C'est parti pour un long post,
Je commence par mon cas de conscience car je voudrais vos avis, hier soir après mon match dont je parlerai plus bas, je suis allé voir la fin de la partie Cryxou vs Val, je voulais encourager mon pote cryxou à la base

et voir comment jouait le petit nouveau.
Il se trouve que Cryxou en bave et gagne sa partie sur joli move sur le coup c'est ok et joli, mais juste après je me dis que c'est quand même bizarre alors je check les règles et ce move était illégal mais Cryxou etait de bonne foi sans mauvaise intention.
Et bon j'ai ramené ma gueule et du coup cryxou ne gagne pas, je salue son fairplay il a même pas l'air de m'en vouloir mais qu'auriez vous fait?
Globalement je suis pour des parties où les regles sont au maximum respectées quitte à ce que les erreures coutent chères afin que tout le monde progresse, mais je peux comprendre qu'on s'en foute et qu'on malvenu qu'un type se ramène et interefère.
Je pense que gagner comme cela ça craint et j'ai tendance à croire que l'on pense comme moi mais je peux me tromper...
Conclusion de ceci pour ou contre l'intervention des pnjs? (je crois que je le referrai quand même cependant

)
Bon voila pour mon auto critique passons au viol d'Ishkar

Ayant perdu contre Sechs la veille, je me dois de redorer mon image face aux jeunes de 20 ans je choisi ma liste Grissel 55 piétons parceque je trouve que c'est la moins bonne (tellement de mauvais match up, par contre pas de demi mesure, si j'ai le bon match up je ne crains rien) Je me dis que cochon joués pour la première fois par Ishkar ça devrait passer.
Il choisira Arcadius, le plus dur de tout les casters du jeu à maitriser histoire de l'écluser et d'en être débarassé et pis avec Ishkar on a un passif, je pense qu'il fait le bon choix.
Je savais que ma liste peux gagner certain scenar facilement (Klarik l'a prouvé

j'ai plus de doute pour un faux scenar comme close quarters mais Arcadius est une proie facile dans une killbox

Portal mettra un lien de la partie ou il suffit de double cliquer puis de faire défiler avec page down ça fait un dessin animé

Mais pour ceux qui n'ont pas vassal voila un rapport traditionnel :
Déploiement

Ishkar commence et avance gentiment rien de spécial, forced evo et aggravator.

Mon tour, je courre comme un fou chiller et hoof it sur un scout, un assaut raté des scouts, les pygs creusent et camping.

Ishkar commence à tirer avec peu de succès, quelques morts (il me donne ma vengencace) un counterblast sur une légère, saxon et des slaughters tueront du scout, il sent que prochain tour il va se marrer

Bon là il faut expliquer, gizèle feate chill un fenn et campe 4 fury, le slag me fait l'honneur de tuer gudrun sur un tir, totally unexpected ^^, les fenns minifeat chargent terrorrisent deux des razorback, tuent du monde dont une legere, ça vole, les pygs vont tuer encore du monde l'idée c'est de ne laisser que les lourds et arcadius, je retire le mind et le spirit de l'autre legere, les kriel warriors finissent gudrun.
Avec le feat j'ai mouvement sup pour tout le monde sans freestrike d'où mon positionnement sur la map et la petite pression des fenns comme dirait Bombance sur Arcadius qui ne pourra pas faire de magie.

Ishkar va me nettoyer tout ce que j'ai envoyé le coller, mais il ne pourra pas avancer, les warhogs tuent des piétons mais c'est laborieux excepté un beau trample à droite, arcadius et sa seringe pourrie tuent 3 fenns, avec son feat d'autres trolls mourront mais pas suffisement.
Il faut dire que l'armée troll fout un coup au moral.

C'est l'heure de tenter le kill, Les fenns font un peu de place avec la vengeance, un cabertosser boosté par le fell et la prière slammera arcadius contre un cochon, grissel le calamitera, puis riftera, puis sprayera le laissant sans furie agonisant dans la fange, à la demande d'Ishkar un scattergunner tirera sur un krielwarrior pour finir le vieil homme.

Bon pas grand chose à dire, bon match up une liste efficace dans ce cas là, difficilement gérable mais c'est un tournoi lol
Effectivement pas la partie la plus intéressante du monde mais j'ai appris que c'était pas si mal et j'ai fait des erreures, il y a donc une marge de progression et ça fait réfléchir sur les placements autant de socles moyens.
Je n'avais jamais joué ce genre de liste (j'ai toujours deux lourds mais bon faut changer ses habitudes), je reste très sceptique mais si les toughs sont au rendez vous (pas trop hier) ça peut etre très pénible, mais jouer une marée de piétons intramplables c'est amusant, il ya des choses à faire si tant est que l'on fasse attention à son placement, j'ai pas pu caser hero's tragedy sur les fenn sinon arcadius eut été ko encore plus drole

Merci Ishkar pour la game bonne chance pour la suite, je n'ai pas de deoute tu vas maitriser les cochons et on se fera une revanche!