Auteur Sujet: Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]  (Lu 19280 fois)

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Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #25 le: 13 juin 2015 à 22:32:14 »
Salut Stargatesg68,


J'avoue que généralement  à 50pts avec Mother j'ai  tester le tiers 4 qui est fun surtout quand tu gagne gratuitement 3 servitor grâce  au colosse. Mais j'avoue que des fois je me demande ce que cela ferait de jouer avec 2 TEP et un colosse accompagner de servitor ☺

Un embouteillage ?

Sysd
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Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #26 le: 13 juin 2015 à 22:36:16 »
C'est  pas faux ! Mais j'avoue que le prochain caser que je vais essayer de jouer plus régulièrement  sera Aurora  !

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Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #27 le: 14 juin 2015 à 09:56:48 »
Salut,

C'est  pas faux ! Mais j'avoue que le prochain caser que je vais essayer de jouer plus régulièrement  sera Aurora  !

j'ai rejouer l'Iron mother et Lucant. La semaine prochaine, je vais essayer de développer mon analyse sur ce dernier. Sinon j'attaque Axis pour ma part.

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Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #28 le: 14 juin 2015 à 14:30:21 »
Moi j'ai principalement jouer pour le moment notre Syntherion et la mother.

Je vais voir pour trouver des bonnes listes avec aurora et lucant !

Mais pour aurora j'ai déja une bonne base de troupe et 3 jack qui lui vont bien !

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Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #29 le: 15 juin 2015 à 11:39:13 »
Iron Mother (+4)

Corollary (-3)
Assimilator (-8)
Assimilator (-8)

Optifex Directive (-2)

Accretion Servitor (-1)
Accretion Servitor (-1)
Accretion Servitor (-1)
Attenument Servitor (-2)
Elimination Servitor (-2)
Elimination Servitor (-2)
Reflex Servitor (-2)
Reflex Servitor (-2)
Steelsoul Protector (-2)

TEP (-9)
TEP (-9)

Hello!

Bon cette liste ne fait pas rire du tout  :o

Se retrouver submerger de servitor T1 empêchant un quelconque placement...c'est horrible pour le scénario, surtout si tu as le premier tour.

Clairement si je ne t'avais pas volé la victoire sur un assassinat couillu, je n'avais absolument rien pour géré tes 2 TEP super résistants. C'est clairement une liste difficile à casser à l'attrition.
Les servitors sont là pour crever en 2 tours, et c'est suffisant pour que tes TEP commencent à nettoyer et à menacer, et même au cac, il faut mobiliser un paquet de ressources pour en tuer 1, alors 2...


C'est de mon point de vue, une très bonne liste pour gagner au scénar ou à l'assassinat contre warmach colosse ou full jacks (avec contrecoup ?), absolument rien à redire sur ta liste.



Sur notre partie, je pense que tu aurais du garder le steelsoul en permanence collé à l'iron mother, même sur la fin, cela aurait changer le donne pour l'assassinat.

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Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #30 le: 15 juin 2015 à 12:18:29 »
Salut Nefer,

Iron Mother (+4)

Corollary (-3)
Assimilator (-8)
Assimilator (-8)

Optifex Directive (-2)

Accretion Servitor (-1)
Accretion Servitor (-1)
Accretion Servitor (-1)
Attenument Servitor (-2)
Elimination Servitor (-2)
Elimination Servitor (-2)
Reflex Servitor (-2)
Reflex Servitor (-2)
Steelsoul Protector (-2)

TEP (-9)
TEP (-9)

Hello!

Bon cette liste ne fait pas rire du tout  :o

Se retrouver submerger de servitor T1 empêchant un quelconque placement...c'est horrible pour le scénario, surtout si tu as le premier tour.

lol, en tout cas ce fut une très belle partie et une Def de 17 s'est surfait  ::)

Clairement si je ne t'avais pas volé la victoire sur un assassinat couillu, je n'avais absolument rien pour géré tes 2 TEP super résistants. C'est clairement une liste difficile à casser à l'attrition.
Les servitors sont là pour crever en 2 tours, et c'est suffisant pour que tes TEP commencent à nettoyer et à menacer, et même au cac, il faut mobiliser un paquet de ressources pour en tuer 1, alors 2...

C'est de mon point de vue, une très bonne liste pour gagner au scénar ou à l'assassinat contre warmach colosse ou full jacks (avec contrecoup ?), absolument rien à redire sur ta liste.

Oui pour l'assassinat, le scénar ça peut être chaud aussi en fonction de celui joué et à l'attrition, les Servitors partent trop vite, rien pour les repoper. Pour l'attrition, tu testeras la liste Axis que je suis en train de monter ;D

Les enseignements que j'ai tiré de cette partie concerne les Accretions, j'ai hésité à remplacer deux unités par une de Reflex mais après je me suis dit comme tu le soulignes qu'ils gênent les mvt. Je l'ai ai joué trop espacés et en 2nd ligne, la prochaine fois je vais essayer de les jouer en une ligne de 9 qui avancent à fond et espacés d'1 ps avec les reflex dig in à 6 ps derrière plutôt milieu de terrain et les Elimination sur les flancs entre les deux lignes.

Sur notre partie, je pense que tu aurais du garder le steelsoul en permanence collé à l'iron mother, même sur la fin, cela aurait changer le donne pour l'assassinat.

C'est aussi ce que je me suis dit, mais je pense que j'ai, aussi, voulu aller trop vite dans mon KTC, j'aurai du ne pas lancer ma nuée de Shrapnel full boost (5 focus) mais plutôt les camper

A charge de revanche

PS : après avec Lucant j’ai fait du caca dans mes placements… j’ai pas proposé une belle game à mon adversaire…

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Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #31 le: 15 juin 2015 à 13:44:45 »
Je vais tester cette liste Aurora


Points: 48/50
Aurora, Numen of Aerogenesis (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Monitor (8pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Eradicators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Reciprocators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)

Les deux derniers points seront dans une unité d'optifex ou des servitors (attunment sans doute) ou l'UA pour les reductors ou passer les reductors à full.
Beaucoup de choix pour deux points.

Ma première liste Aurora
Aurora, Numen of Aerogenesis (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Inverter (8pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Eradicators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reciprocators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Reductors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Transverse Enumerator (2pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)
Reflex Servitor (2pts)

Le couple diffuser + inverter n'a pas fonctionné car avec autant d'infanterie on a pas besoin de lancer l'inverter à 13 pas en début de partie.
Quand la partie est avancée le diffuser ne sert plus à grand chose et l'inverter a été limité.
Les reflex n'ont rien fait comme d'hab.

Je remplace par un monitor afin d'avoir un tir anti solos.
En fin de partie le monitor peut jouer son role avec son pow 17 sustained attack.
Je fais rentrer le TEP pour plus de flexibilité dans le choix des cibles. Il viendra faire le ménage quand l'infanterie commencera à craquer.

Au final Aurora est rapide et puis c'est à peu prêt tout.
La menace d'assassinat est une vaste blague mais contre un adversaire peu averti ça peut l'obliger à se méfier (pour rien mais bon).
Je pense que son feat plus flashing blade est à utiliser dans un gros écran de troupes.
Une armée plutôt rapide sans que ça devienne des sprinters non plus.
Les troupes doivent se débrouiller seules sans aide d'Aurora.

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Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #32 le: 15 juin 2015 à 13:52:45 »
Personnellement, j'aime bien le Monitor avec Aurora (il faut juste que j'arrête d'oublier de le bouger de 2" pendant la phase de maintenance... :-[).
"Mes très chers frères, mes très chères sœurs, je suis venu vous apporter la seule vraie parole divine : FAUT QUE CA CRAAAAME !!!"

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Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #33 le: 15 juin 2015 à 14:14:52 »

Les enseignements que j'ai tiré de cette partie concerne les Accretions, j'ai hésité à remplacer deux unités par une de Reflex mais après je me suis dit comme tu le soulignes qu'ils gênent les mvt. Je l'ai ai joué trop espacés et en 2nd ligne, la prochaine fois je vais essayer de les jouer en une ligne de 9 qui avancent à fond et espacés d'1 ps avec les reflex dig in à 6 ps derrière plutôt milieu de terrain et les Elimination sur les flancs entre les deux lignes.

Si tu réduit de 3 le nombre de servitors sur le terrain, ca occupera moins l'espace et ca partira encore plus vite.
A ta place, je continuerai un peu avec cette liste qui à un gros potentiel de cassage de burnes  ;D



C'est aussi ce que je me suis dit, mais je pense que j'ai, aussi, voulu aller trop vite dans mon KTC, j'aurai du ne pas lancer ma nuée de Shrapnel full boost (5 focus) mais plutôt les camper

A charge de revanche


Ca se tentait, tu m'a laissé Ravyn à 5 PV, il ne manquait qu'une menace pour me tuer.

Après avoir pas mal cogité, tu aurais fait exactement la même chose, en gardant le steelsoul à côté, j'étais mort. J'aurais pu nettoyer ta zone pour casser l'objo et dominer, mais il aurait fallu que je dégage ton caster de la killbox, et c'était impossible. Dans tous les cas, tu gagné si le steelsoul avait pris 1-2 tirs.


Vive la revanche, ma peinture avance  8)

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Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #34 le: 15 juin 2015 à 21:25:06 »
Salut et rapidement en passant,

Personnellement, j'aime bien le Monitor avec Aurora (il faut juste que j'arrête d'oublier de le bouger de 2" pendant la phase de maintenance... :-[).

je pulsois d'autant plus qu'avec une RAT de 4 il faut booster et donc critique possible

Je vais tester cette liste Aurora

Points: 48/50
Aurora, Numen of Aerogenesis (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Monitor (8pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Eradicators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Reciprocators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)

Les deux derniers points seront dans une unité d'optifex ou des servitors (attunment sans doute) ou l'UA pour les reductors ou passer les reductors à full.
Beaucoup de choix pour deux points.
.

je la trouve bien 2 EF, 2 CWA, le TEP du multi PV qui tache (même si je suis moins fan des reciprocator). Sinon les Optifex sans hésiter

Le couple diffuser + inverter n'a pas fonctionné car avec autant d'infanterie on a pas besoin de lancer l'inverter à 13 pas en début de partie.
Quand la partie est avancée le diffuser ne sert plus à grand chose et l'inverter a été limité.
Les reflex n'ont rien fait comme d'hab.
.

Je remplace par un monitor afin d'avoir un tir anti solos.
En fin de partie le monitor peut jouer son role avec son pow 17 sustained attack.
Je fais rentrer le TEP pour plus de flexibilité dans le choix des cibles. Il viendra faire le ménage quand l'infanterie commencera à craquer.
.
je suis aussi dans cette réflexion avec elle.


Au final Aurora est rapide et puis c'est à peu prêt tout.
La menace d'assassinat est une vaste blague mais contre un adversaire peu averti ça peut l'obliger à se méfier (pour rien mais bon).
Je pense que son feat plus flashing blade est à utiliser dans un gros écran de troupes.
Une armée plutôt rapide sans que ça devienne des sprinters non plus.
Les troupes doivent se débrouiller seules sans aide d'Aurora.
.
 
C'est clair que ça va vite mais ça tape pas de façon démentielle et je suis totalement d'accord sur la menace assassinat, impossible contre horde ahma et chaud à placer contre du Warmach. Après Aurora boost les troupes quand même rien que le boost en mêlée il faut que je trouve une utilisation, le +2 mvt et pathfinder c'est pas degeu.
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Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #35 le: 16 juin 2015 à 09:41:10 »
Résultat = je me suis fait rouler dessus

Les eradicators se sont fait exploser en premier lieu par les riflemen puis par une charge de nains weapon master.
Les reciprocators n'ont pas eu le temps de mourir mais leurs frappes de quiche n'ont rien fait ou presque.
Les reductors ne font rien à un jam def 15. Quand j'ai pu flare, j'ai pu toucher quelques figs def 11/13.
Le battle engine n'a eu qu'une phase de tir avant d'etre detruit par les nains weapon master. Il a fait quelques touches.
Les anges sont morts. def 20 contre des tirs combinés c'est pas assez il faut croire.

Mon gros souci est toujours boomhowler et son tough. Je suis incapable de toucher (def 15) et tuer. Le tough 4+ est pénible.

Le monitor a été bloqué par le jam de boomhowler qui a bloqué les lignes de vue

Aurora a fait une magnifique séquence dépensant 7 focus pour faire 0 morts. Deux tours de suite ...

Au final Aurora me laisse perplexe.
D'elle même elle n'a pas d'impact avec sa mat de 6/pow 12.
True path sert le premier tour pour envoyer les troupes plus vite à l'abattoir.
Aucun boost à l'attrition parce que transference ne semble pas viable à l'usage.


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Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #36 le: 16 juin 2015 à 11:29:18 »
Salut Totorisback,

Résultat = je me suis fait rouler dessus
Lol, depuis que j’ai commencé Cyriss, je pense que je perds plus que ce que je gagne, c’est pour ça que je joue mes Cygnar de temps en temps pour renouer avec la victoire. Vivement Hal3y pour un parring de fou avec N3mo mais c’est un autre débat.



Les eradicators se sont fait exploser en premier lieu par les riflemen puis par une charge de nains weapon master.

9a doit surtout être les nains qui ont fait mal ? Parce que pour les Eradicators Def 12 / Arm 17, il faut toujours la modulation d’arme Buckler tu n’en perds pas tant que ça au tir. Perso je les joue toujours avec UA pour garder le +2 Arm et si beoin de toucher de la déf un peu élevée, je mini feat.

Les reciprocators n'ont pas eu le temps de mourir mais leurs frappes de quiche n'ont rien fait ou presque.
J’ai arrêté de les jouer pas assez rapide, ils encaissent mais ils sont  nul en riposte 1 attaque Pow 14 je trouve…. Ou alors il faut avoir des Reductor + UA pour Déjammer

Les reductors ne font rien à un jam def 15. Quand j'ai pu flare, j'ai pu toucher quelques figs def 11/13.

De ma pauvre expérience des Reductors, tout est dans le placement et dans le choix tir / attaque de mêlée / charge. Je m’explique, leur RAT de 5 est pourrie c’est clair par contre si tu ne bouge pas elle passe à 7 et avec le flare qui le fait bien potentiellement à 9 quitte à viser le dos d’une fig jammée avec les Attenuments / Cypher. Mais pour aligner les étoiles, il faut bien se placer et anticiper le jeu adverse. Sinon le choix de l’attaque de mêlée est aussi valable en remplacement du tir si tu dois bouger (MAT 6 mieux que RAT 5) et enfin la charge pour le bonus de dégâts si vraiment nécessaire. Avec l’UA cela fiabilise quand même tous les touches que tu dois réussir et Aurora peut aussi aider en cas d’attaque de mêlée.

Le battle engine n'a eu qu'une phase de tir avant d'etre detruit par les nains weapon master. Il a fait quelques touches.

Il faut en jouer deux  sinon un pack d’Accretion en conjonction avec ses Permutations Servitors peuvent quand même bien bloquer les lignes de charge et au besoin les Accretions peuvent servir de référence pour les tirs. Normalement tu es plu rapide que les nains et tu as de quoi les dessouder puis refaire  un mvt si feat.

Les anges sont morts. def 20 contre des tirs combinés c'est pas assez il faut croire.

Re lol la def élevée c’est surfait et dire que je croyais que le méta actuel c’est l’ARM

Mon gros souci est toujours boomhowler et son tough. Je suis incapable de toucher (def 15) et tuer. Le tough 4+ est pénible.

Le plus ingérable ça reste la robustesse, il n’y a que le Galvanizer qui peut le contrer mais dans une liste avec Aurora ils sont très bof.

Le monitor a été bloqué par le jam de boomhowler qui a bloqué les lignes de vue
Normalement avec apparition tu peux te dégager des jammers et te libérer des lignes de vue.

Aurora a fait une magnifique séquence dépensant 7 focus pour faire 0 morts. Deux tours de suite ...
Contre quoi ? Parce que sinon c’est vraiment pas de bol, encore une fois elle peut facilement entamer une unité si elle flank avec des Anges et grâce à son flashing blade.


Au final Aurora me laisse perplexe.
D'elle même elle n'a pas d'impact avec sa mat de 6/pow 12.
True path sert le premier tour pour envoyer les troupes plus vite à l'abattoir.
Aucun boost à l'attrition parce que transference ne semble pas viable à l'usage.

Je suis globalement d’accord, elle me laisse aussi perplexe, c’est un Caster à potentiel mais qui demande une sacré maitrise, j’ai commencé par elle mais j’ai arrêté.  Il faut dire qu’à l’époque, il n’y avait pas de TEP. Aujourd’hui, j’imagine bien une liste à base de double TEP, d’Eradicators, d’Anges, d’Assimilator / Monitor et pour compléter Optifex, Attenuments, enfin  la base classique. L’idée pourrait être de mettre la pression, d’avoir un feat rapide si possible pour que les spécialistes de mêlée s’enfoncent dans les lignes et que les tireurs fassent du Hit and Run pour se protéger des ripostes. Bon je n’ai pas testé cette configuration ça reste de la projection sur son utilisation. Le plus compliqué va être la gestion du Focus et de qui doit faire quoi au bon moment. Je pense qu’elle a ses chances pour jouer le scénario face à une liste qui joue plus sur ses unités que sur ses Jacks/Beasts.

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Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #37 le: 09 juillet 2015 à 16:42:13 »
Yop,

Salut après avoir trouvé ma liste avec l’IMD ;). Je me tourne vers Axis. Ce n’est pas le même jeu et pas les mêmes options.

Dans les grandes lignes pour préparer une présentation plus globale qui viendra après l’avoir joué un nombre substantiel de fois. Je dirai qu’il est vivant donc pas de réparation. Il se présente sur un socle moyen. A une bonne MAT et une RAT heu comment ???? Il affectionne les Vectors de mêlée donc. De bonne stat générale, de bons sorts et un bon Feat.

Je pars directement sur la liste thématique, pour ses bonus : FA +2 Enigma Foundry (EF) et le déploiement avancé des unités.

En fait je profite d’une ligue pour me lancer. Je l’ai pour l’instant joué en 20 pts (construction de la liste avec les restrictions des tiers sans les bonus) :

Axis +6
Corollary (-3)
Inverter (-8 )

Obstructor Max (-6)
Reductor Min (-4)
Optifex Directive (-2)

Enigma Foundry (-3)


Plusieurs parties riches d’enseignement. Un Vector (surtout un Inverter) sous iron aggression ça pique et c’est full focus avec le Corollary mais ça on savait déjà.  Le couple unité mono PV + EF c’est bien. Je trouve la liste de sort excellente presque rien n’est à jeter.

Avec la contre charge, il est important de lancer Onslaught rapidement dans la partie et de l’entretenir. Le Razor Wall est super comme tous les murs, il empêche des charges, crée une zone d’interdiction pour tous les mono PV.

Par contre, les Obstructors et Reductors partent rapidement si on vient leur dire bonjour, j’ai pris le pli d’en laisser toujours un proche de l’EF quitte à être hors formation.

C’est un socle moyen dans une marée de petit socle avec toutes les conséquences que cela induit en termes de ciblage.

La on passe en 28 pts, cela sera donc :

Axis +6
Corollary (-3)
Inverter (-8 )

Obstructor Max (-6)
Reductor Max (-6)
Clockworks Angel (-3)
Optifex Directive (-2)

Enigma Foundry (-2)
Enigma Foundry (-2)
Enigma Foundry (-2)

Clairement, je la joue attrition. Les options de KTC ne sont pas à négliger non plus.

Des parties en 50 pts sont aussi prévues pour prendre en main le monsieur.

A+

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Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #38 le: 09 juillet 2015 à 16:58:59 »
Avec la contre charge, il est important de lancer Onslaught rapidement dans la partie et de l’entretenir. Le Razor Wall est super comme tous les murs, il empêche des charges, crée une zone d’interdiction pour tous les mono PV.

Gaffe, il n’empêche les chargent que sur du monoPv.
Le sort à la taille d'un mur mais n'est pas un mur ;)

Citer
Clairement, je la joue attrition. Les options de KTC ne sont pas à négliger non plus.
KTC c'est dur.
Objo Ok
Attrition OK OK
Clock Ok
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Re : Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #39 le: 09 juillet 2015 à 18:22:54 »
Slt

Avec la contre charge, il est important de lancer Onslaught rapidement dans la partie et de l’entretenir. Le Razor Wall est super comme tous les murs, il empêche des charges, crée une zone d’interdiction pour tous les mono PV.

Gaffe, il n’empêche les chargent que sur du monoPv.
Le sort à la taille d'un mur mais n'est pas un mur ;)

Citer
Clairement, je la joue attrition. Les options de KTC ne sont pas à négliger non plus.
KTC c'est dur.
Objo Ok
Attrition OK OK
Clock Ok

Pour le razor wall, une fig peut s arrêter dessus ?
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Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #40 le: 09 juillet 2015 à 18:27:52 »
Oui.
Enfin un vrai bon joueur khador !

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Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #41 le: 09 juillet 2015 à 18:53:47 »
Sur du 50pts tu envisages quel type de liste ?
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

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Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #42 le: 09 juillet 2015 à 19:06:40 »
Oui.
Effectivement je viens de relire la carte  ::). De la rigueur, de la rigeur :P

Sur du 50pts tu envisages quel type de liste ?

Double conservator, corollary et inventer pour le BG
Double obstructor Max, réductor max, ange, optifex pour les unités
4 EF pour les solos

C'est ma base de travail mais je développerait apres

Je vais essayer de jouer l attrition voir le scénario ou la clock (mais la j'ai peur d'avoir besoin d'entrainement) comme le conseil gaspaccio.

Sysd
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Re : Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #43 le: 09 juillet 2015 à 20:45:11 »
ou la clock (mais la j'ai peur d'avoir besoin d'entrainement) comme le conseil gaspaccio.

Sysd

Le seul entrainement dont tu ais besoin pour jouer la clock c'est :

J'active les enigma, je repop 3 mec, les 3 mec avances, tapent (des fois), à toi.  ;D
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Re : Re : Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #44 le: 09 juillet 2015 à 20:58:58 »
ou la clock (mais la j'ai peur d'avoir besoin d'entrainement) comme le conseil gaspaccio.

Sysd

Le seul entrainement dont tu ais besoin pour jouer la clock c'est :

J'active les enigma, je repop 3 mec, les 3 mec avances, tapent (des fois), à toi.  ;D

lol, j'imaginais bien cela comme ça  8)
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Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #45 le: 10 juillet 2015 à 12:06:40 »
Pour les KTC de l'espace d'Axis, j'ai pu voir un italien qui maitrise assez bien (il joue Axis attrition/KTC).

En gros, c'est toujours à base de :
_ positive charge sur un Inverter/Conservator (plus Inverter quand même pour le reach)
_ on lance unstopable force
_ si besoin un petit onslaugh et/ou feat (si dispo)
_ l'Inverter charge un truc qu'il voit proche du caster, force le passage à coup de buldoze et démonte le caster avec son meteor hammer (le macro-pumeler est rarement à portée et souvent 4 attaques MAT 7 boostée POW 19 suffisent)

Par contre, faut réussir à les sortir ;)

Perso je préférai le jouer attrition/scénario.

Hors ligne Gaspaccio

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Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #46 le: 10 juillet 2015 à 12:14:23 »

En gros, c'est toujours à base de :
_ positive charge sur un Inverter/Conservator (plus Inverter quand même pour le reach)


Iron Agression nan ?  :-*

Sinon oui, c'est plutôt pas mal, mais ce n'est que du 11ps de porté. (13 avec un diffuser) :)
Bashi de bousouk

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Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #47 le: 22 juillet 2015 à 10:06:47 »
Bonjour,

Retour sur mes premiers tests avec Axis, c’est très différent de l’Iron Mother Directrix (IMD), mais avec des points communs.

Donc je le joue en tiers, parce qu’il est bon et que quand c’est bon ma maman m’a dit d’en manger.

Axis

Corollary (3), je ne le présente plus.
Inverter (8 ) , la brute qui tape fort et met KO.
2 Conservators (14), ils synergisent bien avec les troupes, sont Shield Guard et c’est bien pour protéger les Enigma Foundry (EF) des tirs.

2 unités d’Obstructor max (12), ils occupent le terrain et le tiennent !
Reductor max (6), ils occupent aussi le terrain et essaye de faire des sprays dans tous les sens pour désengager ce qui l’est et ne doit pas l’être ;).
ClockWorks Angels (3), Elles vont chercher les solos à dessouder, étirer un flanc, s’occupent des incorporels, etc. En un mot elles font pleins de chose minime mais qui peuvent avoir de l’importance sur du long terme.
Optifex Directive (2), pareil je ne présente plus l’unité et son rôle archi connu.

4 Enigma Foundry (8 ) les repoper de figurine

1er sorties en 50 pts (et 28 pts). Au niveau de l’attrition c’est un truc de fou. Normalement les EF sont quasiment intouchables il y a trop de monde devant et remettent en jeu leurs 3 figurines par tour. J’ai fait le choix de toujours laisser une figurine de chaque unité à coté d’une EF. En effet, sur des formats moins important, il m’est arrivé de perdre une unité complète en 1 tour et c’est ce que l’adversaire va essayer de faire.

Le cœur de la liste c’est bien évidement les 30 PV en déploiement avancé, ça fait peur et surtout que potentiellement c’est 12 mecs / robots qui peuvent revenir en jeu / tour….

Il ne faut pas être pressé, dans un premier temps vous prenez le contrôle du terrain pendant que vos Vectors se placent au mieux, normalement vous avez de quoi encaisser l’alpha de l’adversaire. D’autant plus que vos Vector n’ont pas une zone de menace ultra profonde (même sous Feat). Donc autant les conserver tranquillement les premiers tours pour anticiper une contre charge (Inverter) et protéger Axis qui est somme toute assez fragile et difficile à cacher par la majorité de la population de sa liste. Ensuite ils devraient pouvoir entrer en action.

En fonction de qui commence, le mur de bouclier des Obstructors sera utile ou pas, il faut réfléchir s’il faut encaisser un minimum ou si la prise de contrôle de la map est plus importante.

Les anges travaillent en binôme, la troisième reste à proximité d’une EF. Le mvt de reformation leur permet de revenir dans la portée de Cmd d’une EF c’est très bien, comme cela même si le binôme meure à la tache, il reviendra le tour d’après et leur VTS leur permet de revenir rapidement en course et d’être à nouveau embêtante pour votre malheureux adversaire.

Le plus compliqué pour moi, aujourd’hui, et de gérer le placement de toutes ces figurines sans se bloquer, de jouer vite et de faire attention à ne pas exposer trop Axis dans la précipitation qui n’est, hélas, pas réparable lol. Ce n’est pas une liste qui tape dure, n’en attendais pas des miracles à ce niveau.

Voila pour aujourd’hui et mes premières réflexions.

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Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #48 le: 23 juillet 2015 à 09:14:40 »
Je vais finir par craquer et moi aussi voir ce qu'on peut faire d'Axis en tiers. Mais déjà hors tiers, il offre un jeu de contrôle impressionnant.

Sinon petit trick qui me fait de l'oeil : face à des trucs lents, feater le premier tour et courir comme un malade. Je te laisse regarder ce que ça donne, mais clairement ça fait peur.

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Re : Re : Recherche de la 5eme harmonie
« Réponse #49 le: 23 juillet 2015 à 10:07:24 »
Salut,

Sinon petit trick qui me fait de l'oeil : face à des trucs lents, feater le premier tour et courir comme un malade. Je te laisse regarder ce que ça donne, mais clairement ça fait peur.

C'est clair que le feat est super bien, c'est un bon bonus de VTS et pour jammer ça peut surprendre :   7/10 ps de déploiement + 6 déploiement avancé + 14 course = 27 ou 30 ps + 2 si reach pour engager :o )  et c'est du coup très chiant pour l'adversaire. Apres, Feater rapidement, c'est aussi se priver de plusieurs parties du Feat : bonus de Force et les malus à l'adversaire.

A tester donc.

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