WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
[Grab & Smash] Les listes du puant
manu74:
les gouts et les couleurs :p je croise personne qui aime typhon mais perso a chaque fois que je l'ai joue il fut l'homme du match...
c'est vrai qu'il est pas pathfinder. perso je le compare plus au carnivean dans une liste abby... par ailleurs je conserve un scythean et un angelius.
c'est juste qu'en echange de pathfinder et un petit point, j'ai une beast plus polyvalente (avec des tricks pourris mais parfois pratiques), qui profite mieux des buffs d'abby (surtout forced evo), et apporte a la liste abby typique 2 sprays de plus (magiques-blessed avec le naga) pour nettoyer de l'infanterie moyennement lourde.
perso je le jouerais qu'avec abby et elylyth (4 sprays pin cushioned sous le feat : ca fait mal meme a du colossal, et ca reste un bon closeur pour depanner).
quant au fait qu'il meurt vite - faut savoir profiter de sa def13 et apres tout si mon adversaire se focalise dessus c'est qu'il oublie mes ravagores et/ou mes scytheans... je le jouerais p-e pas dans une liste avec 2 heavies par contre en effet.
Weeskahs:
--- Citation de: manu74 le 10 avril 2013 à 17:14:48 ---c'est juste qu'en echange de pathfinder et un petit point, j'ai une beast plus polyvalente (avec des tricks pourris mais parfois pratiques), qui profite mieux des buffs d'abby (surtout forced evo), et apporte a la liste abby typique 2 sprays de plus (magiques-blessed avec le naga) pour nettoyer de l'infanterie moyennement lourde.
--- Fin de citation ---
Moi je préfère prendre un Ravagore + Sheperd à la place d'un Carnivean. Ca donne un peu de répondant au tir et évite d'avoir une compo un peu trop concentrée sur le corps à corps. Pour moi Aby c'est pas un caster très polyvalent et donc vouloir faire de l'anti infanterie avec c'est un peu bizarre. Si la liste est construite pour casser du colossal (ce qui est plus ou moins sa niche), elle ne devrait pas avoir à affronter une liste full troupe.
--- Citer ---perso je le jouerais qu'avec abby et elylyth (4 sprays pin cushioned sous le feat : ca fait mal meme a du colossal, et ca reste un bon closeur pour depanner).
--- Fin de citation ---
Tu oublies quand même pvayl qui est La warlock qui supporte le mieux typhon que ça soit à cause de la leach ou de l'incite. Comme Titi et Allan, je pense que typhon est tout à fait viable avec plylyth à cause du feat et du parasite. Je suis d'accord avec eLylyth mais pas trop avec Absy.
--- Citer ---quant au fait qu'il meurt vite - faut savoir profiter de sa def13 et apres tout si mon adversaire se focalise dessus c'est qu'il oublie mes ravagores et/ou mes scytheans... je le jouerais p-e pas dans une liste avec 2 heavies par contre en effet.
--- Fin de citation ---
C'est un beast LoE donc jusque là c'est normal qu'il encaisse rien mais le problème c'est qu'il est beaucoup moins mobile que les autres beast qui sont à notre disposition (à cause de l'absence de pathfinder). Il est donc beaucoup plus facile à tackler et ne peut pas bénéficier du bonus de def des linears si il veut pouvoir charger (ce qui est un véritable coup dur pour sa def 13 à mon avis).
Il coûte beaucoup trop cher dans beaucoup de compo pour ce qu'il apporte à mon avis, il est viable c'est sûr mais parfois l'alternative pour un coût en points identiques fait mieux.
manu74:
bon on va pas faire devier le debat, chacun son avis sur le pauvre typhon, tes arguments sont bons, mais je persiste et signe : avec abby ca reste un choix correct, et ca fait l'occaz de pas sortir QUE la triplette d'or LoE (angel/scyth/rava).
perso mon BG ideal avec abby ce serait typhon/angelius/scythean/ravagore/naga/shredder. sauf que pour l'instant c'est trop cher donc je suis sur du typhon/angelius/scythean/teraph/naga/shredder (WTF un teraph ?) mais c'est experimental. faudra voir a l'usage si je vire le naga ou downgrade typhon ou upgrade le teraph en ravagore...
Weeskahs:
--- Citation de: manu74 le 10 avril 2013 à 18:02:09 ---perso mon BG ideal avec abby ce serait typhon/angelius/scythean/ravagore/naga/shredder.
--- Fin de citation ---
En tier 4 ça doit pas être loin de rentrer ça non ?
Genre un truc de ce style...
Absylonia, Terror of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Stinger (2pts)
* Stinger (2pts)
* Angelius (8pts)
* Ravagore (9pts)
* Scythean (8pts)
* Typhon (11pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)
C'est un peu all in dans les beasts mais ça doit pouvoir marcher.
manu74:
ouaip, j'y ai pense mais j'ai un peu peur de me faire deborder si je sors sans mes legionnaires.
saeryn peut jouer ce genre de liste a cause de son feat + blight bringer + breath stealer, mais abby j'ai peur qu'elle se fasse spammer severe avec du all-beast.
bon allez, on arrete de pourrir le sujet a titi ? :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique