COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne
[Vassal] TVF4 Tournoi Vassal Francophone 4ème édition
Bombance:
L'écrantage mono-figurine (cad une grosse qui cache une figurine) c'est toujours très chaud, même si l'on comprend bien l'attention.
Y'a toujours moyen de tirer des lignes de vue 'a la Starpu', et c'est d'autant plus indiscutable sur Vassal qu'on peut user de la géométrie pour démontrer la validité d'une ligne de vue.
Donc en général, on le joue 'as is', si tu peux tracer une ligne de vue au poil de zobi de Kewtoo près(et dieu sait qu'il est fin), ca passe. C'est pareil pour les charges ratées à 0.1 près, si ca y est pas, ben tant pis pour twé.
Après on peut donner le micropouce ou pas, moi je suis du genre à donner, d'autres sont moins coulants à ce niveau-là (mais comme je triche beaucoup par ailleurs, ça équilibre :)).
Sombre:
Enfin trouver une micro los au poil de cul alors que le mec a bien fait un écrantage mais qu'il a pas placé une fig à 1 pixel prêt pour moi c'est juste absurde. Ou alors tu obliges au zoom systématique en bougeant une figurine pour être sûr que tous les poils sont à leur place et je ne suis pas sûr que ni l'un ni l'autre n'y gagne au final. Les parties vont être chiantes.
Sur une distance mesurée pour être à potée c'est très différent. L'erreur vient d'une mauvaise appréciation de la distance. Quand tu veux foutre des fig socle à socle y a pas d'erreur de jugement possible et au niveau du pixel c'est une erreur de manipulation qui n'existerai pas sur une table. Donc pour moi ça n'a pas sa place.
Après ce n'est que mon avis.
Portal:
Ici, l'écrantage était consécutif de consolidation de corps à corps, donc les gurines n'étaient pas B2B. Elles laissaient un couloir qui, s'il est fin, est dans l'esprit.
Inversement, on utilise irl avec Spiff la notion de "Ouais, là je les mets en B2B en fait" pour pas avoir à se prendre le cheveu avec les vrais figurines (qu'on ne peut parfois pas mettre en B2B physiquement). J'imagine que les joueurs peuvent faire le même raccourci à Vassal pour pas passer 3 plombes à aligner impec' les sprites.
Portal:
--- Citation de: Q² le 08 février 2012 à 12:31:17 ---Mon tour, je courre comme un fou chiller et hoof it sur un scout,
--- Fin de citation ---
Je gratte ma tête depuis tout à l'heure pour savoir ce qu'est ce Chiller et qui le donne... J'ai sorti mes cartes, mais je vois pas. Quelqu'un peut m'aider ?
Starpu:
animus de mr freeze je crois
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique