WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Une compo Kraye en 50 points orientée légers

<< < (9/11) > >>

Alris:
@Starpu : Il peut être joli mais il ne vaut clairement plus ses 9 points. Ce qu'il a pour lui : ARM21, immunité au slam/charge s'il ne fait rien d'autre (et vu son mvt de 4", autant dire que ce n'est pas souvent), sustained attack (mais seulement sur critique) et le reach.

Pour le même nombre de point (en mélée) on a  :
Ol'Rowdy (MAT8, charge gratos, contre-charge, ARM20, MVT5, POW18) -> lui ne compte pas, il est "magique" ;)
Galant (POW 17 mais peut avoir un focus gratos, MVT5, MAT7, ARM19 ou 20 je ne sais plus, reach)

Pour 1 points de moins on a le Hammersmith (2 POW 17 de base + smite)
Pour 2 points de moins on l'Ironclad (MAT7, POW18, Mvt5, ARM 18)

Donc pour le prix d'un centurion on a quasiment le couple IronClad / JourneyMan. Le fait d'avoir passé sa capacité en attaque spéciale le rend quasi inutile pour son prix (qui paraît presque justifié en absolu néanmoins). Bref, il est pas spécialement naze mais souffre beaucoup trop de la concurrence.

Titi:
Et ouaip... à moins d'améliorer sa vitesse de déplacement, le Centurion n'utilise jamais sa capacité spéciale... résultat : on ne le sort qu'avec des listes articulées autour.

vivemoi:

--- Citation de: SHWTD le 19 juin 2012 à 20:11:19 ---Enfin, tous ces joueurs Cygnar qui méprisent leur jack, ils perdent... (<-- je n'ai pas oublié ma mauvaise foi, moi !) ;D

--- Fin de citation ---

Mince trop tard.  ;D

Joss:
Hop, je relance le sujet après avoir fait plusieurs parties avec Kraye. Je lui ai enfin trouvé LE jack qui lui convient le mieux. Ni le Centurion, ni le Stormclad. Le premier, je trouve, est trop lent (même si c'est vrai que le sustained attack est cool) et pour le second ce sont les Stormblades que je n'aime vraiment pas (trop lents, trop fragiles, pas assez efficaces à mon goût)
Bref, perso, le jack lourd qui convient le mieux à Kraye c'est Gallant. Aussi rapide que le Stormclad, il a le même accumulator avec les precursor knights que le stormclad avec les stormblades ce qui permet d'économiser un peu de focus. Et puis je trouve les Knights vachement mieux que les stormblades (plus rapides, meilleure défense, immunisés aux sorts...) Et puis pour ne rien gâcher, il a 13 de Def et un Shield Guard bienvenu qui permet à Kraye d'être un peu plus serein en approchant la ligne de front.

Du coup, voilà ce que ça donne :

Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Grenadier (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Gallant (9pts)
* Squire (2pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Trencher Commandos (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Professor Victor Pendrake ou Harlan Versh (2pts)
Trencher Master Gunner (2pts)

La seule incertitude c'est la partie Trencher de la compo que je n'ai pas encore réussie à optimiser (Commandos, Master Gunner et Grenadier) mais pour le reste, testé et approuvé !  ;D

Titi:
J'ai l'impression que tu manques un peu de puissance avec cette liste... tu arrives à gérer des listes de gros blindés avec ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique