Bon. Je suis à la bourre pour mon compte-rendu de ce sympathique petit tournoi de Nantes auquel j'ai participé dimanche dernier...
Allez hop, je m'y mets. Surtout que je ne suis plus très actif côté rapport de bataille ces derniers temps
(désolé !), vu que je n'étais pas très motivé par le jeu uniquement orienté Theme Forces... mais bon, mon marasme est passé, je suis à nouveau prêt à poutrer !
Tout d'abord un petit rappel des listes emmenées :
https://conflictchamber.com/#c1200O_-0niO9B9BiP9GawakaniPae___-0e919b9c9yakaofjacacbz
Cygnar Army - 50 / 50 points
[Theme] Storm Division
(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Charger [9]
- Firefly [8]
- Lancer [10]
- Squire [0(5)]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Storm Strider [18]
Cygnar Army - 50 / 50 points
[Theme] Heavy Metal
(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Centurion [17]
- Centurion [17]
- Hunter [10]
- Ironclad [12]
- Minuteman [9]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
- Hunter [10]
Field Mechaniks (min) [3]
Donc grâce à l'invitation de Nicoco, je déboule sur la Roche-sur-Yon samedi en fin d'après-midi. Donc on papote Warmachine et fatalement on fait une partie. Je sors une liste Kraye en 75 points, qui est en fait illégale puisqu'elle contient Murdoch qui n'est pas permis en Heavy Metal (je viens de redécouvrir ça il y a peu en section règles... encore un bug de Warroom !). Tant mieux, parce que je me fais laminer par Haley1.
Au cas où, voici un petit rappel de ma liste illégale :
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0niO9B9B9G9Gawakazan4j75ayaf
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Centurion [17]
- Centurion [17]
- Ironclad [12]
- Ironclad [12]
- Minuteman [9]
- Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Viktor Pendrake [4]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
- Captain Jonas Murdoch [4]
Field Mechaniks (max) [5]
Ensuite, le dimanche matin, je me fais récupérer par Mushin à la gare et hop, direction le tournoi !
En première ronde, je suis opposé à Ghuy. Il joue Orboros et me propose un duo Krueger2/Kromac2. Ok, ça détermine facilement mon choix. Ma liste Brisbane1 tout électrique fera la tête devant Krueger2 et Kraye se sent à l'aise contre Kromac2 car il a une plus grande portée de menace. Ce sera donc Kraye. En face, comme prévu, c'est Krueger2 qui sort. Je gagne l'initiative et choisis de commencer.
Voici la liste de Ghuy :
Theme: No Theme Selected
50 / 50 Army
Krueger the Stormlord - WB: +27
- Pureblood Warpwolf - PC: 17
- Pureblood Warpwolf - PC: 17
- Woldwyrd - PC: 9
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Je veux faire des photos mais je suis à nouveau trahi par la technologie (la honte pour un cygnaréen !) et mon objectif ne veut pas se connecter à mon smartphone. Ghuy me propose alors gentiment de les faire puis de me les transmettre par mail. Ce sont donc les seules photos de tout mon compte-rendu !
(mais qui est donc ce sinistre individu ?)Première ronde : Kraye "division blindée" contre Krueger2 (joué par Ghuy) sur Recon II :"Quand on doit patrouiller sur le bord des frontière et au-delà, mon gars, faut avoir le coeur bien accroché. Et pour ça, je fais confiance qu'à mes warjacks et à mon cheval. Et là, y a encore eu du grabuge. Encore à cause de ces foutus druides. Comme je les ai repérés le premier, j'ai foncé. Yiii-haaaa ! Les cailloux à tas de brindilles se sont approchés. Un Centurion est allé en défoncer un. L'autre Centurion est allé salement entamer une de ces crevettes de pierre géantes. On s'est positionné pour occuper le terrain et moi, je me suis reculé. Je sentais bien qu'il y avait des hommes-loups qui me lorgnaient d'un sale air. Là, ils sont venus me bousiller ma pile de réserves et ont commencé à tabasser mon Centurion de gauche. Mais il a tenu le coup. Alors le druide et ses saletés se sont barrés..."Victoire par abandonUne partie dans la détente où j'ai failli me faire avoir parce que j'avais oublié que les Purebloods avaient Assault... Coup de bol, j'avais reculé juste assez pour être hors de portée du second. Et... hein ?... j'ai gagné ma première partie ?... mais on est le matin !?! Il y a quelque chose d'anormal dans ce tournoi... En tout cas, merci à Ghuy pour sa bonne humeur !
En deuxième ronde, je dois affronter Le Mordu. Il va pouvoir avoir sa revanche. C'est donc un deuxième Orboros qui s'oppose à moi. Il me propose un duo Baldur1/Mohsar. Là aussi, le choix est rapide : Baldur1 peut annihiler la menace de Kraye avec son Feat. Je choisis donc Brisbane1. En plus, ça me permettra de ne plus être coincé avec mes listes. C'est bien Baldur1 qui sort. Je gagne l'initiative et choisis de commencer.
Voici la liste du Mordu :
Theme: The Devourer's Host
1 / 1 Free Cards 50 / 50 Army
Baldur the Stonecleaver - WB: +31
- Ghetorix - PC: 21
- Gorax Rager - PC: 7
- Warpwolf Stalker - PC: 19
Gallows Grove - PC: 2
Tharn Ravager Shaman - PC: 0
Bloodweaver Night Witch - PC: 4
Death Wolves - Skoll, Tala & Caleb: 9
Tharn Bloodtrackers - Leader & 9 Grunts: 16
Deuxième ronde : Brisbane1 "mort aux morts" contre Baldur1 (joué par Le Mordu) sur Outlast :"Ben voyons, v'là que les druides viennent remettre leur merdier en terrorisant d'honnêtes villages de braves bûcherons fidèles à la Couronne. Je m'en vais te les mâter, moi ! Les voilà ! Ok, c'est Baldur avec des sauvageonnes. J'envoie un trio de cavaliers de chaque côté. Je vais au centre avec le reste. Ok, on se déporte sur la gauche avec le Storm Strider et les warjacks tandis qu'à droite on va juste occuper les hommes-loups. Les Storm Lances sont plus rapides, ils ne vont pas oser approcher. Mais cette maison au milieu m'enquiquine. Baldur peut camper peinard sur son drapeau et c'est un peu chiant ! Des Tharnettes soutenues par un Stalker viennent égratigner mon mur de warjacks. Elles n'ont pas aimé voir des copines se faire allumer à courte portée par mon Charger puis prendre la foudre qui a rebondi dessus. Le Stalker démolit mon Firefly. Je dois tout mettre pour le tomber - Feat, roquette, Kathy, machine de bataille - mais je me prends un autre loup-garou qui s'approche dangereusement : Ghetorix. Je sauve ma couenne en lui envoyant du monde pour le retenir, tout en continuant de nettoyer à gauche. Jusqu'à ce que ces foutus druides lâchent l'affaire..."Victoire à l'horlogeMême si côté attrition, je commençais à prendre l'avantage, Brisbane était plutot exposé avec un Ghetorix qui trainait pas loin. Alors j'ai lâchement joué le temps, ne faisant que contester et rester loin à droite. Une partie bien accrochée au scénario et toujours plaisante avec Le Mordu qui est un adversaire plus qu'agréable !
Hé, mais !?! Je suis à deux victoire ? Ca n'est pas normal du tout ! Il y avait quoi dans le café ?
Forcément, à force de gagner, ça finit par se corser... je n'étais pas venu pour ça, moi ! Bon, ce n'est pas grave : je dois affronter Gorbar en troisième ronde. Alors ça va être cool : combat de pom-pom boys !!! Il me propose soit Lord Carver, soit Bloody Barnabas... Ok, le croco enterre ma liste Brisbane à cause de Swamp Pit. Bon. Ca facilite le choix : ce sera Kraye ! Il me sort Carver. Ok... je vais pouvoir vérifier si Kraye tient le choc face à du blindé...
Gorbar a l'initiative et choisit de commencer. Je choisis le côté avec une jolie maison pour planquer Kraye.
Theme: The Thornfall Alliance
1 / 1 Free Cards 50 / 50 Army
Lord Carver, BMMD, Esq. III - WB: +28
- Targ - PC: 4
- Battle Boar - PC: 7
- War Hog - PC: 15
- War Hog - PC: 15
Efaarit Scouts - PC: 0
Maximus - PC: 4
Farrow Brigands - Leader & 9 Grunts: 15
- Farrow Brigand Warlord - PC: 4
Farrow Commandos - Leader & 5 Grunts: 9
Farrow Razorback Crew - Gunner & Grunt: 5
Troisième ronde : Kraye "division blindée" contre Lord Carver (joué par Gorbar) sur Standoff :"Le problème avec les patrouilles, c'est qu'on finit toujours par faire de mauvaises rencontres. Là, c'était des Farrows. Dirigés par le grand malade qui se prend pour un grand seigneur... Ok, j'envoie un Centurion de chaque côté pour tenir le terrain. Le Minuteman va en face sur une colline. Ce qu'ils vont prendre, les cochons, quand il va venir sauter au milieu ! Ha. Ils commencent à l'allumer. Le premier tir lui brisent les genoux... le voilà bien... il n'esquive plus rien et se fait réduire en limaille. Et merde ! Tant pis, je claque mon Feat et j'allume un gros cochon armés de haches à droite. Un Hunter l'entame, mes lourds vont le finir. Le Hunter d'Arlan vise et dégomme les Efaarit sur leur monture bizarre. A gauche mon Centurion retient un autre gros cochon à haches en reculant et en activant son Polarity Field. Mais Carver claque son Feat et ses cochons me démolissent tout. Mes gobbers rafistoleurs se démènent pour occuper le terrain mais peine perdue. Je fonce à gauche pendant que les cochons font une razzia au centre. Je foncerai bien sur Carver mais Targ me bloque la vue... Tant pis. J'embroche Targ puis je me casse... "Défaite au scénarioBon bin voilà. Kraye, ça tient pas bien le coup face à de la brique qui cogne... c'est ballot, c'est ce qu'il était censé aller affronter. Et il n'a pas ce qu'il faut non plus pour tenter des assassinats crédibles. Pfff, je vais devoir me trouver quelqu'un d'autre à mettre en duo avec Brisbane. Rien à redire sur la qualité de la partie : nous jouions entre gentlemen. Mais Gorbar n'a pas été assez sympa pour m'offrir son warlock sur un plateau. Je le note !
Et pour la dernière ronde, alors que le podium est toujours possible, je tombe sur... ShoofShoof ! Je suis content, je sais que la partie va être vraiment cool. Il a une liste Deneghra1 et une liste Asphyxious3. Il me propose même de choisir pour lui. Je lui réponds de jouer ce qui lui fait plaisir. De toute façon, je vais jouer Brisbane1 qui est censé être ma liste anti-Cryx. Il me sort Deny. Il gagne l'initiative et choisit de commencer. Je prends le côté où attend une belle tranchée.
Theme: Scourge of the Broken Coast
2 / 2 Free Cards 50 / 50 Army
Warwitch Deneghra - WJ: +28
- Deathripper - PC: 6
- Slayer - PC: 10
Satyxis Raider Captain - PC: 0
Satyxis Raider Captain - PC: 0
Satyxis Raiders - Leader & 9 Grunts: 16
- Satyxis Raider Sea Witch - PC: 3
Satyxis Raiders - Leader & 9 Grunts: 16
- Satyxis Raider Sea Witch - PC: 3
Satyxis Blood Witches - Leader & 5 Grunts: 8
- Satyxis Blood Hag - PC: 4
Quatrième ronde : Brisbane1 "mort aux morts" contre Deneghra1 (jouée par ShoofShoof) sur Spread the Net :"Haaa ! Enfin une intrusion cryxienne ! J'ai monté mes forces exprès pour dérouiller ces sales pirates nécromants ! Ok, mon Storm Strider nous fait repérer de loin et les cornues nous déboulent dessus d'entrée de jeu. Alors on commence les festivités : de chaque côté, un cavalier court non loin des Satyxis. Puis on balance de l'electro-leap. J'en profite pour avancer dans la tranchée et faire un petit Ground Pounder. Voilà ça commence à nettoyer. Mais les survivantes nous rentrent dedans. Ca commence à charcler des deux côtés. Ni l'un ni l'autre ne veut lâcher du terrain. Je claque mon Feat pour être sûr de me débarrasser du Slayer venu trop près à mon goût. Ma machine de bataille se fait dégommer par un poulet après avoir pris un Parasite et le Feat de la sorcière dans la tronche. Les Blood Witches nous déboulent dans le dos. Je continue à élaguer. De leur côté, il ne reste plus que Deneghra et deux Satyxis. Du mien, j'ai encore un Lancer, un Charger et Kathy. Et là, mon réveil sonne ! Malepeste ! C'est l'heure du dégrippage quotidien de Triumph ! Bon, j'y vais. Elle s'en tire bien, la greluche jumelle."Défaite à l'horlogeUne partie bien disputée avec une vraie course au point de scénario. Kathy est même allée chercher le drapeau adverse. Mais j'ai perdu trop de temps sur mes premiers tours. Ma liste est efficace contre la troupaille mais il faut que je m'entraine avec pour la jouer plus vite... ShoofShoof a été une crème et a bien évité de se mettre en position d'assassinat. Je guettais l'occase. Mais il a tenu jusqu'au bout. Bravo !
Et donc je finis 7e... juste derrière Booggy, qui me rafle le titre de meilleur cygnaréen. Pfff...
Le soir, je me fais déposer par Sunhunter à la gare et je reprends le train pour retourner chez Nicoco. Il veut essayer la liste Stryker1 Storm Division dont nous avons discuté. Je veux tester une dernière fois ma liste Kraye (toujours illégale) et je me fais littéralement rouler dessus. Adieu Kraye, donc. Tu ne te baladeras pas en tournoi avec Brisbane1.
Je rentre chez moi le lundi (c'est pratique les R.T.T.), tout content de mon week-end !
Merci à Nicoco, à Mushin, à Sunhunter, aux orgas, à mes adversaires et à tous ceux avec qui j'ai pu discuter !