pour achever la cible.
Vu comme ça, ça à l'air mortel, en pratique, ça loupe contre tout ce qui est furtif, insensible au KO, campe son focus avec Arcane Shield pour une armure de mallade et les Warlocks qui transferent ... soit beaucoup de choses.

Sinon, c'est vrai qu'un Freebooter gavé de focus qui va aller taper sur un truc mis KO par le tir du Renegade ... ça fait quand même 5 attaques à POW14 + 3D qui vont toucher automatiquement. Mais j'ai du mal à me passer du Mangler .... je l'aime bien moi ce jack :)

Kaelis:
Joss:
Je suis d'accord avec l'ensemble de ton argumentation, le Freebooter est bien sympa et aura sa place avec les Renegades. Ce qui me fait peur, c'est sa basse ARM, que je peux passer à 19 avec Magnus. Peut-être que je devrait regarder si un Solo ne pourrait pas le renforcer... Le soucis, c'est un solo qui suit un 'jack de close... Finit au close! Donc à voir. Je commence à voir un peu mieux ma liste se dessiner.

Starpu:
T'en fais pas, le fluff, je m'en tamponne le coquillard à Warmach'. Z'avez qu'à le traduire, les petits malins de chez PP. Et au contraire, c'est carrément fun que le Freebooter soit un 'jack pirate, ça me donne l'occasion d'en convertir un pour mes Mercos "Terriens". Faut juste que je trouve un chassis lourd avec DEF 12 et ARM 17. Pas gagné XD.
Sur les Kayazis, j'ai du mal à te suivre. Ils se trouvent dans la section "Khador" du site de PP, c'est sur leurs cartes qu'il est inscrit qu'ils peuvent intégrer les Mercos? Y-a-t-il d'autres unités comme ça?

Allan:
Je pense que mon adversaire sera heureux d'apprendre que sa fig' a la furtivité, je pense qu'il n'avait pas du y faire attention les parties précédentes!
Ton combo est pas mal et comme tu dis, il est violent. Je ne suis pas fan de MacNail à cause de son prix élevé, mais je reconnais qu'avec les Renegades, il défend son steak.
Pareil que toi, j'ai l'habitude du Mangler, j'aurai du mal à m'en passer!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique