WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Une compo Kraye en 50 points orientée légers

<< < (7/11) > >>

Alris:

--- Citer ---eStriker n'est pas un caster que je pense jouer dans l'immédiat
--- Fin de citation ---

C'est tout l'intérêt de ce jeu que chacun puisse trouver son compte dans les différents style de jeu proposé par les caster.

Pour ma part, je ne conçois même plus de partir en tournoi sans une compo eStryker. C'est clairement Le caster qui me correspond dans le style de jeu.

--- Citer ---Bref, à part si je joue Striker auquel cas Ol' Rowdy marcherait bien avec lui, pas certain que ce dernier se retrouve dans une autre de mes listes.
--- Fin de citation ---

Le truc c'est que Ol'Rowdy va avec tout le monde, ce jack est juste magique. Ce qui est très loin d'être le cas du Centurion (qui prends la poussière depuis MK2). En fait, je pense même que Kraye est le seul à pouvoir faire quelque chose de correct de ce dernier (chose qu'il ne permettrait pas à un autre j'entends).
Exemple :
Le Centurion et Ol'Rowdy sont 2 jacks de mélée pur. Du coup, on se dit que Full Tilt iraient aussi bien à l'un qu'à l'autre. Sauf que si on regarde bien, c'est le centurion qui en profite le plus : 8" de Mvt de base lui permet d'utiliser son polarity shield tout en avançant décemment. Ol'Rowdy lui n'en tire "que" un mvt de base de 10" qui ne lui permet pas d'augmenter sa zone de contre-charge pour autant. -> 1 à 0 pour le centurion
La règle de cavalerie lourde passe Ol'Rowdy à MAT10 en charge mais il avait déjà MAT8, ce qui lui permettait déjà de n'avoir quasiment jamais à booster pour toucher.
Le Centurion, lui, passe à MAT8 en charge (ce qui lui permet d'économiser éventuellement 1 focus) et gagne la possibilité de frapper par dessus des adversaires de petites taille (tall in the saddle). De plus, son reach lui est plus permissif en cas d'échec des frappes d'impact (il peut quand même finir dans les 2" de sa cible). -> 2 à 0 pour le Centurion

Conclusion : Dans le cadre d'un tournoi/événement avec character restriction, il est plus rentable de mettre le Centurion à Kraye et de conserver Ol'Rowdy pour le 2ème+ caster(s).

Joss:
Bon sauf si je joue Kara Sloan :p

De toute façon, pour le moment je n'ai aucun des 2 jacks. Ol'Rowdy fait partie des prochaines acquisitions et le Centurion attendra sa version plastique :)
Pour le moment, c'est le Hammersmith qui a fait office de lourd dans mes parties avec Kraye. Choix qui s'est avéré pas mauvais sauf en cas de Beat back et slam trop prononcé qui peut emmener le Jack hors de la zone de contrôle de Kraye.

Bon vivement la boîte plastique pour le second châssis de Jack Cygnar alors :)

Booggy:
Boarf, comment tu plies trop vite le match Centurion - Rowdy !! ;P

Il faut prendre en compte les autres angles de jeu, aussi... genre, ton centurion, si tu veux le faire charger, c'est 1 focus pour un POW 18, MAT 8, une menace de 13". Rowdy, c'est la même chose, sauf que c'est gratos et à MAT 10. Tu peux commencer à chopper des casters haute DEF avec MAT 10 (DEF 18/20), le centurion ne peut pas le faire aussi facilement, et certainement pas gratuitement. En plus, il économise un focus, donc il peut plus facilement finir un lourd en un tour.
==> 1-0 pour Rowdy.

Le Trample d'un Rowdy sous Full tilt est dix fois plus efficace que le même pour un Centurion.... meilleure MAT, va plus loin.
==> 2-0 pour Rowdy.

Pour finir, le Tremor de Rowdy est assez utile dans une armée dont le reste des troupes/jacks est concentré en tir... surtout qu'il est utilisable pour 0 focus, et à 15" du point de départ de Rowdy (sur une charge, donc avec MAT 10).
Le Centurion lui, ne fera pas grand chose pour le reste de l'armée.
==> 3-0 pour Rowdy.

Voilà :)

Tout ça pour dire que le match est pas si évident que ça... ce qui pourrait être fun, c'est de faire une compo orientée mêlée avec Kraye (pas de Guided Fire à lancer), et d'inclure ces deux jacks. ^^

Alris:
Ben le gros problème c'est surtout que le pauvre centurion il se retrouve dans la même catégorie que Ol'Rowdy qui fait le café, les cookies et même la musique d'ambiance.

Sa seule lueur d'espoir est le brave Kraye. Je me demande d'ailleurs toujours pourquoi le Centurion coûte 9 pts en Mk2 (alors qu'il a tout perdu).

Starpu:

--- Citation de: Alris le 19 juin 2012 à 15:50:30 ---Sa seule lueur d'espoir est le brave Kraye. Je me demande d'ailleurs toujours pourquoi le Centurion coûte 9 pts en Mk2 (alors qu'il a tout perdu).

--- Fin de citation ---

Parce qu'est un jack qui a 21 d'arm, qu'il a MAT7 qu'il tape comme un sourd, qu'il a reach et qu'on peu pas le charger.

Moi a 9 point je veux bien le même en merco. Alors que nous on a pas arcan shield de série.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique