WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Une compo Kraye en 50 points orientée légers
vivemoi:
Après avoir manger. :P
Captain Jeremiah Kraye+6
*5 Grenadier
*5 Grenadier
*5 Minuteman
*5 Minuteman
*9 Centurion ou Gallant
°2 Squire
-5 Rangers
-6 Trencher Commandos (Leader and 5 Grunts)
-6 Trencher Commandos (Leader and 5 Grunts)
*2 Captain Arlan Strangewayes
*2 Trencher Master Gunner
*2 gorman di Wulfe
*2 Harlan Versh
Booggy:
En fait, dans ta liste, t'auras ptet pas besoin de lancer souvent Guided Fire, finalement... entre le +2 des Rangers et le +2 des Trenchers Masters gunner, y a de quoi faire, au moins pour les Grenadiers.
Il vaudra mieux économiser les 3 focus de Guided Fire pour booster les dégâts, parceque c'est vrai que la compo est pas armée pour tomber de la grosse ARM... une fois l'Ironclad par terre, y a plus grand chose pour casser les lourds adverses.
Mais le nombre de troupes/jacks AD me plait bien sinon :)
Voilà ce que je ferais :
Captain Jeremiah Kraye +6 points
* 2x Grenadier 5 points chacun
* 2x Hunter 6 points chacun
* Ol' Rowdy 9 points
* 1 Minuteman 5 points
* Squire 2 points
Rangers 5 points
10 Trencher Commandos 10 points
Trencher Master Gunner 2 points
Maxwell Finn 3 points
- J'ai remplacé un minuteman par un hunter (moins gourmand en focus, et plus axé pour contrer la grosse ARM)
- J'ai remplacé l'Ironclad par Ol'Rowdy, plus durable (+2 ARM) et vachement efficace pour le focus (course et charge gratos)
- J'ai supprimé une unité Commandos, et maxé l'autre (on passe de 2 unités min à une unité max)
- J'ai remplacé un MasterGunner par Maxwell Finn, histoire de booster l'unité des Trenchers, et de conserver le bonus pour la recharge des Grenadiers (être socle-à-socle avec un autre Trencher)
Bon, c'est un peu moins mobile que ta liste (une unité max au lieu de deux min) mais je pense que ça a plus de pèche.
Starpu:
Autant les hunter et les minutmen ça fait peur avec kraye, autant les grenadier je vois pas l’intérêt.
Les remplacer par un lourd, genre centurion ou stormclad, ça pourrai le faire.
Joss:
--- Citation de: Starpu le 09 juin 2012 à 13:43:40 ---Autant les hunter et les minutmen ça fait peur avec kraye, autant les grenadier je vois pas l’intérêt.
Les remplacer par un lourd, genre centurion ou stormclad, ça pourrai le faire.
--- Fin de citation ---
Je ne vois pas en quoi un Hunter ferait plus peur qu'un Grenadier avec Kraye ? Ils n'ont juste pas le même rôle... Un hunter pour gérer de la troupe, ça fait juste rire. 3 Galettes de 3", même si elles n'ont que 12 de Pow c'est quand même pas négligeable.
Après oui Ol'Rowdy plutôt qu'un Ironclad ça peut le faire, pas bête.
Après les 2 Minutemen, je veux les garder. J'adore juste ce jack et à mon sens le jouer en doublon, ça met une vraie pression. Depuis que le joue, j'ai juste du mal à m'en passer ;D
Alris:
PErso je commence à réfléchir à des compo pour l'OETC et comme je suis un déglingo, je pense jouer Kraye.
J'étais parti sur ça :
Captain Jeremiah Kraye 6
Minuteman 5
Minuteman 5
Centurion 9
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) 6
Arcane Tempest Gun Mage Officer 2
Hunter 6
Hunter 6
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) 8
Precursor Knight Officer & Standard 2
Rangers 5
Gun Mage Captain Adept 2
Le Centurion avec Kraye c'est juste du bonheur (c'est d'ailleurs le seul caster qui me fait sortir le centurion). Avec full tilt + règle de cavalerie c'est du bonheur en boîte (tall in the saddle avec un jack, c'est cool).
Les Minutemans par 2 parceque sinon ça ne sert à rien (et j'adore ce jack). Les hunters pour casser du lourd jack marshallé par les gun mages pour 2 raisons : pas besoin du squire (2pts économisé) + snipe/dégâts potentiellement boosté.
Les précursors sont là car cette liste est destinée à affronter la haute déf (Cryx/Cercle/Everblight) et qu'ils sont immunisés aux sorts Cryx ;)
Pour en revenir à l'armée de Joss, Il y a beaucoup de jack mais peu sont gourmand en focus. Avec Guided Fire, tous les tirs sont boostés (donc le sort est on ne peut plus rentabilisé).
Le gros reproche que je ferais à ta liste c'est qu'elle est trop axé anti-troupaille. Si c'est délibéré et dans le cadre d'un tournoi multi-liste ça peut le faire mais si tu ne sais pas ce que tu affrontes, ça risque d'être douloureux.
Sans compter également que ton armée est très fragile et seul les hunter peuvent se désengager sans free-strike.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique