Auteur Sujet: [Rawr] Cr Steam Tour, prépa Blood n Rust  (Lu 61038 fois)

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Re : [Rawr] Listes MK3+CR Big Five
« Réponse #75 le: 17 octobre 2016 à 11:49:45 »
Cet aprem  ;) j'analyse mes parties de mon côté pour l'instant et je fais ça après
« Modifié: 19 octobre 2016 à 18:17:25 par Rawr »
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Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #76 le: 17 octobre 2016 à 18:46:16 »
Du coup voilà mon CR de Clermont!

Mon pairing

Khador Army - 75 / 75 points

(Irusk 2) Supreme Kommandant Irusk [+27]
 - Behemoth [24]
 - Devastator [14]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Iron Fang Uhlans (max) [20]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Winter Guard Mortar Crew [5]
Man-O-War Kovnik [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Ogrun Bokur [5]


Khador Army - 75 / 75 points

(Harkevich 1) Kommander Harkevich, The Iron Wolf [+28]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Behemoth [24]
 - Ruin [17]
 - Devastator [14]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]



Partie 1, Team AJSA Tromblon, Irusk2 vs Ossyan joué par Lucifell sur Entrenched

Retribution Army - 75 / 75 points

(Ossyan 1) Lord Arcanist Ossyan [+28]
 - Hypnos [18]
 - Moros [11]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Dawnguard Destors (max) [20]
House Vyre Electromancers [8]
House Vyre Electromancers [8]
Stormfall Archers [9]
Stormfall Archers [9]
Dawnguard Destor Thane [7]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Arcanist Mechanik [2]


Un gros morceau pour bien commencer, surtout avec 3h de sommeil et en ayant pas complètement décuvé de la veille. Une chance pour moi (enfin chance... ça donne une partie moins qualitative du coup), c'est la première fois que Lucifell joue Scyrah, du coup il oublie plein de choses. Je décide de sortir Irusk car il a une doublette d'electromancers qui va me faire chier si je joue Harkevich. De plus si il temporise bien son feat il peut m'éclater à coup d'archers. Je prends le premier tour et rush en avant en faisant attention à ses portées de tir. Il embête bien ma cavalerie qui menace sa zone mais mon Deva la conteste quand même. Dans ma zone je parviens à caser Irusk derrière mes Shocktroopers dans son cover et je marque tranquillou, alors que je nettoie bien les electromancers et les stormfall à coup d'AOE. Je finis par gagner au scénar. Victoire d'équipe 3-2

Bilan : Cette liste est cool mais après discussion avec Lucifell et réflexion de mon côté je vois que j'ai du mal avec le jam et pour tuer les solos qui traînent. Je n'ai pas fait trop d'erreurs donc ça va. Bokur homme du match.
Perso je vois Scyrah comme un match up défavorable pour Khador, arrêtez moi si je me trompe.

Partie2, Team Moot, Irusk2 vs Kara Sloan jouée par porte-sacoche sur Incursion

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Stormwall [39]
 - Cyclone [13]
 - Squire [5]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Arcane Tempest Gun Mages [11]


Je sors par Harkevich car Kara est en pairing avec Haley2. Je me sens serein malgré tout car mon adversaire n'a pas des listes très optimisées. Je choisis de jouer deuxième et prends le côté avec une colline facile d'accès et une obstruction un peu plus avancée. En gros j'avance prudemment, ma cavalerie est cachée loin sur la droite derrière une forêt. Mon adversaire n'avance pas beaucoup ce qui me permet de marquer 2 points au tour 2 car il ne conteste pas. En retour mes Uhlans se font nettoyer mais il ne prend pas le drapeau. Je remarque un point à gauche avec mon deva et tue le journeyman avec le mortier sur un coup de chatte. L'arcane shield tombé je peut tuer le stormwall le tour d'après et marquer les 2 points qui me manquent. Victoire d'équipe 4-1.

Bilan : Pas de bêtises j'ai été très prudent avec mon caster, mon adversaire a fait des bêtises qui me permettent de prendre un gros avantage très très vite. Pas grand chose d'autre à ajouter.

Partie 3, Team Steam Powered Dukes, Irusk2 vs Scaverous joué par Conar le Barban sur Extraction

Cryx Army - 75 / 75 points

(Scaverous 1) Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Erebus [16]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - The Withershadow Combine [9]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Warwitch Siren [4]
Machine Wraith [2]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]


Je ressors Irusk, Harkevich risque de prendre cher avec les débuff d'armure, les Croes, les Satixys. Il y a une petite forêt au milieu de la table que je compte bien exploiter. Je prends le premier tour, cours en avant avec les Uhlans derrière la forêt, avec Orin juste derrière dans le cloud du Fuel Cache pour mettre la pression. Le reste court tranquille. Malheur, il a deux stalkers sous Aiakos, j'ai jamais lu la carte, ah ouais en faite ça jump... Orin se fait découper et je perd 2 cavaliers... Bon ça risque d'être dur de remonter. A mon tour Irusk et le Bokur tentent de s'occuper du stalker mais je le laisse avec un bras et le mouvement. Bon il aura pas de focus c'est déjà ça. Je fais des déviations nulles sur les croes et n'en tue qu'un. Mes jacks restent loin du machine wraith. Je feat et ma cavalerie défonce le deuxième Stalker. A son tour il avance comme il peut, marque un point avec le machine wraith, tue sylys avec le stalker qui est dans mes lignes ( :-\ :-\ ) et ne fait pas grand chose d'autre. J'ai l'opportunité de tuer les deux arc nodes et qu'Irusk soit tranquille. Behemoth tue le premier, mais les MOW ratent le deuxième. Le truc c'est que j'avais déjà fait mon Airburst avec Irusk pour dégager le machine wraith donc je campe que 1 derrière le cloud du fuel cache, sans mon cover. Derrière ça loupe pas, Lionel dégage les deux MOW qui embêtent la poule, la fait courir dans le cloud, scav feat, je me prends deux excarnates dans la bouche et je meurs.
AAAAAAAARGH qu'est-ce que c'est frustrant, j'ai pas fait le truc tout con qui est de demander la distance de menace d'une fig et derrière je le paye super cher. En plus j'arrivais bien à remonter avec un bon avantage à la clock et mes MOW/devastator qui bloquent l'accès aux flags.
Victoire d'équipe quand même, on gagne la poule!

Bilan : Match pas forcément négatif mais faut pas faire de la merde quoi. Si j'avais gardé Orin en vie ça aurait été beaucoup plus prenable (protège Irusk, zappe le Machine wraith pour que mes jacks puissent être sereins). Du mal à me débarasser à l'infanterie immu blast et stealth avec cette liste.
J'ai aucune idée de ce qu'aurait donné Harkevich ici. Avec TK feast of worms j'ai peur que ça se soit mal passé. Vos avis?

Partie 4 , Team Tatane, Harkevich vs Iron Mother jouée par Gaspaccio sur Outlast

Convergence Army - 75 / 75 points

(Directrix 1) Iron Mother Directrix [+27]
 - Exponent Servitors
 - Assimilator [16]
 - Assimilator [16]
 - Assimilator [16]
 - Prime Axiom [38]
 - Corollary [6]
Optifex Directive [4]
Attunement Servitors [4]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]


Malgré la présence de domination et backlash dans le pairing de Gaspa je décide de sortir Harky parce que j'ai envie et qu'avec Orin et les clouds je pense que ça peut passer. Je gagne le toss et fait tout courir tour 1 en faisant attention aux portées de tir... sauf quand je fais courir mon dernier Kodiak, que je met à pile 18 de l'axiom. Ca loupe pas, il se fait drag et casser la bouche. Encore un gros don de fig tour1, j'ai envie de me taper la tête sur la table  >:( >:( A mon tour j'essaye de me positionner comme je peut, Ruin gratte une âme sur l'arc node qui avait couru et le deva se positionne devant lui pour ne pas qu'il se fasse drag. J'ai encore une forêt au milieu et Harkevich se planque derrière+feat. A son tour Gaspa lance une domination sur le deva, que j'arcane vortex mais il en fait une deuxième et il peut donc drag ruin et le casser. Il flare gorman et le tue avec un tir de colose. Le deva conteste quand même la zone. Il conteste l'autre avec 2 boules. A mon tour je les tue, marque 2 avec Harky, le deva court au milieu de l'autre zone pour ne pas se faire domination en dehors. Je fais du mal à un assimilator avec le behemoth. A son tour il veut tuer Orin pour domination behemoth et le tuer avec l'axiom mais oublie de donner du focus à ses jacks. Il avance son colosse dans la zone ou il y a le deva et met l'assimilator abîmé dans l'autre. Je suis très bien au temps. A mon tour je pète l'assimilator, éloigne Harkevich le plus possible du colosse et rescore 2. En gros pour contester il fait trample le colosse dans la zone et y avance aussi les deux assimilators, et il tue un kodiak. Il ne laisse dans l'autre zone que deux serviteurs. Je me dis que si le behemoth tue le premier (le deuxième est trop loin pour lui) et que je peut tuer le deuxième avec un rain of death je score le dernier point. Malheureusement le deva est trop loin d'harkevich pour que je puisse lui donner mobility (il y a une zone d'eau entre le deva et le serviteur) et je n'ai donc que d'autre choix que de tenter de poutrer l'axiom. Je crois que je le laisse à 10/15pv en tapant dessus avec un behemoth gavé et un kodiak à 1 focus. Derrière il me finit. Défaite d'équipe 0-5 en plus^^ On avait été mal appareillés car lairder1 était arrivé très en retard (bisous mec  ;D) mais partie très intéressante mine de rien.

Bilan : Ne pas sortir Harkevich contre un caster à domination, c'est trop prise de tête. Mesurer les putains de distances surtout quand je les connais. Ce que j'aurais du faire au lieu de dominer une deuxième fois la zone tour 4, ça aurait été de juste contrôler et remettre harkevich derrière la forêt au milieu, comme ça j'aurais pu menacer les deux zones en même temps et obliger gaspa à garder son colosse dans la zone de droite. Mais mine de rien Cyriss ça envoie toujours autant , ça fait envie.

Partie 5, Team Bulle's Bastards, Irusk2 contre Kromac1 joué par Gamin sur Take & Hold

Circle Army - 75 / 75 points

(Kromac 1) Kromac the Ravenous [+26]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Ghetorix [21]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Druid Wilder [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Blackclad Wayfarer [4]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Shifting Stones [3]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]


Je décide de sortir Irusk, en y réfléchissant j'aurais pu sortir Harkevich aussi, et peut être que j'aurais du à cause de la killbox. Gamin prend le premier tour et avance pas mal pour me mettre la pression. J'avance doucement et met ma cavalerie en place à couvert. Les déviations de mortier ne donnent rien. Tour2, Irusk se fait sprayer par 2 manikins. Un rate mais l'autre fait un jet de porc et je prends 6pv (!) malgré le focus claqué. Gamin continue de se positionner pour mettre la pression. A mon tour je feate et balance mes cavaliers sur le Feral de droite. A cause de l'obstruction et de la sentry je ne peut en caser que 2. J'en met un autre sur la sentry et un quatrième sur lanyssa qui campait derrière l'obstruction en milieu de table. Evidemment le feral ne meurt pas mais il est bien entamé. Le Behemoth tue le blacklad derrière la forêt à droite et entame la chèvre. J'avance mes mow et tue les méchants qui ont abîmé mon caster. Je me rends compte qu'Irusk est un peu exposé (les Mow ne sont pas entièrement devant) donc j'avance le bokur pour bloquer la LOS. A sont tour Gamin tente quand même le KTC. Primal sur le stalker et ghetorix. Le feral tue un cavalier, warpath du stalker. Le stalker charge un MOW et l'entame, en tue un autre et sprint pour faire de la place à Ghetorix. Ghetorix TP, tue le MOW entamé, je tough. Il repaye une attaque et le tue, warpath overtake su le bokur, achète, tue, je retough. Il doit racheter une attaque pour me finir et arrive donc sur Irusk avec une seule attaque, à +6 cela dit. Il lui faut un 9 pour me tuer et il fait 7. Je survis à 2pv. Je suis quand même pas serein avec les deux lourdes qui me regardent et Kromac qui attend de pouvoir me coller un rift^^. Donc pour m'en sortir, dans l'ordre je headbutt Ghetorix avec mon devastator, Irusk battle lust les MOW et recule de 6 hors de la killbox pour mettre de la distance entre lui et la sentry stone. Les MOW tapent Ghetorix et le laissent à 2 PV. Behemoth écrase le stalker. Le MOW Kovnik charge ghetorix et le finit. Pfiou. Les Uhlans qui restent chargent le feral et le laissent à 3pv et un dernier va abîmer la chèvre. A son tour Gamin tente de faire quelques trucs mais il est mal, il finit ma cavalerie, tue 1 MOW, score sur son drapeau avec Kromac et finit son tour avec 58 sec à la clock. Je fais tranquillement courir le deva sur son drapeau, le mortier finit le feral, les MOW cassent les pierres et le Behemoth finit la sentry qui reste. Irusk court et met un orteil dans la killbox pour ne pas perdre comme un gland (encore). Gamin ne peut rien faire et me serre la main. Victoire d'équipe, on est 3e!!!

Bilan : Belle partie très tendue, je fais une bêtise mais ne suis pas puni en retour. Je trouve le match up plutôt correct pour Irusk pour peu que je fasse pas de grosse erreur de placement. Je referai bien la partie avec Harkevich pour voir ce que ça donne, je pense que c'est pas mauvais concrètement.

Bilan de mes listes :
Pour Irusk, je vais écouter les conseils de Lucifell pour l'instant et tester une liste sans MOW

Khador Army - 74 / 75 points

(Irusk 2) Supreme Kommandant Irusk [+27]
 - Devastator [14]
 - Behemoth [24]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Iron Fang Uhlans (max) [20]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Winter Guard Mortar Crew [5]
Man-O-War Drakhun [9]
Ogrun Bokur [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Kell Bailoch [5]


J'arrive à ça. Les kayazettes sont très fortes avec Irusk, très bien pour Jam, faire chier les unités de tir, ou en backup pour dejam ou menacer ce qui viendrait se mettre à portée. Le Drakhun pour babysit les Uhlans (par exemple contre Lucifell il aurait été très utile pour dégager le Destor qui est venu jam mes Uhlans) ou en garde du corps pour Irusk/Behemoth. Peut contre charger à travers mes warriors, ce qui est sympa. Kell pour toquer les arc nodes, les models qui contestent en bout de zone et les machine wraiths  ;) Après je perds énormément en résistance et j'ai plus un moyen auto de cacher Irusk donc à voir.

Pour Harkevich, pas de gros changement, juste passer Gorman en Tinker et le Devastator en Demolisher (les tirs sont bien utiles, ça m'aurait permis de dégager les solos qui restaient contre Gaspa). Par contre concrètement j'ai énormément de mal à voir dans quelles situations je peut le jouer, j'ai toujours l'impression qu'Irusk est mieux quelle que soit le match.

J'ai vraiment appris plein de trucs pendant ce tournoi, je pensais faire mieux niveau score mais c'est pas mal si je considère que j'ai fait 4 parties contre 4 excellents joueurs  :)
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Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #77 le: 17 octobre 2016 à 20:28:54 »
Ouai bon ok je sais j'etais grave à la bourre ^^

Bon sinon félicitation à toi franchement tu as plus qu'assuré et même si je crois bien t'avoir entendu juré pour la première fois au moment ou l'axiom t'a grappin, c'etait vraiment bien de t'avoir eu dans l'équipe.

Encore désolé pour le pairing de merde je pense que le 4-1 était largement faisable sans cette erreur :)
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Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #78 le: 17 octobre 2016 à 21:56:18 »
Bravo Kiki ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne leader9-1

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Re : Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #79 le: 18 octobre 2016 à 09:42:20 »
Perso je vois Scyrah comme un match up défavorable pour Khador, arrêtez moi si je me trompe.

Je ne t'arrête pas. Scyrah, c'est l'horreur.
On a l'impression :
. de ne pas pouvoir jouer (no spell avec le wailer d'Hydra ou du Sphinx de la Banshee, no charge feat Kaelyssa, no shoot avec les spell barrrier/immune blast) voire de ne servir à rien;
. d'avoir un adversaire qui ne joue pas au même jeu tant ses spell et les règles spéciales de ses Jacks lui pemettent de faire tout ce qu'il soughaite...et plus.
. le pire c'est quand on affronte un autre caster. On  se dit : "ça peut pas être pire que X (mettre ou choix un caster déjà affronté)" Et ben si, c'est pire. On se demande si cette faction n'a pas 5, 6 ou 7 power casters.
« Modifié: 18 octobre 2016 à 14:11:36 par leader9-1 »

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Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #80 le: 18 octobre 2016 à 10:36:05 »
Tiens d'ailleurs pour avoir joué contre Kaelyssa et son foutu feat anti charge, l'autre jour j'ai surpris mon adversaire en réalisant un piétinement vers Kaelyssa et en rachetant des attaques (pour gagner les fameux 3ps qu'il me manquait). C'est bien légal comme play ?

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Re : Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #81 le: 18 octobre 2016 à 10:47:16 »
Tiens d'ailleurs pour avoir joué contre Kaelyssa et son foutu feat anti charge, l'autre jour j'ai surpris mon adversaire en réalisant un piétinement vers Kaelyssa et en rachetant des attaques (pour gagner les fameux 3ps qu'il me manquait). C'est bien légal comme play ?

Tout à fait. Le feat de Kaelyssa dit que les figurines de Faction alliées ne peuvent pas être ciblées par des charges ou des slams. Donc tu peux pas exemple charger Aiyana ou Holt, qui ne sont pas Faction. Ou faire un trample.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Sakamin

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Re : Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #82 le: 18 octobre 2016 à 10:50:53 »
Tiens d'ailleurs pour avoir joué contre Kaelyssa et son foutu feat anti charge, l'autre jour j'ai surpris mon adversaire en réalisant un piétinement vers Kaelyssa et en rachetant des attaques (pour gagner les fameux 3ps qu'il me manquait). C'est bien légal comme play ?

Oui tu as bien le droit de Trample...

Ps: Leader9-1, c'est la Banshee qui a ce Wailling, le no shoot c'est uniquement Issyria pour 3 Focus, l'immune blast est facile d'accès par contre... Le Feat de Kaelyssa a toujours été le même c'est pas pour autant qu'elle était joué ( hors tiers ) en MK2, la c'est juste ces spells et son Gun qui ont changé et l'ont rendu plus intéressante.
Mais oui, je penses qu'on a plus de match up positif contre Khador que contre Cygnar...

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Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #83 le: 18 octobre 2016 à 18:00:41 »
Un truc qui contre bien kaelyssa et meme la faction appart certain caster c'est sorscha1 . La miss aime avoir tout le monde en face de stealth le tour de son feat
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

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Re : Re : [Rawr] Listes MK3
« Réponse #84 le: 18 octobre 2016 à 18:14:22 »
Un truc qui contre bien la faction c'est sorscha1.

Lys healer...

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Re : [Rawr] Débrief BnR+réflexions WE WTC
« Réponse #85 le: 12 décembre 2016 à 12:14:23 »
Débrief du Blood n Rust:

J'étais venu avec ces listes :

Khador Army - 74 / 75 points

(Irusk 2) Supreme Kommandant Irusk [+27]
 - Behemoth [24]
 - Devastator [14]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Iron Fang Uhlans (max) [20]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Winter Guard Mortar Crew [5]
Man-O-War Drakhun [9]
Ogrun Bokur [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Kell Bailoch [5]



Khador Army - 75 / 75 points

(Harkevich 1) Kommander Harkevich, The Iron Wolf [+28]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Demolisher [16]
 - Ruin [17]
 - Behemoth [24]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Gobber Tinker [2]

Première partie contre Marcel Chamblard, Harkevich vs Haley2 sur Line Breaker

Le scénar est à mon avantage, je me dis que je peut prendre l'avantage à la clock et peut être attraper le stormwall vu que MC sera obligé de m'agresser. Je fais attention à mon positionnement, malheureusement je fais une bêtise tour 2 : le kodiak qui gardait le flag de gauche fait son cloud repo habituel et je me dis que l'ironclad en face ne pourra pas me charger, malheureusement avec TK et temporal acceleration l'ironclad menace à 10, il a juse à marcher et il vient casser mon kodiak. Le flanc est compromis et j'essaye donc d'aller agresser le flag de droite pour mettre la pression mais les tirs de behemoth laissent le stormlance qui conteste à 1pv, donc je ne pourrai pas marquer. Le tour d'apres le demolisher meurt et Marcel commence à scorer, je ne pourrai pas vraiment revenir.

Défaite au scénar 5-3. Bon je saurai pour la prochaine fois que même en marchant les jacks à Haley vont loin. Je pense aussi repasser le devastator en demolisher, c'est trop facile pour haley de pouvoir ouvrir le jack avec domination vu qu'il tire.

Deuxième partie contre Titi, Irusk2 vs Caine2 sur Incursion

Dommage de tomber contre Titi mais bon. Je décide de jouer Irusk car j'ai peur d'avoir du mal avec Harkevich sur incursion. Titi joue Caine parce qu'il pense que je vais jouer Harkevich et il ne se voit pas s'en sortir avec Haley. Je gagne le toss et décide de jouer deuxième pour ne pas me faire tirer dessus tour1 et pour pouvoir prendre l'avantage rapidement au scénar. Ca loupe pas, tour 2 je score 2 et tour 3 je score les 3 points qui me manquent. Ce fut assez rapide, et en plus dans un scénar sans killbox il est assez facile d'échapper à Caine.

Troisième partie contre Naranja, Harkevich contre High Reclaimer sur Recon

Un joueur Menoth que j'affronte pour la première fois. Aucune de ses listes n'a visiblement de quoi gérer un spam de jack, et ça se ressent sur la table : la partie est assez expéditive, je ventile très rapidement l'infanterie et peut donc tabasser les reckoners qui sont obligés de venir contester. Mon adversaire est un peu désespéré et il finit par faire courir son caster dans la zone au milieu de mes jacks pour mettre fin au massacre. Victoire au KTC

Quatrième partie contre Booggy, Irusk2 contre Haley2 sur The Pit

Il joue sans stormwall (coucou Marcel) et je me dis que pouvoir poser une AOE5 terrain difficile c'est super pour empêcher les jacks de charger au bout de la terre. Je choisis de jouer deuxième pour pouvoir scorer en premier. A son tour 2 il avance thorn et time bomb ma cavalerie que j'avais très avancé dans le cover pour limiter la menace, c'est bien joué sauf qu'il passe tout de suite à la suite de ses activations et oublie de reaction drive en arrière. Je saisis cette occasion en or et tue thorn ce qui va m'offrir un énorme avantage sur la partie. On continue de se taper  sans vraiment scorer, j'embête le stormclad avec le terrain difficile et gratte un peu haley à coup d'AOE de mortier. Ca finira sur behemoth qui aim et colle deux tirs dans Haley qui décède. Victoire au KTC.

Cinquième partie contre Huosang, Irusk2 contre Rhyas sur Incursion

Il joue double swordsmen avec UA, blackfrost et Blightbringer. Je décide de sortir Irusk pour pouvoir bien nettoyer son infanterie avec les AOE et les kayazettes. Je décide encore de jouer deuxième pour pouvoir scorer en premier. Tour 1 il essaye de m'embêter avec ses tentacules mais j'arriverai à m'en dépetrer sans trop de soucis. A mon tour je me place et tue quelques pinpins à la déviation. Tour 2 il se place et me jam en courant. Rhyas est assez avancée, avec un transfert derrière un mur. Je mesure, elle est à portée de charge de deux Uhlans. Je décide d'y aller, Kell tue les tentacules qui m'embêtent, Orin lance son chain lighning sur le warlord juste à côté de Rhyas, un seul rebond (ce qui est suffisant), 6 6 3 sur Rhyas. Il choisit de transférer. Donc je fonce, Irusk feat et battle lust la cavalerie, j'envoie mes deux cavaliers, le premier n'a pas le malus du mur, 5 5 3 sur la touche, crit kd. Rhyas finit donc empalée. Victoire au KTC. Ce qui est bien c'est que même si ça ne passait pas je nétais pas trop commit, j'avais encore plein de choses à jouer et mon feat me couvrait bien.

Sixième partie contre Carcous, Harkevich contre Kaelyssa sur Take & Hold

Je suis pas serein contre Scyrah mais soit, il n'a pas de Mage Hunter ni de Banshee donc ça peut passer. Je choisis de jouer deuxième pour ne pas me faire tirer dessus tour  et pouvoir scorer en premier. Il avance pas mal mais oublie de jouer Eiryss. Je fais mon mur de cloud habituel. Il tente de me spray avec discordia en visant une sentiel qui aura couru mais me rate. Il tire un peu sur Ruin et positionne le reste. A mon tour je feat, rush mon flag, place le clamjack sur le sien pour qu'il ait du mal à scorer. Il décide de ne pas KTC et part au scénar. Cette fois le spray de discordia touche et donc je suis silence et prend 2 pv. Il fait tout ce qu'il peut pour me KD/stationnaire un max de trucs histoire que je ne puisse pas jouer au tour d'après. J'ai un net avantage à la clock. Je snipe 2 arcanists ce qui réduit nettement son potentiel de dégâts, je fais quelques autres trucs, Harkevich recule pour ne pas être trop en danger, je lance mon clam disrupt stationnaire sur son flag pour continuer à contester. A son tour il fait quelques trucs mais rien de décisif étant donné que le spray de discordia rate encore. Il finit avec 30 secondes à sa clock. Je décide de faire un maximum de dégâts à ses jacks et claque tout mon focus pour allouer. Je reviens sur mon flag avec Harkevich. Behemoth tue Discordia et revient en contact avec Harkevich pour Iron sentinel. Je tape sur le reste comme je peut et met des clouds pour me couvrir. Carcous n'ayant plus que ça à tenter, il avance Kaelyssa, tire sur Harkevich, touche, triple 6 aux dégâts. Je n'ai rien gardé pour mitigate et je prend mes 10pv. Il fait 14 aux dégâts sur le tir suivant ce qui suffit à me finir. Voilà voilà, quand on est con on est con, c'était sûr qu'il allait tenter un truc de merde avec 30 sec à la clock, j'aurais du full camp et me cacher derrière des jacks. C'est frustrant étant donné que j'avais bien joué le reste de la partie et que je passe à rien du tout du 5-1 et de la 5ème place.

Je finis donc 15e avec un 4-2, c'est pas mal du tout mais je reste un peu amer^^
Heureusement je me place très bien niveau peinture et remporte 2 trophées, ça fait bien plaisir.




Pour mes listes je suis satisfait de la Harkevich, sauf le Demolisher que je vais passer en Devastator (ça fera un tinker en plus avec les 2 points que je gagne, ce qui est vraiment pas mal). La Irusk tourne très bien aussi, je vais la garder telle quelle. Pour compléter ces deux listes, ce qui manque c'est une bonne gunline, je pense donc sortir soit une pZerkova pour l'aspect contrôle qui fait très plaisir et pour les blagues que ça fait, soit pVlad pour la poutre pure (mais c'est pas trop le fun).


Khador Army - 75 / 75 points

(Zerkova 1) Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28]
 - Behemoth [24]
 - Juggernaut [12]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Drakhun [9]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Koldun Kapitan Valachev [4]
Ogrun Bokur [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]

Très bon potentiel de dégâts avec le kiss et tous les tirs, de l'anti magie, les drakhuns permettent d'être solide au scénar et d'avoir de la mobilité pendant que le reste de l'armée avance en tirant. J'adore vraiment le Drakhun en MK3, le fait de pouvoir en jouer une doublette c'est un vrai bonheur.


Khador Army - 75 / 75 points

(Vladimir 1) Vladimir Tzepesci, The Dark Prince [+28]
 - Conquest [37]
 - Behemoth [24]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]

De la violence pure^^ Le battlegroup est ultra solide au tir comme au close et peut aussi bien nettoyer la troupe que casser du lourd à distance. C'est une liste purement faite pour l'attrition, sans tricks d'aucune sorte. Ce qui me gêne c'est vraiment le caster, pas super fun à jouer, à tous les tours c'est je lance Signs & Portents et je tire, et y'a un tour ou je feat pour rentrer dans le cul d'un truc. Donc doublette de Kayazettes, ça reste une unité assez amusante à jouer.
Avec un trio de liste comme ça je pense avoir largement de quoi gérer tout ce qu'on pourra me proposer en face.

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Re : [Rawr] Débrief BnR+réflexions WE WTC
« Réponse #86 le: 12 décembre 2016 à 13:36:18 »
Pour ce que ça vaut mon opinion est que :

Honnêtement, je ne pense pas que le conquest soit valable dans le méta actuel. Surtout avec des listes comme Ossyan qui seront ravis de prendre leur 37 points sans forcer qui trainent de partout...

Ça tatane au tir, mais à 37 points, je trouve pas que ça tatane particulièrement au close (mat 6, et volume d'attaques << à celui de 3 juggernauts).

J'aime bien les eliminators par contre.

La liste Zerkova... Honnêtement, je n'y crois juste pas. Notamment parce que c'est ta liste Vlad en moins bien (oui, même les options casterkill) : Behemoth + rifflecorps et du MSU (solo, eliminators).

Si tu veux du swag, j'ai envie de te vendre (non testé) :
Old witch
 * Scrapjack
 * Behemoth
 * Juggernaut
 * Juggernaut
 * Juggernaut
 * Juggernaut
Widowmakers
Greylord Ternion

Tu gères l'infanterie avec le feat, murder of crows, behemoth, widowmakers et les sprays de ternion, plus éventuellement scrajack sous avatar of slaughter (voir la OW elle même si l'occasion se présente). Contre le lourd, il y a 5 lourdes Khador qui menacent à 10 sans dépenser de focus, cognent comme des colosses, avec apparition + weald secret qui permettent de méchante blagues, et probablement moyen de faire mumuse avec Gallows s'il le faut.

Au pire, une liste avec autant de juggernauts ne peut pas être mauvaise.

EDIT : Ah, et merci pour le CR ;)

T'inquiète, t'es pas le premier à en faire des erreurs !

<- nul.
« Modifié: 12 décembre 2016 à 13:52:31 par N-o-N-o »

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Re : [Rawr] Débrief BnR+réflexions WE WTC
« Réponse #87 le: 12 décembre 2016 à 13:49:15 »
Bravo Kilian ! ;D

Pfff... les cavaliers ont décidé de m'emm... pendant ce tournoi. Infoutu de réussir à les tuer quand il faut... :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [Rawr] Débrief BnR+réflexions WE WTC
« Réponse #88 le: 12 décembre 2016 à 14:34:07 »
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Honnêtement, je ne pense pas que le conquest soit valable dans le méta actuel. Surtout avec des listes comme Ossyan qui seront ravis de prendre leur 37 points sans forcer qui trainent de partout...

Des listes casse colosse y'en aura toujours partout, et l'avantage d'avoir 3 listes c'est que je serai libre de ne pas sortir la liste vlad si j'en ai pas envie. Mais de toute manière mon choix n'est pas fait.

Citer
La liste Zerkova... Honnêtement, je n'y crois juste pas. Notamment parce que c'est ta liste Vlad en moins bien (oui, même les options casterkill) : Behemoth + rifflecorps et du MSU (solo, eliminators).

C'est différent, y'a certes moins de potentiel d'attrition mais plein d'options de contrôle, de protection de pièces importantes et aussi du dispel. Pour avoir déjà joué le caster avec ce genre de liste je peut t'assurer que ça a du potentiel.

Citer
Si tu veux du swag, j'ai envie de te vendre (non testé) :
Old witch
 * Scrapjack
 * Behemoth
 * Juggernaut
 * Juggernaut
 * Juggernaut
 * Juggernaut
Widowmakers
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Bah le soucis c'est qu'avec une liste comme ça tu met Karchev et c'est 1000 fois mieux. Après je vois bien où est l'intérêt. Et de toute manière j'ai pas 4 juggernauts  :) Par contre le swag est bien présent.

Citer
Au pire, une liste avec autant de juggernauts ne peut pas être mauvaise.

Là dessus on est d'accord! Apply moar juggs.
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Re : [Rawr] Débrief BnR+réflexions WE WTC
« Réponse #89 le: 12 décembre 2016 à 20:28:20 »
Déjà félicitation rawr. Dommage pour le 5/1 ;-)

Et merci d'avoir battu maverick/huosang je pourrais me moquer de lui lol

Juste pour ton idée de passer en devastator ça change rien pour haley elle te domination et ouvre quand même en fait...
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Re : [Rawr] Débrief BnR+réflexions WE WTC
« Réponse #90 le: 12 décembre 2016 à 21:38:15 »
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Juste pour ton idée de passer en devastator ça change rien pour haley elle te domination et ouvre quand même en fait...

Ben si haley domination un demo elle peut le faire tirer dans le vide ou n'importe, alors que le deva si y'a rien à 5" elle pourra pas l'ouvrir. Et au final rentrer un deuxième tinker c'est un gros+
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Re : [Rawr] Débrief BnR+réflexions WE WTC
« Réponse #91 le: 12 décembre 2016 à 21:43:28 »
Ouai rien à 5 pas quand tu joue harki c'est chaud quand même ;-)
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Re : [Rawr] Débrief BnR+réflexions WE WTC
« Réponse #92 le: 12 décembre 2016 à 22:51:53 »
Bah ça se fait, on sait jamais^^ mais je préfère le deva globalement, je me sers jamais des tirs du demo alors que le rain of death m'est régulièrement utile.
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Re : [Rawr] Débrief BnR+réflexions WE WTC
« Réponse #93 le: 12 décembre 2016 à 23:00:44 »
euh ? Qu'est ce qui l'empêche de mettre un truc à côté du deva pour l'ouvrir ?

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Re : [Rawr] Débrief BnR+réflexions WE WTC
« Réponse #94 le: 12 décembre 2016 à 23:03:25 »
Ouais bon c'est vrai qu'on m'a déjà fait la blague avec le pod. Donc ce que je dis ne tient pas vraiment. Mais c'est pour le tinker en plus voilà  ;D
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Re : [Rawr] Débrief BnR+réflexions WE WTC
« Réponse #95 le: 13 décembre 2016 à 10:20:29 »
En plus je pense que c'est 7" : les 4 de move et les 3" de portée de rain of death

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Re : [Rawr] Débrief BnR+réflexions WE WTC
« Réponse #96 le: 13 décembre 2016 à 10:23:43 »
En plus je pense que c'est 7" : les 4 de move et les 3" de portée de rain of death

Tu ne peux pas faire un Rain of Death sur une Domination : c'est uniquement une basic attack.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : [Rawr] Débrief BnR+réflexions WE WTC
« Réponse #97 le: 13 décembre 2016 à 11:11:05 »
Merci pour le CR et pour la game mec  ;)

Pour le débat, Démo/Déva, de mon point de vue, le raisonnement de Rawr est le bon. Typiquement sur notre game, si j'avais pas pu tirer pour ouvrir le clam, j'aurais du l'envoyer péter un pod et j'aurai pas pu l'atteindre avec le Stormwall. Le fait de n'avoir que des attaques de càc avec une menace de 5" fait que tu peux "orienter" la Domination (qui je pense est impossible à esquiver sans perdre l'intérêt du Demo dans le match Cygnar comme un contesteur de l'extrême). Et puis oui, le Tinker en plus, c'est toujours bon à prendre, surtout quand il est peint comme celui de Rawr  :P
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Re : [Rawr] Débrief BnR+réflexions WE WTC
« Réponse #98 le: 14 décembre 2016 à 07:31:11 »
Du coup premier test hier soir avec ma liste Zerkova contre Titi qui jouait Stryker2. Je gagne à la clock car titi prend un peu son temps le tour de mon feat alors qu'il a très peu d'options. Avec 20 sec de plus il gagne au scenar.
En gros le bilan c'est que ça tire pas si fort que ce que je pensais. Aiyanna & Holt c'est très aléatoire à partir de def 13 en face, et du coup c'est relativement cher pour ce que ça fait. Vu que je manque un peu de patate, et que le pack Aiyanna Holt Valachev coûte 12 points je vais les remplacer par un Juggernaut. Du coup la liste n'est plus trop une gunline mais ça sera bien plus solide comme ça.
Les deux Drakhuns sont très bien aussi, surtout protégés derrière les clouds ils peuvent vite mettre la pression sans craindre trop de représailles en face pour peu qu'il n'y ait pas de true sight/eyeless sight.
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Re : [Rawr] Débrief BnR+réflexions WE WTC
« Réponse #99 le: 14 décembre 2016 à 07:37:00 »
Et là, je les ai éclatés les Drakhuns ! (Grmbl... vengeance depuis le Blood'n'Rust... >:()
Les Storm Lances, c'est pété ! (surtout quand on fait des jets de dégâts au-dessus de la moyenne... :o)
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