WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Que faire de Constance Blaize ?
Ptit Nico:
Je pense qu'il parlait de mettre Arcane Shield sur Laddermore, et Transference est Self.
Alris:
C'est cela.
Q²:
My Bad.
Gwen:
--- Citer ---Là les choses sur lesquelles je suis très scpetiques sont :
- les rangers (que je prend plus pour leur AD/Pathfinder/mvt7/def14/rat8) comme vaillant chieurs/sacrifiés
- les Swordknights, qui ont vraiment du mal
- Anastasia
- Ayana & Holt dans une liste qui frappe suffisamment fort : ).
--- Fin de citation ---
Bon déjà je trouve que tu as trop de grosses unités, 4 (Sk, nains, Rangers et precursors) font qu'il y a beaucoup de gens sur la table.
Les rangers n'apportent pas d'aide pour le tir comme ils pourraient le faire dans d'autres armées, et en tarpit tu as déjà les sword knight. Ca économisera des points(cf plus bas) et de l'espace sur la table.
Les WK attirent les tirs, tant mieux pour les nains et les precursors. Runewood pourrait vraiment bien les aider ici avec l'aide de pipo des familles.
Anastasia, au contraire de tout les gens qui ont donné leur avis, je l'a met de temps en temps en ambush, car pouvoir contester un point au tour 2/3 sans difficulté pour marquer un point de victoire est un avantage conséquent sur l'adversaire. Ne pas y voir que l'espionnage qu'y est difficile a sortir à toute les parties (ou alors vous joué avec un poisson rouge). Speed 7 + parry, roxx stout !
Pour ayana et Holt je ne saurais dire, ca peux aider ou pas, mais n'étant pas en première ligne et avec les unités présente dans ta liste, ce n'est pas forcement la première chose a viser dans ton armée. Ne pas les mettre pourrait te donner des points pour un 2eme jack.
Perso, j'aurai mi un petit quelque chose au journeyman, perdre 2 pts de focus par tour, c'est gaché. Un deuxième lourd pourrait être un plus aussi, un truc qui tir de loin sans utiliser toutes les ressources de tes casters et qui met une pression ou entame avant l'alpha strike.
Booggy:
Bon, les Rangers, j'ai le même avis que toi, Sechs : ils sont top pour leur SPD7, Pathfinder et AD, et leur 5 pts. Après, pas sûr du tout qu'ils aient leur place dans une compo avec Constance.
Je ne joue pas Blaize (parce que j'ai aucune fig morroweenne, et que je compte pas en acquérir de sitôt), mais comme c'est un caster de soutien de mêlée, il parait essentiel que son armée aille le plus vite possible au contact (comme Stryker épique, quoi)... que ce contact soit l'ennemi, ou l'objectif (cf Allan).
J'aime bien la compo d'Alris, et si je devais faire une compo avec elle, je ferai un truc qui y ressemble beaucoup :
Constance Blaize, Knights of the Prophet + 6
* Sentinel 4
* Gallant 9
Squire 2
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) 8
Precursor Knight Officer & Standard 2
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) 6
Sword Knight Officer & Standard 2
* Cyclone 9
Archduke Alain Runewood 3
Pipo 2
Black 13th 4
Harlan Versh 2
Journeyman warcaster 3
Bon, le but est d'avoir 2 blocs d'infanterie assez costaud (les SK sont Arcane Shieldé, donc ARM 19 en socle-à-socle), DEF 13, SPD6 et pathfinder (avec Pipo + Runewood). Le Cyclone marshallé permet d'intervenir et de jouer un peu la boite à outils. Après, la fine équipe du Black 13th accompagné d'Harlan, ça fait une petit unité de tir pas dégueu, et ça donne toujours un petit flank occasionnel à Blaize, ou un focus à Gallant.
Reste la sentinel, parcequ'il me restait 4 pts... et que bon, ça peut toujours protéger d'un mauvais tir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique