WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille
Premier vidcast français en ligne !
ZergSpirit:
--- Citation de: Zoroastre le 18 avril 2013 à 23:58:10 ---
--- Citation de: Zerg-Spirit le 18 avril 2013 à 23:22:44 ---D'ailleurs dans le début de la vidéo t'as l'air de sous-entendre que l'objectif est quand même plus ambitieux que quelques rapports de bataille par-ci par là.
Un chain attack à la française?
--- Fin de citation ---
Comme le dit Anus Carré, il s'agit plutôt de profiter du support vidéo pour faire des tutoriaux de règles ou d'autres trucs qui passent mal sur un podcast pur, en plus des rapports de bataille. Honnêtement je ne vois pas ce qu'on gagnerait à plagier Chain Attack en donnant des notes aux casters, même si leur format très carré est un modèle dont il convient de s'inspirer ;)
Z.
--- Fin de citation ---
Je parlais plutôt de Chain Attack dans le sens "émission récurrente de Warmachine", pas pour dire qu'il fallait faire exactement comme eux :)
leader9-1:
J'ai trouvé cette video formidable :
. hyper instructive : quand tu parles des pygs comme "l'unité cheatée des Trolls", je me suis jetté sur la carte, l'ai regardé en détail et suis resté perplexe....jusqu'à ta prise spéciale.
. la voix est posée, pleine de second degré, les explications claires : le franglais passe bien mieux qu'à l'écrit où ta culture des surnoms me perturbe parfois, moi qui ne connaît pas bien toutes les refs dont tu parles.
. on découvre des unités, des solos, des casters (pour moi le feat de Grissel est particulièrement chiant et loin d'être faiblard) qu'on avait jamais joués, c'est très gratifiant.
Bravo aussi pour tous les commentaires affutés ci-dessus. Vivement les prochaines videos.
Q²:
Concernant la fréquence, je ne sais pas encore une émission par semaine serait pas mal mais il pourra y avoir des trous.
Je vais essayer de refaire un rapport ce week end, ça dépend de nos emplois du temps avec zoro, j'aimerai qu'on soit le maximum tout les deux mais bon la vie et ses aléas en font un vœu pieu.
Chain attack est le seul podcast que j'écoutais, alors oui leur idée de rapport des bataille est pas mal par contre cela s'arrête là, critical nothing se veut plus ambitieux. Là c'est un premier essai parceque j'avais un peu de temps, que ça trainait depuis un moment et qu'il fallait s'y remettre.
Ma volonté est d'apprendre aussi les règles aux nouveaux, de parler un peu des profils de façon générale et parfois pointue etc...
@Mr Gob, toute aide est la bienvenue, perso j'aimerai avoir une discussion avec un gars qui s'y connait concernant les logiciels, les formats, codec etc...
Je prends tout logiciel de montage gratuit non linux qui dure plus que 15 jours.
Concernant les surnoms, le ton, l'humour etc... Je me connais je suis pas le plus rigoureux et ça sortira forcement, effectivement gizèle je ne l'ai jamais appelée Grissel, et encore, souvent je l'appele Gizou..., je ferai gaffe au début lors de la présentation des armées mais après ça dérivera, attendez vous à du scarlok johanssen, goreshades of gray, ossyan's eleven etc...
Je suis bcp dans le second degré, zoro sera plus sérieux ^^
Pour la mise en forme, je sais pas si montrer les listes est pertinent quand on a toutes les figs sous les yeux et une présentation globale à voir avec le temps.
Pour les jets de dés, soyons clair ça m’intéresse pas de les voir, si c'est une grande valeur demandée je le dis si un truc facile rate je le dis, après ça ralentit l'action et on s'en fout de savoir de combien ça passe, si la fig est morte elle est morte.
A quoi bon monter un tough, s'il passe la fig reste si ça rate la fig est retirée
Enfin moi je n'accorde pas d'importance aux résultats, la moyenne globale sur une partie fait 7 à 2 dés, j'estime qu'il est tres rare qu'on gagne ou perde à cause de la chance à ce jeu. Je suis comme tout le monde je m'extasie devant un 6,6,6 et gueule quand je fais 1,1,1 mais je me focalise pas dessus.
Weeskahs:
--- Citation de: Q² le 19 avril 2013 à 12:18:55 ---Pour la mise en forme, je sais pas si montrer les listes est pertinent quand on a toutes les figs sous les yeux et une présentation globale à voir avec le temps.
--- Fin de citation ---
Les listes c'est important et ça évite de passer les deux armées en revue intégralement à l'oral. Ca te permet d'accentuer les spécificités de la liste que tu juges notables et laisser les gens se familiariser avec le reste de la liste tous seuls. On peut aussi souligner que même si les représentation sous vassal sont souvent très proche de ce à quoi les figurines ressemblent en vrai, il se peut que les gens peinent à les différencier dans un premier temps. Faire apparaitre les deux listes au début de la vidéo ne demandera pas beaucoup de travail supplémentaire et ajoutera beaucoup à la qualité de la production selon moi.
--- Citer ---Pour les jets de dés, soyons clair ça m’intéresse pas de les voir, si c'est une grande valeur demandée je le dis si un truc facile rate je le dis, après ça ralentit l'action et on s'en fout de savoir de combien ça passe, si la fig est morte elle est morte.
A quoi bon monter un tough, s'il passe la fig reste si ça rate la fig est retirée
Enfin moi je n'accorde pas d'importance aux résultats, la moyenne globale sur une partie fait 7 à 2 dés, j'estime qu'il est tres rare qu'on gagne ou perde à cause de la chance à ce jeu. Je suis comme tout le monde je m'extasie devant un 6,6,6 et gueule quand je fais 1,1,1 mais je me focalise pas dessus.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec toi pour dire que tous les jets de dés ne sont pas importants. Ceci dit comme ça fait partie du jeu et que ça influence forcément la partie, je trouve ça dommage de ne pas du tout en parler. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tout commenter mais les gros coups de chance ou de malmoules sont quand même importants pour raconter l'histoire de la partie. Après je pense que le support vassal ne se prête pas trop à monter les jets de dés mais je pense pas qu'il faille les faire totalement disparaitre de l'analyse.
Q²:
Bien sur, tu noteras que je parle de jets de dés dans la vidéo, mais je pense simplement que les voir défiler n'apporte rien.
Les listes je verrai, j'oublie que vous avez une culture de la liste enracinée, pour l'instant sans montage je ne peux pas les montrer.
Quant à reconnaître les figs, je les annocerai au débu après je trouve les sprites bien foutus et plus reconnaissable que certains proxys (it's been a long time ^^)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique