COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[MOD] du prêt de gurine [was: Grab&Smash (Isère) : 27 et 28 avril]
John McForester:
--- Citation de: Portal le 26 avril 2013 à 11:30:30 ---
--- Citer ---PS2 : Vu que Cyriss rementionne l'exemple, Portal (et d'autres), je te suggère d'aller lire les réponses (suite à un post de gamin) quand Manu a annoncé pouvoir remplacer un joueur absent à condition d'emprunter des figs...
--- Fin de citation ---
Comme je ne suis pas modo, je ne lis pas tout ;)
De mémoire, il ne me semble pas m'être exprimé (en tout cas pas autant) sur un post de ce type. Et j'avoue être assez peu au courant alors que cela a manifestement marqué les esprits qui parlent de l'Affaire de Dijon. Je cache pas que dans ma tête le scandale est plus associé à une sombre histoire de boycott, mais j'ai un regard biaisé la dessus. ;D
Pour ma part, un remplaçant de dernière minute dispose d'arguments jouant en sa faveur. De la même manière qu'un remplaçant de dernière minute une veille de tournoi me semblerait légitimement dispensé de PAF.
--- Fin de citation ---
Justement, je te disais d'aller le lire car comme c'est un tournoi que tu boycottais tu es sûrement passé à coté de l'incident, je ne t'accusais pas du tout d'y avoir pris part, je disais juste que des gens se sont emporter suite au fait que ce joueur demande des prêts de figurines. D'ailleurs au final il a réussi à peindre les siennes à temps, et a su passer outre les cris de sauvage, et est venu quand même... Mais bon, c'était un bon exemple de "communauté méga-cool méga-extrémiste pas si accueillante que ça".
Bref, de toute façon on est d'accords, donc c'est cool :)
Gamin:
--- Citer ---De mon point de vue ce sont les intégristes qui devraient faire profile bas, comme pour tout en fait.
--- Fin de citation ---
Quand on lit ça alors que ça fait 5 pages qu'on explique qu'on généralise pas...
Bref de toute façon, vu à Dijon, on est une majorité d'accord sur le sujet que le prêt de figurine c'est mal (mais si c'est toléré suivant les cas). Après tu as le droit de pas être d'accord avec la majorité "intégriste".
Cyriss-adept:
--- Citer ---Bon bah à qui s'adresse les phrases du genre :
De mon point de vue ce sont les intégristes qui devraient faire profile bas, comme pour tout en fait.
--- Fin de citation ---
Réponse du berger à la bergère:
--- Citer ---Certes, le tournoi ne prévoit rien là dessus, je n'appelle pas à exclure qui ou quoi que ce soit, mais je pense que pour autant, les gens qui le font devraient continuer à faire profil bas.
<Pépé radote>
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Après tu as le droit de pas être d'accord avec la majorité "intégriste".
--- Fin de citation ---
Je ne crois pas qu'il y ait de majorité "d'intégristes", ne serait-ce que parce que j'ai des déjà prêté des pitous à des anciens tournoyeurs, qu'eux-mêmes ont proposé de le faire, et que parmi les nouveaux c'est pas un point qui mérite plus d'intérêt que ça.
Joss:
--- Citer ---Tu es donc dans un cas particulier où cela est plutôt tolérable : on ne peut pas t'accuser de faignantise du pinceau et de manque d'implication.
Par contre, si tu disposais de 10pts peints d'une unité tellement sous-optimale qu'on ne te l'avait pas volée, il aurait été plus beau de ne pas faire d'emprunt.
--- Fin de citation ---
Je ne disposais de rien de peint...
Quand j'ai récupéré une partie des figurines (qu'un gamin a essayé de revendre à des gens qui savaient que c'étaient mes bonhommes ;D), elles étaient dans un tel état qu'il a fallu que je décape tout...
Et non je crois qu'on peut pas me taxer de feignant du pinceau hein ;)
Parce qu'au final j'ai peins plus de 300 pts de bonhommes en 2 ans...
Portal:
--- Citation de: John McForester le 26 avril 2013 à 11:55:25 ---D'ailleurs au final il a réussi à peindre les siennes à temps, et a su passer outre les cris de sauvage, et est venu quand même...
--- Fin de citation ---
Et est ce que... il n'a pas réussi à peindre les siennes à temps, etc, parce qu'il avait eu un coup de pression public et qu'il a résultat fait l'effort nécessaire ?
Alors que si le discours avait été "ouais, ouais, pas de soucis, c'est la foire à la saucisse", il se serait peut être reposé tranquillement sur le prêt de gurines.
Alors certes, il a un peu été violé, mais pour autant, il se trouve désormais à la tête de figurines peintes qui auraient peut être sinon poireauté 2 ans de plus. Auto Prise en Otage, comme je l'ai dit :)
--- Citation de: John McForester le 26 avril 2013 à 11:55:25 ---Bref, de toute façon on est d'accords, donc c'est cool :)
--- Fin de citation ---
Tiens, je t'en dédicace la peinture de mes BloodWitches finites à l'arraché hier soir (vous pourrez me glavioter parce que c'est pas beau, et ensuite vous irez regarder le Galléon de Starpu qui aura le premier prix de peinture), et qui ne sont pas passées par la case proxy. Pour dire que les gens aussi font des efforts.
--- Citation de: Cyriss-adept le 26 avril 2013 à 12:09:53 ---c'est pas un point qui mérite plus d'intérêt que ça.
--- Fin de citation ---
Ben au bout de plusieurs pages de posts, il semblerait que si.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique