WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Cube3] Alris est dans la place
Val:
--- Citation de: Joss le 31 août 2012 à 19:22:33 ---
--- Citation de: Starpu le 31 août 2012 à 19:17:24 ---
--- Citation de: Joss le 31 août 2012 à 16:32:19 ---Hier j'ai affonté le Tiers 4 de Rashet avec Kraye et 2 Minuteman... ça a mis une pression assez énorme à Rashet qui a dû faire revenir son bronzeback pour les gérer.
Trop bien !
--- Fin de citation ---
Hou hou, sacrifier 10pts pour monopoliser 10pts, ça c'est une affaire ;D
--- Fin de citation ---
une unité de 10 venators slingers
--- Fin de citation ---
Avec Rashet? y a eu du test dans l'air hier ^^
Alris:
Finalement, la liste eStryker sans lancer ne me convient pas. Positive Charge est trop difficile à placer sans lui et l'arcane shield ne protège pas suffisamment eStryker pour qu'il s'expose.
Je vais donc plutôt tenter l'optimisation de Tom Selleck et du feat de Stryker en ajoutant de la masse pour engluer/contrôler plus d'objectif.
J'avais également oublier les renforts. Bref, la nouvelle armée :
Lord Commander Stryker 6
Lancer 6
Ol' Rowdy 9
Stormclad 10
Squire 2
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts)5
Stormblade Infantry Officer & Standard 3
3 Stormblade Infantry Storm Gunner 3
Stormguard (Leader and 9 Grunts) 9
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) 6
Archduke Alain Runewood 3
Total : 50/50
Renforts :
Stormlances (Leader and 2 Grunts) 9
JourneyMan Warcaster 3
J'avais hésité à remplacer les stormguards et 1 stormgunner par 2 firefly qui serait contrôler par l'UA des Sword knight (qui du coup ne serait plus que 6 + UA). Finalement, je me dis que j'ai déjà 2 jacks avec Reach pour le flank et que 10 Gusses qui combinent sur un jack/beast ça fera plus mal que 2 tir pow 10. La capacité d'engluement est aussi beaucoup plus importante (tout le monde n'a pas reach + tresher).
Pour les renforts, je pense que la cavalerie s'y prêtent très bien (dommage qu'on ne puisse pas en prendre 5). Avec le positive charge bien placé, ce sera 3 assaut à POW 12 (hypothétique) + POW 17 à 3D6 (quasi certain) + éventuellement encore 3 attaques pow 17 (feat).
A tester .
Et pour la deuxième liste :
Lieutenant Allister Caine 6
*Minuteman 5
*Minuteman 5
Storm Strider 9
Storm Strider 9
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) 6
Arcane Tempest Gun Mage Officer 2
*Hunter 6
*Hunter 6
Rangers 5
Stormsmith Stormcaller 1
Stormsmith Stormcaller 1
Stormsmith Stormcaller 1
Total : 50 pts
Renforts :
Precursor Knight (Leader & 9 grunts) 8
Precursor knight UA 2
Un petit peu de puissance de feu en mur de bouclier ça peut pas faire de mal. Et vu les adversaires désigné de la liste, qu'ils soient immunisé au sorts et équipé d'armes magiques ne peut que s'avérer utile. Accessoirement, j'ai déjà la plupart des troupes de tirs de l'armée de déployée, donc un peu de mêlée ne ferait pas de mal et surtout, je ne vois pas les Long gunner vivre très longtemps aussi avancés.
SHWTD:
--- Citation de: Alris le 24 septembre 2012 à 14:16:57 ---
Et pour la deuxième liste :
Lieutenant Allister Caine 6
*Minuteman 5
*Minuteman 5
Storm Strider 9
Storm Strider 9
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) 6
Arcane Tempest Gun Mage Officer 2
*Hunter 6
*Hunter 6
Rangers 5
Stormsmith Stormcaller 1
Stormsmith Stormcaller 1
Stormsmith Stormcaller 1
Total : 50 pts
Renforts :
Precursor Knight (Leader & 9 grunts) 8
Precursor knight UA 2
Un petit peu de puissance de feu en mur de bouclier ça peut pas faire de mal. Et vu les adversaires désigné de la liste, qu'ils soient immunisé au sorts et équipé d'armes magiques ne peut que s'avérer utile. Accessoirement, j'ai déjà la plupart des troupes de tirs de l'armée de déployée, donc un peu de mêlée ne ferait pas de mal et surtout, je ne vois pas les Long gunner vivre très longtemps aussi avancés.
--- Fin de citation ---
Il y a un gros décalage entre ta liste et le commentaire associé.
En revanche, ta lsite Caine est très très sympa ! Même si c'est plus un BE et les stormcallers que j'aurais mis en réserve.
Alris:
--- Citer ---Il y a un gros décalage entre ta liste et le commentaire associé.
--- Fin de citation ---
Ben non, c'est une liste full tir avec déjà quasiment toute les unités de tir. Si je voulais rester dans le thème, il me fallait reprendre des Gun Mages ou les Long-gunner. Les long-gunner en renfort, j'y crois un peu moyen. Du coup utiliser une troupe de mêlée pour optimiser le déploiement "avancé" des renfort me paraît une bonne idée (et puis ça fait 10 pts pile poil, c'est un signe)
--- Citer ---Même si c'est plus un BE et les stormcallers que j'aurais mis en réserve.
--- Fin de citation ---
Les renforts ne seront pas présent dans toutes les parties donc je préfère privilégier le full tir et surtout les 2 nuisances pour la contestation que sont les BE.
Zoroastre:
Les Battle Engines en réserve ? Tu pourrais, tu pourrais... mais c'est tricher ! ;D
Z.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique