WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Que faire de Constance Blaize ?

<< < (14/16) > >>

Sechs:

--- Citer ---Oui c'est clair. A mon avis Constance est sympa dans l'idée de se faire une petite compo à thème. Ou alors il faudra attendre un supplément Morrow-Thamar
--- Fin de citation ---
Oui je verrais bien de nouveaux solos/unité avec des synergies dans les prochaines sorties. Ca reste l'un des thèmes forts de cygnar avec l'électricité !

Starpu:
Bah oui mais un bokur en charge ca fait mal surtout avec le client a coté. Alors avec transference ça assure une attaque de charge même si tu charge pas.

Pour etre honete avec ce genre de liste damiano, et même ashlyn ça tourne mieux, c'est pour ça que j'ai bien essayé de faire une liste axée sur la capacité a tanké de la donzelle.
Et pour la survivabilité des precursors ou de gallant, je rappel qu'on est en 35pts, ça survie vachement mieux.

Starpu:
Bon alors j'ai fait quelques tests et je crois que j'arrive à quelques conclusions.

Je suis souvent arrivé a quelques conclusion du genre en merco par exemple :
Damiano + roccinante + stealhead? => Fausse bonne idée

J'en arrive a une autre :
Constance + Gallant + Precursors => fausse bonne idée

-Les Precursors sont cool pour leur def de 13, si on la buff on arrive vite a des trucs pénibles, avec constance on a rien pour booster leur def, et pipo a bien du mal a les rendre terrible avec leur def de 14. On est loin du potentiel défensif, qu'ils ont avec ashlynn (feat) ou damiano (sure foot)
-Leur Shield wall est souvent inintéressant, voulant aller vite au contact on courra ou chargera. Donc une armure 14 boostable avec le feat  :-\  mais bon on a appris a ne pas trop compter sur le feat.
-Ils sont fearless avec constance, bof, cmd 9 avec une bannière ça sert pas a grand chose.
-Ils donnent flank a constance, bof sans constance ils tueront ce qu'ils engageront et ne donneront pas flank pour ce qui gêne derrière.

Bref les stealhead font quasiment aussi bien pour 2 fois moins chère.

-Gallant, le shield guard c'est nul, la donzelle est faite pour tanker, le guard dog de roccinante est bien plus intéressant que le shield guard.
-Purgation, oui ça overkill du lourd dans certains cas (stormwall sous arkane shield  :P) mais ça reste très contextuel
-il donne un flank pas dégueulasse a la pupute, mais c'est bien le seul intérêt qui est concurrence direct avec les qualités de roccinante.

Bref je vais revoir complètement le truc, et partir sur une compo complètement en dehors de ce que suggère son caractère "morowan"

Allez je désespère pas, et depuis que je joue avec des listes débiles qu'es ce que je me marre ^^

Joss:

--- Citation de: Starpu le 09 janvier 2013 à 17:35:37 ----Gallant, le shield guard c'est nul, la donzelle est faite pour tanker, le guard dog de roccinante est bien plus intéressant que le shield guard.
-Purgation, oui ça overkill du lourd dans certains cas (stormwall sous arkane shield  :P) mais ça reste très contextuel
-il donne un flank pas dégueulasse a la pupute, mais c'est bien le seul intérêt qui est concurrence direct avec les qualités de roccinante.
--- Fin de citation ---
Mon avis perso sur Gallant c'est que je ne suis pas sûr que Rocinante soit mieux. Avoir les 2 serait le must ^^
- Elle est fait pour tanker oui mais vu le prix de ses sorts et vu son feat qui lui est situationnel pour le coup, elle tanke pas franchement. Shield Guard c'est toujours bien (et parfois c'est utile pour préserver un solo)
- Purgation ça a quand même vachement d'autres utilisations que juste pouvoir tomber un lourd. Au hasard faire un trample dans une unité de piétons sous Iron Flesh/Defender's Ward/Autre... (au hasard hein mais genre des Kayazys. Gallant les touche sur du 9 dans ce cas-là, c'est un peu en dessous de la moyenne) Et comme la donzelle est elle aussi morrowan il file un focus gratos à Gallant. Pouf un trample gratuit avec tous les jets pour booster et ça n'a rien coûté à Constance. C'est pas beau ça ?
- Ouaips ben vu que Constance va se retrouver souvent à aller au charbon elle-même, je trouve qu'un flank, avec Flashing Blade et une arme avec Reach c'est plus que pas dégueulasse... enfin si, mais pour l'adversaire  ;D

Après je ne suis pas objectif, j'adore Gallant. Un jack à 13 de DEF et 19 d'ARM, je suis juste fan. Et Rocinante tombe quand même beaucoup plus facilement que ce dernier je trouve.

Lazy town:

--- Citation de: Starpu le 09 janvier 2013 à 17:35:37 ---Bon alors j'ai fait quelques tests et je crois que j'arrive à quelques conclusions.

Je suis souvent arrivé a quelques conclusion du genre en merco par exemple :
Damiano + roccinante + stealhead? => Fausse bonne idée

J'en arrive a une autre :
Constance + Gallant + Precursors => fausse bonne idée

-Les Precursors sont cool pour leur def de 13, si on la buff on arrive vite a des trucs pénibles, avec constance on a rien pour booster leur def, et pipo a bien du mal a les rendre terrible avec leur def de 14. On est loin du potentiel défensif, qu'ils ont avec ashlynn (feat) ou damiano (sure foot)
-Leur Shield wall est souvent inintéressant, voulant aller vite au contact on courra ou chargera. Donc une armure 14 boostable avec le feat  :-\  mais bon on a appris a ne pas trop compter sur le feat.
-Ils sont fearless avec constance, bof, cmd 9 avec une bannière ça sert pas a grand chose.
-Ils donnent flank a constance, bof sans constance ils tueront ce qu'ils engageront et ne donneront pas flank pour ce qui gêne derrière.

Bref les stealhead font quasiment aussi bien pour 2 fois moins chère.

-Gallant, le shield guard c'est nul, la donzelle est faite pour tanker, le guard dog de roccinante est bien plus intéressant que le shield guard.

Bref je vais revoir complètement le truc, et partir sur une compo complètement en dehors de ce que suggère son caractère "morowan"

Allez je désespère pas, et depuis que je joue avec des listes débiles qu'es ce que je me marre ^^

--- Fin de citation ---

Pour ce premier poste sur le forum, je te remercie directement encore une fois pour cette partie vraiment épique à base de "pose tes ball's sur la table" saupoudrée de ce match-up magique Shae vs Blaize ^^
Le pire dans cette histoire étant que j'ai vraiment envie de jouer Blaize pour rire maintenant

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique