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Iron Kingdoms - RPG / Monsternomicon - The Lost Pages
« Dernier message par elric le 07 octobre 2025 à 20:45:59 »
Fumigateur Gobber des Marais

On pourrait dire que les gobbers des marais sont les alchimistes des marais, mais je pour ma part, je préfère les appeler « fumigateurs ».

– VP

Tous les gobbers semblent posséder un don instinctif pour l’alchimie. La plupart des gobbers des marais, et même certains bogrin, font preuve de compétence en alchimie et sont réputés pour créer d’excellentes concoctons inflammables, ainsi que d’ingénieux gaz toxiques. Les gobbers des marais utilisant ces gaz toxiques au moyen de soufflets sont connus sous le nom de « fumigateurs ». Là où les gobbers des marais se contentent généralement de produire d’épaisses volutes de brouillard dissimulant leurs mouvements, les fumigateurs ont appris à mélanger des herbes marécageuses, des venins d’animaux et d’autres composés pour produire des nappes de fumard mortel.
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« Dernier message par elric le 07 octobre 2025 à 20:36:44 »
GOBBERS DES MARAIS
Bien qu’ils appartiennent à la même espèce que les gobbers que l’on trouve couramment dans les villes de l’Immoren occidental, les gobbers des marais possèdent une culture distincte et ne se sont pas intégrés au sein de la société humaine aussi facilement que leurs cousins urbains.

Chef Gobber des Marais

Les chefs gobbers des marais n’obéissent qu’à une règle : lorsqu’il s’agit de butin, le meilleur moyen d’être le premier à l’emporter, c’est d’être là pour le réclamer.

– VP

Chaque Tribu de gobbers des marais est dirigée par un chef – un leader respecté et influent , chargé de guider les membres de sa tribu à travers les nombreux défis et dangers qu’ils affrontent au quotidien.

   Premier parmi les Pillards. Ce qui distinguent les chefs gobber des autres membres de leur espèce, c’est leur esprit aventureux. Cette audace les pousses d’ailleurs à participer activement à toutes les expéditions de pillage de leur tribu. Plusieurs raisons expliquent ce choix. L’un d’entre elle est d’inspirer confiance au reste de la tribu en lui montrant qu’il est prêt à affronter les mêmes risques et difficultés qu’eux. Ce type de leadership peut renforcer l’unité de la tribu et motiver ses membres à atteindre la victoire, mais il y a aussi une raison plus pratique pour laquelle un chef peut choisir de participer à un pillage : s’approprier le meilleur butin avant tout le monde. Les tribus de gobbers des marais sont connues pour leur amour des trésors et des objets de valeur, et des rivalités éclatent souvent au sujet de la répartition du butin après un pillage réussi. En participant directement à un pillage, un chef peut revendiquer la première part du butin et ainsi éviter les querelles au sein de la tribu.
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« Dernier message par elric le 07 octobre 2025 à 20:34:16 »
Claque

Nommés en raison de leur morsure rapide et puissante, les claques sont de grands reptiles carnivores originaires du Bois du Veuf, et du Marais Bloodsmeath. Biens qu’ils soient d’impitoyables chasseurs, les claques sont d’une paresse remarquable. Ils restent généralement immobiles jusqu’à ce qu’ils détectent un danger ou une proie – et si cette dernière leur échappe trop vite, ils retombent aussitôt dans une torpeur apathique, attendant une victime moins vigilante.

   Carapacé et Rapide. Grâce à leur immense queue à nageoires et à leurs pattes palmées, les claques se déplacent bien plus vite dans l’eau que sur la terre ferme. La nageoire dorsale carapacée d’un claque adulte protège son dos contre les prédateurs des marécages. La crête épineuse la surplombant est aussi ure et tranchante que les griffes de l’animal. Les claques savent en faire bon usage, tournant leur dos carapacé vers la menace et opposant leurs piques à toute morsure ennemie.

   Parents Protecteurs. Les claques prennent un soin exceptionnel de leur petits. Après avoir pondu jusqu’à une douzaine d’oeufs, la femelle quitte le nid pour reprendre des forces. Elle le fait sous la garde vigilante d’un mâle, qui défend le nid contre toute intrusion et fait fuir les importuns par un grondement grave et guttural. Toute créature persistant à s’approcher du nid se verra opposer une brutale réponse.

   Dent de Délivrance. Les jeunes claques ont une dent de délivrance, qu’ils utilisent pour briser leur coquille au moment de la naissance. La plupart perdent cette dent au cours de leur premier de vie. Ces dents rares sont très recherchées par les plongeurs et les éclaireurs des marais, et certains villageois morridane les considèrent comme des porte-bonheur.
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« Dernier message par elric le 07 octobre 2025 à 20:32:45 »
Shagmar

Beaucoup de gens considèrent qu’il y a quelque chose de grandiose à chevaucher un shagmar, mais pour ma part, je préfère garder les pieds sur terre. Après tout, pourquoi risquer de se faire piétiner par une bête aussi puissante quand on peut se contenter de l’admirer de loin ?

– VP

Les jungles denses d’Alchiere abritent de puissants animaux connus sous le nom de shagmars – des redoutables créatures, au pelage hirsute et aux muscles impressionnants. Les tribus léthéennes les utilisent à la fois comme bêtes de somme et comme source de nourriture, et les groupes de chasses léthéens montent ces colosses pour se frayer un chemin un chemin à travers l’épaisse végétation. Les léthéens vouent un profond respect aux shagmars, qu’ils considèrent comme l’incarnation même des forces primordiales de la nature. Selon leurs croyances, chevaucher l’un de ces êtres permet de puiser dans l’essence même de la jungle.
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« Dernier message par elric le 07 octobre 2025 à 20:31:58 »
Criard

Les criards ont beau être de petite taille, ces traqueurs silencieux sont la terreur de tout voyageur assez téméraire pour s’aventurer sur leur territoire. D’un hurlement strident à vous percer les tympans, ces terreurs miniatures peuvent faire perdre leur sang-froid même aux explorateurs les plus courageux à changer de pantalon.

– VP

Le criard est un petit quadrupède carnivore habitant les forêts de Cygnar et de Khador. Il est facilement reconnaissable à sa tête aplatie et cunéiforme, à ses yeux largement écartées, à ses deux pattes griffues et sa queue courte et trapue, et il n’existe pas de bestiole plus irritante dans les régions sauvages.

   Sonnez l’Alarme. Les criards passent leur journée à traquer des proies plus grosses qu’eux – sans parler des explorateurs innocents vaquant à leurs occupations – en se glissant silencieusement dans les fourrés. Ces sales vermines sont aussi discrètes qu’une tombe lorsqu’elles approchent de leur proie. Ces petits monstres vicieux attendent que leur proie s’arrêtent un instant, que ce soit pour dormir ou pour brouter, puis, une fois à portée, ils poussent un hurlement furieux capable d’étourdir même des proies plus grandes qu’eux. Leur victime ainsi sonnée, les criards attaquent en meute, déchiquetant leur proie à coups de griffes et de crocs.
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Nouveau test, je découvre un compresseur portatif aujourd'hui :

Ayant un compresseur à cuve depuis plusieurs années, ça change!

Qu'est ce que ca vaut?
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Achats & Petites Annonces / Re : [PRO - Service de peinture professionnel & cours de peinture]
« Dernier message par vladd le 27 septembre 2025 à 09:29:12 »
Bonjour à tous,

la suite de la 2ème vague des Soulblight Gravelords!
En attendant l’arrivée de Nagash et du Prince Vhordraï, voici les Gardes des Tertres.












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Site : http://vladd-painting.blogspot.fr/
Téléphone : 06.74.96.05.58
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Merci à tous,
Dalaïs & Vladd
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Rentrée 2025-2026 : Warhammer Alliance C'est quoi??


Je vous détaille l'offre de cette année, avec le contenu du fascicule et des deux boites !!
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Achats & Petites Annonces / Re : [PRO - Service de peinture professionnel & cours de peinture]
« Dernier message par vladd le 21 septembre 2025 à 15:20:24 »
Bonjour à toutes et à tous,

Hello, La 2ème vague des Soulblight Gravelords est là !
En attendant l’arrivée de Nagash et du Prince Vhordraï, voici le Roi Revenant sur Coursier Squelette. Enjoy !









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Merci à tous,
Dalaïs & Vladd
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« Dernier message par elric le 21 septembre 2025 à 11:58:13 »
Lupomorphe Pur-Sang

Ne vous fiez pas à son apparence bestiale, car l’esprit d’un lupomorphe pur-sang est aussi aiguisé que ses griffes. Ces créatures conservent une intelligence qui leur est propre – affranchie des contraintes de la conscience, mais plus rusée que celle d’une simple bête. Ils comptent parmi les plus redoutables guerriers bestiaux des Capes Noires.

– VP

Des générations de reproductions parmi les lupomorphes ont engendrés les grandes bêtes connues sous le nom de lupomorphe pur-sang. Ces créatures ne naissent pas humaines et se trouvent toujours dans leur état « naturel » - la forme que leurs parents n’adoptent uniquement sur ordres des lunes.

   Une Race à Part. Les purs-sangs n’éprouvent aucune affinité pour l’humanité et se glorifient d’en être exempts. Incapables d’adopter une apparence humaine, et n’aimant pas interagir avec les lupomorphes sous forme humaine. Les purs-sangs peuvent parler en déformant la structure de leur gorge, mais ils évitent les longs discours. Une familiarité avec leur espèce aide à comprendre leur élocution.

   Enfant du Ver. Les purs-sangs se distinguent aisément par leur fourrure blanche comme la lumière de la lune Calder. Leur lient avec la volonté du Dévoreur leur confère un grand pouvoir mystique, et leur maîtrise corporelle est si absolue qu’ils peuvent provoquer une déformation sympathique chez les autres membres de leur espèce. Le seul vestige de leur ascendance humaine est leur intelligence. Leur esprit est aussi vif que celui d’un humain, mais leur vision du monde et leur place en son sein sont radicalement inhumaines.

   Une Existence Métamorphique. À l’instar de leurs congénères, les purs-sangs peuvent altérer leur corps, faisant jaillir des rangées d’épines osseuses défensives. Mais ces bêtes sont nées pour cette forme et sont parfaitement à l’aise avec leur état prénaturel. Elles peuvent faire appel à l’essence surnaturelle de leur sang pour devenir aussi insaisissables que le brouillard, ou libérer leur puissance primitive dans un hurlement discordant déchirant la chair et pulvérisant la pierre. Une cible frappée par cette force terrifiante est enveloppée d’une énergie métamorphique, et hurle d’une agonie indicible tandis que sa chair se déchire. Ces horrifiques convulsions sont insupportables à voir, et la terreur qu’elles inspirent anéantit toute pensée rationnelle.

   Meneurs de Meute. Les purs-sangs frappent avec rapidité, griffes et crocs en avant, avant d’inciter leurs subordonnés à se joindre à eux dans une frénésie de carnage. Le hurlement d’un sang-pur éveille chez les moindres d’entre eux une irrésistibles envie d’abandonner la raison, de libérer leur rage prédatrice et de chasser à leurs côtés.
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