WARMACHINE/HORDES > Cryx
[Dédramatisons le Cube] Les listes Cryx des copains, partie 3
Portal:
--- Citation de: John McForester le 15 novembre 2012 à 15:17:46 ---Bref allez-y soyez des balances, citez moi un joueur dont les listes d'armées du CUBE sont copiées/collées, moi j'en vois AUCUN. Enfin si Anus Carré et sa liste Jarl je trouve ça franchement abusé
--- Fin de citation ---
Pour le coup... je suis d'accord avec Johnny. Monsieur le Chantre du Beau Jeu Original, je trouve effectivement que votre liste Jarl est totalement quelconque, simple accumulation de ce qui marche. J'en veux pour preuve qu'elle est exactement identique à la mienne, si ce n'est que j'ai eu l'élégance de préférer un BE+Feralgeist au lieu du sempiternel EBDT. Quand à votre liste pHoarluk, je vous accuse formellement de rester dans votre zone de sécurité avec les trucs que vous préférez et qui marchent (pardon, il y a une vague originalité avec l'inclusion des fenns). Et ne me rétorquez pas votre sempiternel Skinner-caution-molle que vous cachez dans vos renforts, alors qu'on sait bien que la plupart des scénarios n'en utilisent pas et que vous vous mettrez d'accord avec les pitres de votre équipe pour les éviter de toute façon. Monsieur, vous n’êtes qu'un gougnafier.
;D
Qu'est ce qu'on rigole dans ce post Cryx... Comme quoi, y a que chez les Cryx qu'il y a une super ambiance.
Sinon, mon Q², j'ai hâte qu'on discute surtout de tes idées de CR/tutos/bidules, auxquels je participerais volontiers (et qui me paraissent en passant antithétiques avec ta position actuelle du "apprenez vous même, bande de moule", mais je suis heureux que tu changes d'avis. En plus, tu verras, la didactique est une sinécure...). Quand à ton regret que les gens ne cherchent pas eux-même sur le forum PP... c'est se tromper de combat, dans tous les cas, cela revient à glaner des infos. Pourquoi ne pas les traduire ou au moins en faire la synthèse ici et en français pour nos amis anglophobes ?
xeti:
--- Citation de: Q² le 15 novembre 2012 à 15:35:06 ---Bah Xeti tu es pas idiot tu as voulu une info tu l'as cherchée, tu l'as trouvée, le forum ricain existe il est complémentaire, plus riche de centaines d'actifs.
Des infos existent, y a juste à les lire. Perso je ne vois pas l'interet de traduire betement des posts tout fait et pratiques celui-ci est vraiment bien foutu d'ailleurs, il suffit de les lire.
Chercher un peu fait pas de mal, depuis quand il suffit de reclamer pour avoir quelque chose?
--- Fin de citation ---
On traduit bien les règles, c'est qu'il y a une raison? Rendre le jeu accessible au plus grand nombre nan? Je ne pense pas que limiter la distribution d'information soit utile tout simplement. Donc oui, j'ai cherché, mais dans mon club par exemple, j'en vois qui démarre de nouvelles factions, chaque partie ils découvrent de nouveaux points de règles, pourtant ils ont lui le livre de règle (en français), mais parfois c'est utile de lire ce genre de post pour bien comprendre les choses.
--- Citation de: Q² le 15 novembre 2012 à 15:35:06 ---Et d'ailleurs, toi qui est un peu notre derniere recrue vassal, dis à ces gens que tu as été bien accueilli et qu'il n'y a pas que des connards, j'ai l'impression qu'on nous juge vite ^^
--- Fin de citation ---
Perso, j'ai jamais vu cette petite gueguerre pro et anti-vassal comme plus qu'une gentille petite gueguerre, comme la plupart des échanges virils de ce forum, ça fait partit de l'ambiance de se tacler mutuellement nan?
Mais pour en revenir sur mon expérience Vassal et en particulier sur le dernier tournois, c'était très sympa en effet, tous les joueurs sont corrects et c'est très sympa de pouvoir discuter après les parties (même si je suis pas très bavard encore, quand on débarque, c'est toujours un peu difficile de s'imposer, surtout quand on connait pas grand chose ^^). Mais ce que je retiens et ça rejoint ce que disait Joss plus haut, ma première rencontre avec eMakeda+Molik a été très instructive et principalement parce j'avais lu un message de Zoro sur les listes de l'OETC2011 qui en parlait, du coup, je savais théoriquement ce qui allait se passer et j'ai pu tout mettre en œuvre pour l'éviter (il s'en est fallu de peu) et Ishkar a peut-être un peu transpiré du coup. Alors que sans ce post, je me serais fait caster kill dès le tour 2 sans aucune résistance, parce que le flot d'information d'une liste à 50pts est bien trop importante à absorber et comprendre quand on affronte pour la première fois du Skorne.
Je reste donc un partisan du partage d'information, la preuve, je fais des rapports de bataille dans lesquels je détaille tout (bon après le niveau est sans doute pas très élevé donc ça n'intéresse sans doute pas grand monde mais c'est toujours ça ^^).
John McForester:
--- Citation de: Starpu le 15 novembre 2012 à 15:54:14 ---
--- Citation de: Joss le 15 novembre 2012 à 15:46:28 ---
--- Citation de: Starpu le 15 novembre 2012 à 15:44:50 ---C'est comme si le mec venait derrière lui pendant la partie pour le conseiller, tout le monde s'accorde a dire que c'est pas correct en tournoi (même si on joue pas notre vie heing...) Et bah pour moi c'est pareil.
--- Fin de citation ---
En ce cas, vaut mieux peut-être pas jouer en équipe au Cube hein ;)
--- Fin de citation ---
:o Y dit qui voit pas le rapport.
--- Fin de citation ---
Et moi y dit qu'il vient de jeter un coup d'oeil au règlement que qu'il a pas vu de paragraphe interdisant d'intervenir sur les parties des copains... Joss me dis pas que c'est délibéré ? Ton sous-entendu c'était par rapport au briefing de pré-partie (genre "vas-y nico, starpu il attend toujours le tour 4 pour feater avec madhammer tu peux exposer ton caster sans risques il t'assassinera pas" ou "si tu joues ta liste Strakhov tu auto-win contre Everblight") ?
PS : nercro-bisous mon Portal, qu'est-ce qu'on s'éclate entre Cryx ;D
Joss:
--- Citation de: Starpu le 15 novembre 2012 à 15:57:04 ---
--- Citation de: Joss le 15 novembre 2012 à 15:37:35 ---Aller Starpu, la blague des Risen sous Primed, c'était cool à l'époque Nains/Ferdi mais ça ne marche plus que contre les débutants, non ? Ne me dis pas que t'as pas envie de mettre sa fesse à DoubleAnus avec des trucs de fou à la David Copperfield que même lui n'aura pas vu venir ;)
--- Fin de citation ---
Tu veux parler de mes victoire sur lui avec ma liste macbain? Ou je joue des croe's, tu sais le truc que personne joue (encore moins en tournoi) Bref je crois pas que j'ai a m'excuser de mes listes. A part ma liste Gorten honteusement pompé sur Ferdi, je ne suis pas sur d'avoir à payer des royalties.
--- Fin de citation ---
Ai-je dit que tu avais pompé tes listes ? Il ne me semble pas.
Je prenais juste l'exemple de la blague des risen que beaucoup c'est déjà bouffé et qui surprend guère que ceux qui ne l'ont pas encore affronté.
Par contre, entre savoir de quoi la liste est faite et pouvoir éviter les blagues... c'est là où à mon sens l'expérience fait la différence ;)
Allan255:
--- Citation de: Starpu le 15 novembre 2012 à 15:44:50 ---Le truc c'est qu'il y a une différence entre conseiller un débutant (sur sa liste d'armée, sa façon de jouer, les points forts/points faibles de sa liste et de ses références...) et pourrir les tricks de l'adversaire en lui annonçant toutes les blagues. C'est comme dire, untel feat toujours tour 2, lui utilise toujours son feat en défensif, machin joue toujours cette liste sur ce scénario, truc mettra admonition sur ce jack... Pour moi c'est pas honnete c'est tout.
--- Fin de citation ---
Je sais pas ce qui est le moins honnête, éventer les coups de putes des adversaires, où laisser quelqu'un faire 200 bornes pour venir à un tournoi et se faire rétamer en 5 minutes car il ne connaissait pas le feat d'épic Deneghra. Le minimum d'honnêteté, c'est au moins de lui dire "lis la carte, surtout le feat" (et je parle même pas de ceux qui ont des difficultés en anglais et qui ne vont pas avoir compris à quel point c'est méchant).
Par contre, effectivement si tu lui dit "Epic Denegrha va feat au tour 2, garde ce jack derrière un muret, tu feat et tu la one shot grâce au sort de bidule dans tes renforts" là, c'est abusé.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique