COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

War Room, qu'en pensez-vous ?

<< < (4/10) > >>

Allan255:
Ah, c'est différent ... effectivement, si tu as aussi les cartes pour que l'adversaire puisse vérifier des trucs sans risque de laisser tomber ta tablette ou formater sa carte. Sinon tu peux aussi offrir une tablette avec warroom a tes adversaires  ;)

Dark:
Personnellement, je ne trouve pas ça pratique du tout sur un smartphone, même avec un grand écran. Ca reste, en jeu, moins rapide que toutes mes cartes étalées devant moi. Je ne l'utilise donc pas.

Ca a certainement un intérêt pour faire des listes d'armée ou consulter des règles, mais pour le moment iBodger le fait encore très bien. C'est facile, léger, rapide et la majorité du corps de règles y est accessible. Il n'y a certes pas les cartes, mais ne jouant pas trouze mille armées, je connais la plupart de mes références sans avoir à les relire. Résultat : iBodger et quelques cartes conviennent très bien à mon bonheur pour le moment.

leader9-1:
Merci pour toutes vos réponses. Je n'ai pas de tablette et l'appli sur celle de Zargar (un ipad de 1ère génération plantait sans cesse).
A priori, ça n'a pas l'air d'être un achat indispensable.

HudsonH:

--- Citation de: Weeskahs le 23 avril 2013 à 15:27:43 ---
--- Citation de: Portal le 23 avril 2013 à 15:14:10 ---Je méprise les orgas et leurs règlements fallacieux  ;D

Zutre, j'avais pas vu, c'est noté dans le règlement ?
Bon, quoi qu'il en soit, j'aurai aussi mes cartes et ferai la double notation s'il le faut.

--- Fin de citation ---

Hum il est possible que ça soit passé à travers mais oui dans l'absolu on veut que tout le monde vienne avec ses cartes. Après si dans le cadre d'une partie ton adversaire est d'accord pour que tu te serves de War Room on ne va pas t'en empêcher.

Je n'utilise pas l'application personnellement (mon iphone est trop vieux) mais je trouve ça assez pénible de jouer contre quelqu'un qui l'utilise. Outre le fait que ça prive l'adversaire de tout visuel sur les grilles de la personne, aussi lointaines et floues qu'elles puissent être, ça fait perdre un temps monstre si la personne n'a pas l'habitude de l'utiliser. Et comme souvent quand on prend des dégâts c'est pendant le tour adverse c'est sur sa clock que le temps défile. Le seul point positif que j'ai pu trouver c'est qu'au moins il n'y a pas de risque que les dégâts s'effacent en cours de partie comme ça peut être le cas avec le feutre sur les cartes.

Après dans un monde où tout le monde en serait équipé ça pourrait être utile et permettrait d'avoir accès aux cartes de son adversaire en temps réel sans avoir besoin de lui demander de les faire passer par dessus la table. Ca limiterait beaucoup les interactions entre les joueurs ceci dit et je ne pense pas que cela soit souhaitable.

--- Fin de citation ---

Je vais avoir un problème. Même si je suis le premier à dire que Warroom a été codé avec les pieds, ça a complètement remplacé les cartes chez moi et je l'utilise systématiquement dans tous les contextes depuis sa sortie. Pour tout dire, les cartes ont complètement disparues de chez moi, et les cartes des nouveautés sont systématiquement parties à la poubelle...
Comment je fais, je dois déclarer forfait et mon équipe avec?

SHWTD:

--- Citation de: yool1981 le 23 avril 2013 à 15:54:09 ---Les 2 reproches que j'ai sont que l'appli ne fonctionne pas hors ligne (pas d'internet, pas d'appli)
--- Fin de citation ---

Ce n'est pas vrai.
Si tu t'es connecté à ton compte avant de perdre la connection, les cartes et les fonctionnalités restent disponibles.

Et pour l'avoir vécu, même si tu n'es pas "connecté" (avec ton nom en haut de l'appli), tu y auras accès comme si tu l'étais une fois hors réseau. C'est zarb' mais ça marche.

Je ne souhaite pas créer la polémique mais le SR est clair, WarRoom est complètement légal en tournoi, à la condition sine qua non que le détenteur de WarRoom rende l'information disponible à tout moment en présentant sur demande de l'adversaire. Faire glisser une tablette sur la table ce n'est pas la mort.

Quant à la vitesse de consultation, c'est la même qu'avec les cartes une fois que tu as l'habitude. C'est juste que cela devrait aller plus vite. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique