COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Reflexions au sujet des tiebreakers, appariements et classement

<< < (15/19) > >>

Joss:

--- Citation de: Portal le 09 avril 2013 à 07:27:13 ---- Alors, de la 5e à la 12e place, on a tous les joueurs parfaitement ex-aequo en PT, bravo, vous êtes tous aussi forts, rien ne saurait vous départager, halala, ce sens de la stratégie que vous avez, c'est dingue, on admire vos compétences de joueurs, z'avez bien fait de lire Zun Tsu, etc, etc... Par contre, comme il faut venir prendre les lots dans un certain ordre, on va vous appeler par ordre de belle armée, afin que les bons peintres puissent choisir en premier la prochaine belle figurine qu'ils nous montreront.
--- Fin de citation ---

C'est ce que notre orga de tournoi de Confrontation avait mis en place à l'époque. Bon en l'occurrence comme c'était pas du full peint obligatoire, ceux qui avaient leur compo peinte choisissaient les lots en premier.
Ça, pour le coup c'est pas compliqué à mettre en place.

Starpu:

--- Citation de: Lucifel888 le 08 avril 2013 à 23:22:41 ---ça fait deux ans que je fais des tournois à WM/H, et c'est toujours je même débats sur les tiebreakers, note de peinture modifiant le classement... On devrai inverser le système: On note en priorité la peinture, et on règle les égalités à la poutre.

--- Fin de citation ---

+1  ;D

Gamin:

--- Citation de: Starpu le 09 avril 2013 à 09:35:38 ---
--- Citation de: Lucifel888 le 08 avril 2013 à 23:22:41 ---ça fait deux ans que je fais des tournois à WM/H, et c'est toujours je même débats sur les tiebreakers, note de peinture modifiant le classement... On devrai inverser le système: On note en priorité la peinture, et on règle les égalités à la poutre.

--- Fin de citation ---

+1  ;D

--- Fin de citation ---

On te voit venir à récupérer des parts de marchés pour peindre les armées des autres!  ;D

UlysXXX:
Si je me souviens bien (Zoro me contredira si nécessaire), dans son système la victoire est à 1 point et si tu as le maximum (chose impossible) dans tous les critères zhobby ça te fera 1 pt aussi (donc en en pratique 0,xx )
Donc un gars à 3 victoire aura 3 pt et un gars à 2 victoire aura 2,99 au max donc impossible de passer devant.
Donc départage uniquement.

Puique le PTL a été cité, les permiers tournois à 40K intégrant des notes de peinture l'ont été sous son impulsion.

Pourquoi ? Si tu te contentes de faire un podium de peinture, ce seront toujours les mêmes gus qui vont se retrouver sur le podium (au hasard Lucifel, Starpu,...).
Et les autres sachant qu'ils n'ont "aucune" chance vont faire le strict minimum et risquent de venir avec des trucs truellés.
Alors que s'ils savent que ça peut jouer sur leur classement, ils feront un effort supplémentaire. Et tout le monde en profitera esthétiquement parlant...
Pour être un vieux briscard de l’époque héroïque du milieu tournoyesque du 40K, ça avait eu un réel effet sur la qualité des armées produites.

Il faut arrêter de voir les choses du mauvais côté de la lorgnette, les "mauvais" peintres ne sont pas punis ou pénalisés, ce sont ceux qui font un effort qui sont récompensés.
Il faut aussi arrête de croire que la peinture va faire gagner les "bons" peintres. Quand on connaît l'investissement en temps pour être un bon peintre, on ne fait pas ça pour gagner quelques petites places dont tout le monde se fout d'ailleurs.
Et ce n'est pas dagalasse que ça les leur fasse gagner, et les encourage à continuer.

Ensuite n’importe qui peut en peinture se débrouiller avec assez peu d’investissement, pour obtenir généralement en peinture assez facilement une note entre 10 et 15 sur 20, car toutes les grilles que j’ai vues jusqu’à présents étaient plutôt incitatives que pénalisantes.
Les bons peintres atteindront 17 ou 18, donc un pauv’ différentiel de environ 5 points dans les meilleurs cas par rapport au gars « moyen » (sans être péjoratif) . Croyez moi c’est maigrement payé pour les efforts de ces salauds de bons peintres et très faible en terme d’impact sur les classements.

La peinture mercenaire là dedans ? ça ne me dérange pas outre mesure, tant que :
-   elle est identifiée (en serait-ce que par honnêteté) pour éviter qu’elle participe aux podium de peinture (à moins que le peintre soit présent et que ce soit lui qui prenne les lauriers)
-   elle ne sert que de critère de départage (grand bien fasse au gars qui a claqué 300€ pour la peinture de son armée pour passer de 8ème à 4ème, si elle claque et que ça m’a régalé les mirettes)

Donc oui à la peinture en tant que critère secondaire de classement final après les nombre de victoires. Bien sûr je pense qu’il doit être allié à d’autres critères secondaires (SoS, KP, CP…) qu’il suffit de pondérer à son goût.

yool1981:
Il faut voir aussi qu'une peinture correcte ou plus que correcte prend un temps fou qui n'est pas un temps de jeu.
Perso, j'ai une moyenne de 6 figs peintes par mois (3-5h effectives de peinture par fig) sur les 4 derniers mois mais je ne fais que 2-3 parties par mois en moyenne.
Si j'avais truellé le machin, j'aurai passé 1-2h par fig et donc j'aurais pu jouer au bas mot 25-30 parties de plus, ce qui est énorme.

Est-ce que ça doit être récompensé en tournoi, je ne sais pas. Mais ça fait toujours plaisir :p.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique