Auteur Sujet: Réflexions et CR. PA [MK3]  (Lu 191820 fois)

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Hors ligne connetable_pa

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #300 le: 15 mai 2019 à 08:49:52 »
Petite partie hier contre Lazy à la Waagh (ça faisait longtemps que j'y étais pas venu un mardi soir tiens).
On y va avec Karchev, et je retourne à ma version avec deux de chaque (et sans Behemoth surtout, pas convaincu).

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[Karchev 1] Karchev the Terrible [+30]
 - Destroyer [14]
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 - Juggernaut [13]
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 - Kodiak [13]
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 - Marauder [11]
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Greylord Forge Seer [0(4)]
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Widowmaker Marksman [0(4)]
Yuri the Axe [0(6)]
Battle Mechaniks (min) [3]

Ce sera Mak3 dans Karchev. On joue sur Bunker, un des nouveaux scénars CID SR 2019. En gros: trois flags au centre en ligne, une zone rectangulaire avec un objo au centre, à 12 pas de son propre bord de table...autant dire tout de suite que contester en face va être compliqué pour certains, et que ça va se jouer sur un des flancs sur les flags.
Il prend le premier tour et prends le terrain. Je me place, respecte les threats de l'Hydre et de Molik qui ne peut que marcher étant derrière une forêt. Je l'attends avec contre charge up. Etant second, je peux voir venir au scénar. Son tour 2 il continue de se placer et conteste au centre et à droite les flags, il a peu de monde à gauche. Du coup mon tour 2 je marque le flag de gauche avec le marksman tranquillou, je continue de l'attendre avec les jacks en échelons. Je marque chez moi, lui aussi, et je mets un kodiak à portée de marche de molik de mon côté de la forêt centrale. 2-1 (impossible de contester en face) Son tour Molik vient prendre le kodiak, trigger une contrecharge de l'autre kodiak, qui loupe. Le premier kodiak vole mais Molik reste là du coup. Un feralgeist vient contester à gauche, pas de solo au centre et à droite. 3-2 (toujours pas possible de contester pour nous). Mon tour je garde mon feat, Karchev spray le feralgeist au loin, deux juggs et un kodiak (!!) tuent molik, je garde les maraudeurs au chaud pour la suite. Les deux destroyers sont excentrés à gauche et ne sont pas très efficaces pour cause d'Hydre+Krea. Yuri court engager/contester en face, je prends deux points d'avance de plus. Comme prévu feat adverse, je perds trois lourdes avec l'Hydre et Makeda, me reste les deux destroyers et les deux maraudeurs. Sauf que j'ai toujours mon feat. Karchev feat, fout par terre Zaadesh1 qui était venu marquer au centre. Le premier marauder laisse l'hydre à une dizaine de pvs, le deuxieme la finit, road to war sur zaadesh et fait sauter trois transferts. Je galère avec ce qu'il me reste de tirs (marksman, destroyer full et destroyer à moitié mort) à cause d'un shieldguard que je zappe encore une fois, mais j'arrive à rendre wild le gladou de zaadesh, qui contestait seul. Donc je marque deux de plus, mais en fait le proxyagonizer marque aussi chez lui (en même temps, c'était un membre des legends of halaak quoi :P ) du coup ça continue. Makeda vient asmalter du jack mais finira avec un coup de hache de Karchev dans la figure (bah oui, j'ai raté le comboslam dans mon widowmaker). Bref une bonne partie plus tactique qu'il n'y parait. J'ai l'avantage à cause de la présence de l'hydre clairement, mais je préfère toujours deux destroyers à Behemoth: Behemoth ne tradera jamais pour deux pièces, alors qu'il en coûte deux...
Bref merci d'avoir lu ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Arhnayel

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #301 le: 15 mai 2019 à 08:56:42 »
Merci pour ce retour sur un des nouveaux scénarios.

Hors ligne Titi

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #302 le: 15 mai 2019 à 09:45:25 »
Merci pour le retour ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #303 le: 15 mai 2019 à 10:52:36 »
Merci pour le retour!

Petite question : à la belle époque, c'était rare de voir une liste jacks Khador sans un Deva. Plus trop les points pour le mettre ?
Citation de: Guiguiscout
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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #304 le: 15 mai 2019 à 11:13:00 »
Merci pour le retour!

Petite question : à la belle époque, c'était rare de voir une liste jacks Khador sans un Deva. Plus trop les points pour le mettre ?

C'est un peu l'idée. Quand les juggs et marauders ont pris un point chacun, ma liste en a pris 4. Il faut faire des choix, j'essaye sans le déva, à voir comment le rentrer et qui virer: le premier candidat c'est un marauder+les mécanos, mais est ce que 0 unités c'est une bonne option? Surtout que la présence des mécanos oblige parfois à dépenser trop de ressources pour "finir" un jack.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #305 le: 15 mai 2019 à 11:13:50 »
Pas de sorscha0?
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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #306 le: 15 mai 2019 à 11:14:49 »
Pas de sorscha0?

Pas dispo non?
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Re : Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #307 le: 15 mai 2019 à 13:07:41 »
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #308 le: 15 mai 2019 à 13:51:47 »
Merci pour ton CR. Et Behemoth, j'ai l'impression qu'il ne sort jamais le pépère, à part pour le fun.
25 pts, c'est-à-dire 9 pts de moins seulement que le Victor, je me demande s'il vaut bien son prix.

Si je ne me trompe pas, c'est le plus cher de tous les Jacks/Beasts, hors Colosses/Gargants...
« Modifié: 15 mai 2019 à 13:57:12 par Krador »

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #309 le: 15 mai 2019 à 14:07:58 »
euh... 36PV, ARM20, 2 tirs fullboostés POW14 AOE 4" pour 2 focus, 2 armor piercing POW 12 qui déchirent tu le voudrais à combien ? :P

ici, dans nos partie casual on le voit le pépère... son côté couteau suisse rassure je pense...


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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #310 le: 15 mai 2019 à 14:48:36 »
euh... 36PV, ARM20, 2 tirs fullboostés POW14 AOE 4" pour 2 focus, 2 armor piercing POW 12 qui déchirent tu le voudrais à combien ? :P

ici, dans nos partie casual on le voit le pépère... son côté couteau suisse rassure je pense...

En fait, oui, il va ouvrir en deux le heavy d'en face, oui il faire deux tirs qui font des trous. Mais oui il va mourir aussi comme un autre simple jack Khador qui vaut la moitié de son prix. Là où le deuxième jack Khador aurait contre attaqué si tu avais pris deux heavies au lieu d'un. C'est là tout le drame :) Je le joue avec plaisir mais à chaque fois j'en reviens un peu.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #311 le: 15 mai 2019 à 15:00:42 »
Je le veux gratuit dans la thème force !  :o :P :D

Après, 8 pts de plus que Ruin qui, avec le lien de Butcher, gagne pathfinder en charge et charge gratuite, qui a + 1 MAT, qui peut arcane vortex avec des âmes ou s'en servir comme focus, qui a sacred ward + 1 masse à dégâts magiques qui dispel... Ou alors il faudrait que Behemoth soit lié avec 1 caster. C'est le seul Jack personnage chez Khador qui n'a pas de "bonded with...".

Bref, pour le coût de Behemoth tu as 1 Juggernaut et 1 Marauder, ou Ruin et le Berserker. Et pour 3 petits points de plus, tu as 2 Destroyers, comme dans la compo de PA...

Sinon, PA, je pense peindre d'ici cet été Karchev et tester ta compo, ou quelquechose de très proche.    :)

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Re : Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #312 le: 15 mai 2019 à 15:02:24 »
euh... 36PV, ARM20, 2 tirs fullboostés POW14 AOE 4" pour 2 focus, 2 armor piercing POW 12 qui déchirent tu le voudrais à combien ? :P

ici, dans nos partie casual on le voit le pépère... son côté couteau suisse rassure je pense...

En fait, oui, il va ouvrir en deux le heavy d'en face, oui il faire deux tirs qui font des trous. Mais oui il va mourir aussi comme un autre simple jack Khador qui vaut la moitié de son prix. Là où le deuxième jack Khador aurait contre attaqué si tu avais pris deux heavies au lieu d'un. C'est là tout le drame :) Je le joue avec plaisir mais à chaque fois j'en reviens un peu.

Bref, dans l'échange de pièces avec Behemoth, t'es jamais gagnant.

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Re : Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #313 le: 15 mai 2019 à 15:15:08 »
euh... 36PV, ARM20, 2 tirs fullboostés POW14 AOE 4" pour 2 focus, 2 armor piercing POW 12 qui déchirent tu le voudrais à combien ? :P

ici, dans nos partie casual on le voit le pépère... son côté couteau suisse rassure je pense...

En fait, oui, il va ouvrir en deux le heavy d'en face, oui il faire deux tirs qui font des trous. Mais oui il va mourir aussi comme un autre simple jack Khador qui vaut la moitié de son prix. Là où le deuxième jack Khador aurait contre attaqué si tu avais pris deux heavies au lieu d'un. C'est là tout le drame :) Je le joue avec plaisir mais à chaque fois j'en reviens un peu.

Mais si le deuxième 'jack Khador qui contre-attaque c'est un Destroyer, la riposte est pas un peu molle ? J'en joue régulièrement un, et j'en suis relativement content, mais il me déçoit dès qu'il doit aller en mêlée. Une unique attaque POW 17 c'est vraiment mou. Du coup, je me demande si en doublette ça ne fait pas un gros poids mort dans la liste ?
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #314 le: 15 mai 2019 à 16:35:56 »
Ça fiabilise et diversifie les sources de road to war à distance. Et ça fait deux patates boostées au dégât par Jack sous feat sans ressource supplémentaire quand la mêlée s'engage. Et puis tu peux aller mettre une tarte à gauche, une à droite.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #315 le: 15 mai 2019 à 19:44:18 »
Merci pour l'explication :)
Clic clac, merci Kodiak !

samich

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #316 le: 18 mai 2019 à 11:14:18 »
Clairement le behemoth pour trade avantageusement, c'est difficile vu les points qu'il coûte. Après il envoie du pâté en croûte mais il coûte le prix de deux lourdes et pas loin de celui d'un colosse...

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #317 le: 20 mai 2019 à 10:03:13 »
c'est le syndrome du croiseur de bataille...

la puissance d'un cuirassé... mais la résistance d'un croiseur! (un bon là quand même)

un "léger" risque d'overkill à 1 contre 1, par contre s'il choppe 2 cibles ça peut le faire...

moi je comprends qu'il puisse susciter des petites étoiles dans les yeux des débutants... Qu'il n'abuse pas les vieux routards/grognards revenus de tout m'étonne pas non plus, car les tour où il ne fait rien ça se sent au niveau de la table...

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #318 le: 21 mai 2019 à 20:30:15 »
C'est une piéce versatile. Comme la plupart des piéces versatiles de WMH, elle est trop cher pour ce qu'elle fait, ce qui, certe, est fluff, puisque c'est la raison de pourquoi ils l'ont pas produit en grande série. Il mériterais de plutôt couter 20 ou à la limite 22 points, même si ca implique probablement de aussi baisser le prix de pas mal de jack khador (genre Beast 09, Black Ivan, ou en fait un peu tout les jacks Khador à 16 points ou plus. Sauf peut être le Spriggan)

Il permet de rentabiliser fort les buffs de modéle unique, sauf qu'un colosse les rentabilise encore mieux en général.

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #319 le: 24 mai 2019 à 10:18:29 »
Nouvelles réflexions, autour de B3 avec l'arrivée de Sorcha0 of course.
Déjà quelle TF pour aller avec le monsieur ? Il apporte pas grand chose à part energiser et +2F/take down. Bref, Jaws.
On commence par mettre Ruin parce que B3. Et on protège au max le monsieur avec shield guard sur Sorcha0, chien et arcane vortex. (Ruin aura pas d'ame de sitôt du coup Orin quand même)
Au final y'a pas grand monde, mais on compte beaucoup sur notre maniaque préféré pour faire le gros du boulot.

https://conflictchamber.com/?c3201b_-0xdIkW7s7skTkTnm8fhFhFlOkZ7y

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[Butcher 3] Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed [+22]
 - Juggernaut [13]
 - Kodiak [13]
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 - Marauder [11]
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 - Ruin [17]
 - War Dog [3]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Kovnik Apprentice Kratikoff [0(4)]
 - Rager [10]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]

La question c'est Marauder n°2 ou 2 paires de Kayazettes?
Je suis pas certain au vu de la majorité des scénarios qu'avoir une unité en plus de B3 est fondamental, mais je peux me tromper.
Vos avis?
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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #320 le: 24 mai 2019 à 10:34:17 »
La question c'est Marauder n°2 ou 2 paires de Kayazettes?
Je suis pas certain au vu de la majorité des scénarios qu'avoir une unité en plus de B3 est fondamental, mais je peux me tromper.
Vos avis?

Sans unité, il y a Anarchy ou Invasion où ça va être compliqué. Pour les deux autres qui ont une zone ronde, elle est en plein milieu, donc Butcher devrait suffire. Ça va dépendre de ta deuxième liste je dirais.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Marcel Chamblard

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #321 le: 24 mai 2019 à 11:26:19 »
Concernant ta liste, je partirais sur l'option Kayazettes + Mecha min + un solo de plus (cf plus bas) à la place d'un Marauder. ;)

Mon avis maintenant: je suis vraiment pas fan d'un BG à plus de 4 jacks sur B3.  :D

Le BG idéal pour B3 à mon sens, c'est double Devastator + Ruin + éventuellement un jack (Jugg/Marauder).

Le problème que je vois comme ça dans la liste c'est que tu vas concentrer toute ta possibilité de marquer des points (hors zone rectangulaires) autour de B3; tu veux le chien à côté de lui, Orin aussi, Sorscha planquée. Au final il reste les Forgeseers que t'as pas envie de faire courir sur un drapeau et qui de toute façon sont pas très rapides.  :)

Je jouerais ça (Lelith jouait quelquechose comme ça au FISTEAM):
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[Butcher 3] Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed [+22]
 - Devastator [14]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [13]
 - Ruin [17]
 - Greylord Adjunct [0(4)]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
 - Beast 09 [18]
Widowmaker Marksman [4]
Yuri the Axe [0(6)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [5]

L'adjunct permet à Butcher de lancer Energizer, en gardant Silence of Death tranquilou et en campant 4 chaque tour. (ou Oblit à 12 pouces, ça peut surprendre et permet de faire un doigt aux clouds devant B3)
Eilish remplace Orin parce que les casters Rebuke sont à la mode et que Puppet Master c'est toujours aussi fort.
Payer un Shield Guard 10 points, c'est tellement cher pour un jack qui ne fait rien d'autre que ça. Je préfère payer 18 points pour Beast qui sera utile dans tous les match up qu'un duo Rager/Marauder.
J'ai privilégié l'option "unités" pour des raisons de scénario (qui reste la condition de victoire principale de Papa quand même) mais on peut envisager l'option Kayazette/Mecha/Marksman pour un Marauder, mais je pense que c'est question de point de vue.
Yuri est aussi un bon élément (maintenant qu'il peut être gratuit) et vu que j'ai peu de jacks à Empower, je peux me permettre de sacrifier un Forge seer pour le rentrer.

L'idée c'est que les Devastator sont au devant de l'armée en contestant comme des bonhommes pendant que les 4 grosses menaces attendent leur tour.
Si l'ennemi ignore les Devastator, il ne marque pas au scénar et ça peut faire des blagues rigolotes "coucou j'ai deux Open Fists + Bulldoze".
Si il mets trop de ressources pour les gérer, ça fait des jolis packs pour que B3 se régale.  :)
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #322 le: 24 mai 2019 à 11:38:36 »
En Shield guard il y a aussi l'option bokur que j'ai beaucoup jouer et bien aimé

Il protège bien contre un tir de eyriss
Peut prendre un gros tir dérangeant au cas ou
C'est un solo qui peut être utile sur scénario avec drapeau

Voilà mon avis et double kayazettes me parait bien.
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #323 le: 24 mai 2019 à 11:44:42 »
Merci pour les retours. Je regarde tout ça. Beast j'y ai pensé mais il va vraiment avoir du mal offensivement sans soutien...mmm...je vais quand même essayer. J'ai pas eilish pour le moment...Et greylord adjunct ou chien, finalement c'est faire un choix de stratégie sur comment tu veux impliquer le caster lui même...je me tâte j'essaierai les deux.
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #324 le: 24 mai 2019 à 11:54:24 »
Hello,

Du coup j'avais joué :

[Butcher 3] Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed [+22]
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J'ai un peu du mal avec la taxe Shield Guard à 10 points (en plus ça tombe bien j'avais pas de rager).

Je l'ai joué contre 2 Iona (1 victoire et une défaite).

Beast m'a vraiment aidé à nettoyer, dans une liste avec peu de modèles le thresher a pu faire la différence dans une des parties (surtout quand c'est boosté à la touche).
En plus le Shield guard hyper aggressive ça peut toujours servir.
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