BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
jeu compétitif ?...
kansen:
Cher Parodius,
Si tu passes à Paris, viendez-viendez jouer à la ludo se sera un plaisir.
J'étais au toz ce we et ce fut bon, tu as bien raison de le poster, c'est un exemple à suivre et bibouch² est un parangon du bon gout.
BG tu apprends vite à ne poster qu'en partie modélisme, pour le reste il faut courir pour sa vie.
D'ailleurs c'est étonnant, à w40K on te crache dessus quand tu viens pour la compet' (mode ETC) et pourtant le jeux s'y prête très bien. A warma si tu viens pour le fun c'est pareil et pourtant le jeu s'y prête très bien aussi. La partie c'est les joueurs qui la font.
K
Starpu:
--- Citation de: kansen le 12 mars 2013 à 14:16:58 ---A warma si tu viens pour le fun c'est pareil et pourtant le jeu s'y prête très bien aussi.
--- Fin de citation ---
:o ça sort d'où ça? On a jamais craché sur qui que se soit parce qu'il jouait mou :o
Les gens qui sortent du gros sale en tournoi fun ou en partie amicale se font assez engueuler.
C'est juste qu'un tournoi, c'est un tournoi. On y va pour faire du résultat, et personne ne devrait avoir à rougir de ça. Comme ceux qui y vont pour tailler le bout de gras avec les potes. Perso j'y vais pour les 2.
Zoroastre:
Pas une seule mention des trois "campagnes compétitives" organisées par un homme au chapeau rose entre 2009 et 2011 ? Je vous le dis comme je le pense : vous êtes des ingrats et tout se perd ma bonne dame ;D
Le problème principal que je vois dans les campagnes "narratives", c'est qu'il y a toujours un figurant ou une faction qui fait quelque chose de moins intéressant. C'était criant sur les scénarios spéciaux d'Escalation, mais même les scénarios du tronc commun étaient déséquilibrés. Bon c'était en MkI, donc c'était perdu au milieu d'autres déséquilibres, mais quand même.
Tiens, d'ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà parlé du passage de la MkI à la MkII ? Ca me paraît particulièrement pertinent dans ce contexte de rappeler qu'il était très facile d'abuser du système en MkI (à côté, les chouineries sur eHaley/eAsphyxious c'est de la roupie de sansonnet) et que souvent, pour passer un bon moment entre copains, il FALLAIT introduire des limitations drastiques. Ajoutez à ça que le Steamroller n'en était qu'à ses balbutiements et favorisait les excès en tous genre.
Avec la MkII, de mon point de vue, le jeu compétitif est tout simplement devenu plus agréable. Certes tout n'est pas rose, sinon on ne "courrait pas pour sa vie" sur le forum, mais le rééquilibrage des factions et les nouvelles itérations du Steamroller font qu'on n'a plus l'impression de se faire marcher sur le scrotum en allant à un tournoi au format officiel. Tout ça fait que le besoin de faire un jeu par-dessus le jeu est moins présent ; ce qui se passe sur la table est suffisamment prenant et satisfaisant en soi. C'est aussi pour ça que je vois moins d'intérêt en tant qu'orga à proposer des campagnes.
Z.
Portal:
--- Citation de: Zoroastre le 12 mars 2013 à 14:36:48 ---Je vous le dis comme je le pense : vous êtes des ingrats et tout se perd ma bonne dame ;D
--- Fin de citation ---
Quand tu vois que Q² pense que c'est Starpu qui a eu l'idée de pondérer le SoS par le numéro de partie pour faire un classement qui tienne la route, alors même que je le clame depuis des mois, tu te dis qu'effectivement, la mémoire est courte. ::)
<ceci était juste un message pour dire que c'est moi le plus fort>
Mais je pense effectivement que les remarques viennent de personnes un peu moins engagées et qui n'ont donc pas une vue d'ensemble de ce qui a pu être fait (c'est pas une critique, hein, j'aime bien les gens moins engagés et je trouve bien qu'ils expriment leurs doutes, ce qui permet de rappeler le chemin parcouru).
kansen:
--- Citation de: Starpu le 12 mars 2013 à 14:33:52 --- :o ça sort d'où ça? On a jamais craché sur qui que se soit parce qu'il jouait mou :o
Les gens qui sortent du gros sale en tournoi fun ou en partie amicale se font assez engueuler.
C'est juste qu'un tournoi, c'est un tournoi. On y va pour faire du résultat, et personne ne devrait avoir à rougir de ça. Comme ceux qui y vont pour tailler le bout de gras avec les potes. Perso j'y vais pour les 2.
--- Fin de citation ---
En fait ca sort de là justement.
Il n'a jamais était écrit dans les tables de la lois ou dans la convention de Genève qu'en tournoi tu dois avoir Eiryss ou tu ne rentres pas...il suffit juste de dissocier "tournoi" de volonté de faire un tournoi no limit et là on peut rejoindre d'autre post du forum, sur les conventions de certains tournois et donc leurs objectifs affichés.
Je ne réfuterai jamais le fait que warma se prête bien à la compétition, dans la simplicité de ses règles, dans son dynamisme, les surface de jeux...mais pas que.
Je pense que c'est principalement issu de la taille de la communauté. La ou à 40K on peut réunir 160 joueurs, ici on en réuni 30. Il y a moins de tournoi aussi, donc moins de variation possible et on arrive rapidement à tournoi = classement à la poutre = je dois finir premier.
On en plaisanté ce we d'ailleurs...en 1 tournoi (a 14 dans une boutique) je suis 30ème sur T3...tudieu, mon kiki est tout dur, allé au TOZ à 160 le we d'après ca permet de relativiser.
C'est pas l'objet du post, mais je pense que vous sous-estimé l'image que BG peut avoir auprès des nouveaux joueurs, le ton est plus acide et agressif encore que sur une ML, l'optique uniquement orienté optimisation et combo (encore une fois, un part importante du jeu, rien à dire la dessus) et c'était sans doute le message de Parodius et en tout cas une part du mien.
Edit (pour edith): Le chemin parcouru n'est pas remis en cause, suffit de regarder l'année de mes premier post sur BG...j'ai connu le MK1 en merco aussi, ni une critique personnel. La on est dans une ambiance de groupe, favoriser par le net et la taille de la communauté...suffit de voir le nombre de point goodwin atteint dans le coin.
K
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique