WARMACHINE/HORDES > Cryx
[Dédramatisons le Cube] Les listes Cryx des copains, partie 3
Hao:
Je ne peux qu'applaudir des 2 mains et remercier tous les gens qui ont fait ce travail pour les différentes listes (Zoro donc et Allan). Parce qu'en plus de dédramatiser le cube (j'ai toujours pas bien compris pourquoi drame il y avait mais j'ai compris que ça en discutait en off, sûrement sur Skype lors de vos parties Vassal endiablées), ça permet d'enrichir la culture générale de nous aut', ignares.
Vu que je suis parti, j'en rajoute :)
Pour ceusses qui veulent "élever le niveau de jeu", y'a pas 36 façons, faut jouer la transparence. Garder secret ses petites combos pour surprendre l'adversaire, c'est un peu comme la sécurité par l'offuscation : personne ne progresse et au final, tout le monde reste au même niveau (et on se retrouve avec des maillons faibles partout).
Je ferais bien le même exercice pour les listes Khador pour le cube mais : je vais pas au cube et j'ai donc pas regardé les listes, je n'ai pas de temps à consacrer à ça avant 15 bons jours et surtout, je crois pas que le Khador joue sur la surprise de ses combos pour gagner :P C'est quand le cube ?
Starpu:
--- Citation de: Hao le 15 novembre 2012 à 09:48:24 ---Vu que je suis parti, j'en rajoute :)
Pour ceusses qui veulent "élever le niveau de jeu", y'a pas 36 façons,. Garder secret ses petites combos pour surprendre l'adversaire, c'est un peu comme la sécurité par l'offuscation : personne ne progresse et au final, tout le monde reste au même niveau (et on se retrouve avec des maillons faibles partout).
--- Fin de citation ---
Ouais je suis désolé d'intervenir mais faudrait voir a pas trop dire de la merde quand même.
Déjà faut voir que l'initiative de zoro ne fait pas l'unanimité, et que les gens "contre" se tienne bien d'ouvrir leur gueule pour éviter le drame diplomatique.
--- Citation de: Hao le 15 novembre 2012 à 09:48:24 ---Pour ceusses qui veulent "élever le niveau de jeu"
--- Fin de citation ---
D'abord pour élever le niveau de jeu faudrait voir à élever le niveau des joueurs, parce que de mémoire je crois qu'en tournoi il n'y a guère qu'en Autriche qu'on m'a demandé à voir mes cartes... comparé au nombre de fois ou les gens me sortent "ah mais je savais pas que ça faisait ça..."
--- Citation de: Hao le 15 novembre 2012 à 09:48:24 ---faut jouer la transparence
--- Fin de citation ---
Avant de donner des leçons aux gens je t'encourage de revoir ta méthode de progression.
Va demander à Sechs, Q²,... combien de parties ils ont a leur actif pour apprendre à ne plus se faire avoir par zaal, eHalley, eVlad, eAsphy, pKruger....
Si tu veux progresser, lis les profils, lis les postes sur les forums, réfléchis, joue, joue encore, et rejoue sur vassal et puis joue en vrai. Mais viens pas nous dire à nous comment on devrai agir pour te faire progresser. Réfléchis 2 minutes à l'investissement que ça représente pour les gens en haut du classement pour acquérir l’expérience qu'on vient de te donner.
Feyall:
--- Citation de: Starpu le 15 novembre 2012 à 10:17:33 ---D'abord pour élever le niveau de jeu faudrait voir à élever le niveau des joueurs, parce que de mémoire je crois qu'en tournoi il n'y a guère qu'en Autriche qu'on m'a demandé à voir mes cartes... comparé au nombre de fois ou les gens me sortent "ah mais je savais pas que ça faisait ça..."
--- Fin de citation ---
Les Sudistes te les demandent pas car on préfère regarder notre bouquin récapitulatif ! (Starpu : "Ah ouais je comprenais pas pourquoi tu regardais tes genoux tout le temps !")
Zoroastre:
On est monsieur Grincheux ce matin Starpu ? Tu vas te fâcher avec tes coéquipiers j'ai l'impression.
--- Citer ---Déjà faut voir que l'initiative de zoro ne fait pas l'unanimité, et que les gens "contre" se tienne bien d'ouvrir leur gueule pour éviter le drame diplomatique.
--- Fin de citation ---
Pour l'instant je n'ai pas entendu un joueur Cryx se plaindre (mais je les invite à le faire), juste deux joueurs jouant des Gun Mages avec Dead Eye qui mouillent leurs chausses à l'idée qu'on puisse "révéler" des "secrets"... ;)
Bon faut que j'explique la genèse de ce truc, j'ai l'impression. J'ai lu et écouté pas mal de rapports de bataille de très gros joueurs US, genre Jason Flanzer, et ce qui m'a frappé, c'est que je savais tout ce que faisaient les listes mais qu'une fois sur la table, les bons joueurs s'adaptent en permanence et sortent toujours des choses de leur chapeau en combinant sorts, compétences, Power Attacks. Donc connaître une poignée de tricks ne fait pas la partie.
D'autre part, il n'y a pas de posts tactiques sur Battle-Group, hors quelques initiatives éparses, et ça donne l'impression de gens aigris qui gardent jalousement leurs petits secrets(je sais, je lis les autres forums). C'est plutôt une mauvaise chose à l'heure où pas mal de débutants se lancent. Avoir un peu de contenu ne fait pas de mal à BG de temps en temps.
J'espérai que les autres factions se motiveraient plus pour qu'on ait des discussions intéressantes, mais visiblement ce qui intéresse les gens c'est pas causer, c'est de savoir s'ils vont pouvoir rouler sur les débutants pour gagner des niveaux.
Z.
Allan255:
--- Citation de: Starpu le 15 novembre 2012 à 10:17:33 ---Si tu veux progresser, lis les profils, lis les postes sur les forums, réfléchis, joue, joue encore, et rejoue sur vassal et puis joue en vrai.
--- Fin de citation ---
Explique moi comment il va progresser en lisant les messages sur les forums si dès que quelqu'un essaie d'expliquer un truc "ahahh fallait pas le dire !"
Pour moi gagner une partie au premier tour parceque mon adversaire ne savait pas que les Warbeast Everblight avaient vision aveugle, y'a pas de quoi être fier. Généralement, je préviens lors de la mise en place et du premier tour, après si mon adversaire s'obstine à se planquer derrière des nuées .....
PS : et au passage vous commencez à me gonfler avec votre expérience de joueurs grosbills supra expérimentés vachement meilleurs parceque vous jouez sur vassal, si ça vous plait tant que ça, restez y.
PPS : oui grincheux aussi ce matin ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique