WARMACHINE/HORDES > Cryx
[Dédramatisons le Cube] Les listes Cryx des copains, partie 3
Joss:
--- Citation de: Cyriss-adept le 15 novembre 2012 à 18:27:37 ---Autre point: Joss en tant que joueur confirmé t'aurais dû dire à Wood qu'il se mettait dans la kill box (il savait pas que la kill box c'était aussi sur les bords de tables), se faire niquer sur une combo OK, se faire niquer sur une condition de victoire en ce qui me concerne cela relève du fairplay et pas de l'apprentissage du jeu.
--- Fin de citation ---
Le fair-play ça aurait été de lui permettre de rebouger la Harbinger s'il s'en était rendu compte avant la fin de son tour. Je l'aurais permis comme je le fais à fois, je pense pas être le plus pénible des joueurs... Mais les règles des scénars, ce sont des règles comme des autres. Je me suis fait avoir un nombre incalculables de fois sur des scénars (parce que les ayant mal lus ou compris) et perso c'est comme ça que j'ai retenu.
J'admets bien volontiers que c'est pas glorieux du tout comme victoire mais quand on joue en scénar, ce sont des points sur lesquels il faut être vigilant. En début de partie on a échangé sur nos listes, j'ai pris le temps d'expliquer à Wood qu'elles étaient mes figurines comme je le fais d'habitude. C'est pas comme si j'avais sorti un truc porcasse de ma manche qui l'avait rétamé tour 2. Pour le coup, je l'ai pas pris en traître. J'ai juste joué le scénar.
Mais je suis daccord, c'était pas glorieux de gagner comme ça et clairement je lui dois une revanche.
Bon et puis de toute façon, toute cette bande de joyeuses drilles sera au Cube. Donc on pourra organiser une conférence-débat et échanger de vive voix. Ce sera toujours mieux que via le forum.
Cyriss-adept:
--- Citer --- Mais les règles des scénars, ce sont des règles comme des autres. Je me suis fait avoir un nombre incalculables de fois sur des scénars (parce que les ayant mal lus ou compris) et perso c'est comme ça que j'ai retenu.
--- Fin de citation ---
Non justement ce ne sont pas des règles comme les autres (ce sont pas les mêmes d'une année sur l'autre, elles incluent des modifs aux règles de base etc...), et quand t'es en face d'un novice à fortirori dans une boutique, ben ça me paraît pas déplacé de faire preuve de pédagogie! En tournois à WHB la plupart des vétérans se montraient hyper didactiques face à des newbies, et bizarrement ça marche pas mal aussi en terme d'apprentissage.
--- Citer ---Donc on pourra organiser une conférence-débat et échanger de vive voix. Ce sera toujours mieux que via le forum.
--- Fin de citation ---
Ben c'est aussi bien sur le forum, parce que du coup ça permet de pointer du doigt certaines de ses carences, en plus y'a pas mal de gens pour parler à la place des novices, là encore c'est aussi bien d'avoir directement leurs avis. Tiens typiquement moi un truc qui m'énerve c'est quand quelqu'un demande par quoi commencer on lui conseille direct les BG, de rester dans ce format et on élude tout le reste. C'est archaïque comme vision et pourtant t'as encore pas mal de gonzes pour te sortir ce genre de conneries (puisqu'on est dans les avis tranchés hein!).
Joss:
--- Citation de: Cyriss-adept le 15 novembre 2012 à 20:42:38 ---
--- Citer --- Mais les règles des scénars, ce sont des règles comme des autres. Je me suis fait avoir un nombre incalculables de fois sur des scénars (parce que les ayant mal lus ou compris) et perso c'est comme ça que j'ai retenu.
--- Fin de citation ---
Non justement ce ne sont pas des règles comme les autres (ce sont pas les mêmes d'une année sur l'autre, elles incluent des modifs aux règles de base etc...), et quand t'es en face d'un novice à fortirori dans une boutique, ben ça me paraît pas déplacé de faire preuve de pédagogie! En tournois à WHB la plupart des vétérans se montraient hyper didactiques face à des newbies, et bizarrement ça marche pas mal aussi en terme d'apprentissage.
--- Fin de citation ---
Oui sûrement. Peut-être que j'ai été moins vigilant. Peut-être que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de tournoi et que je me suis laissé embarqué... Bref, je ferais plus attention les prochaines fois. My bad.
Ptit Nico:
Bon, je suis un peu bourré donc ça explique un peu les choses, mais je me suis bien amusé en lisant tous les messages depuis ma réponse en début d'aprem ^^
Bon, finalement, tout le monde est d'accord, mais on s'engueule, parce qu'on trouve ça drôle, et parce qu'on est sur un forum et que du coup la communication n'est pas toujours très aisée.
Finalement, pour moi, la réponse au débat a été donnée à la fin de la page 3 (désolé Portal, mais ça va être dur de dépasser vos CR...) par xeti :
--- Citer ---tout comme ce qu'avait fait Zoro pour OETC2011 avec l'ensemble des listes, qui personnellement, m'avait permis de découvrir entre autre MoliK (ce qui ne m'a pas empêché de me faire caster kill la première fois que je l'ai croisé en vrai (n'est-ce pas Ishkar ;)), mais au moins je savais avant à quoi j'avais affaire).
--- Fin de citation ---
Argument que j'avais déjà sorti avant, comme d'autres, mais là on a la confirmation d'un "débutant". Le travail de Zoro ne changera rien au fait que les gens qui ont bien construit leurs listes et qui ont plus d'expérience ont plus de chances de gagner.
Bon, et en fait je disais que tout le monde était d'accord, mais pas vraiment... Starpu, en vrai tu es sympa, mais des fois sur le forum tu dis des conneries...
--- Citer ---et pourrir les tricks de l'adversaire en lui annonçant toutes les blagues
--- Fin de citation ---
Il faut vraiment que tu relises le post de Zoro. Quand tu gagnes (j'espère que ça t'arrive, quand même :P ) avec ta liste Madhammer avec des Risens, c'est uniquement grâce à la construction de ta liste et la méconnaissance de ton adversaire ? Je ne m'étais jamais rendu compte que tu avais une si faible confiance en tes qualités de tacticien en pleine partie. Peut-être qu'à l'avenir, pour les tournois en équipe, tu devrais uniquement te contenter de faire les listes de tes coéquipiers et les laisser jouer, puisque ce n'est pas interdit (et hop ! je relance le deuxième débat parallèle ! :P ).
Allez, plein de bisous :P
boombo:
Pour finir sur mon intervention, c'est pas une question de vierge offensée... C'est juste que tant de débats ne rend pas honneur à ce forum et pourrait en éloigner certains...ce qui n'est pas le but ?
Surtout quand on voit qu'il est possible de faire des supers sujets avec pleins de réponses constructives, du type 'les listes trolls des copains'.
;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique