COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[MOD] du prêt de gurine [was: Grab&Smash (Isère) : 27 et 28 avril]

<< < (22/26) > >>

Titi:
Pour ma part, je me moque de savoir si les figurines en face ont été prêtées ou non. Je trouverai juste ça dommage quand l'armée n'a aucune cohérence visuelle, qu'elle ait été prêtée ou non.
Je préfère quand ça fait beau sur la table. Après, les moyens utilisés pour cela, je m'en contrefous...  ;D

Je peux comprendre que quelqu'un qui investit beaucoup de temps et d'efforts dans sa peinture soit déçu de constater que tous n'en font pas autant. Néanmoins, tout ce temps et ces efforts font partie de ses loisirs et parce qu'il AIME ça. Ce quelqu'un peut toujours essayer de me convaincre de passer autant de temps et d'efforts que lui, il se heurtera tout le temps au fait que moi je N'AIME PAS ça. Donc je n'y mettrai jamais autant d'implication que lui.

Par contre, je ne me permettrai pas de lui faire l'affront de ramener une armée non peinte ou qui arrache les yeux.

Gamin:

--- Citer ---ensuite vous irez regarder le Galléon de Starpu qui aura le premier prix de peinture
--- Fin de citation ---

Ca y est? Il l'a fini?

Spiff:
Ca me semble assez déplacé de parler "d'intégrisme" quand le message porté est "le pret de gurines, ok ca dépanne, mais d'après nous ça doit plus etre une exception que la règle"...

L'intégrisme sur ce point, ca serait plutot un truc du style "toute personne se faisant preter des gurines mérite d'etre pendue". J'ai lu ca nulle part.

En fait, c'est toujours la meme chose: du moment qu'on sent que le gars fait des efforts, ca ne pose de problème à personne.

Personnellement, ça m'a un peu interpellé de voir que Zut empruntait 10 boomhowler. Ok il débute, mais je n'avais pas l'impression qu'il lui manquait 10pts de figs, et du coup ça m'a donné l'impression qu'il avait fait cet emrpunt par soucis d'optimisation. Mais je n'affirme rien: je suis bien conscient qu'il a peut etre des raisons tout à fait légitimes. Et meme si ce n'est pas le cas, ce n'est pour autant que je vais considérer que c'est "une mauvaise personne"...Juste qu'on aborde pas la hobby de la meme façon. Mais ce n'est pas un drame, et c'est pas pour autant que je vais le boycotter.

Cyriss-adept:

--- Citer ---Et est ce que... il n'a pas réussi à peindre les siennes à temps, etc, parce qu'il avait eu un coup de pression public et qu'il a résultat fait l'effort nécessaire ?
Alors que si le discours avait été "ouais, ouais, pas de soucis, c'est la foire à la saucisse", il se serait peut être reposé tranquillement sur le prêt de gurines.
--- Fin de citation ---
Parce qu'il était pas sûr de pouvoir les finir dans les temps et Wood a demandé au cas où qu'on lui prête 2 pitous. Quant à la pression il en avait rien à carrer, tout comme les anciens qui ont demandé des pitous par ailleurs.

--- Citer ---c'est pas un point qui mérite plus d'intérêt que ça.

Ben au bout de plusieurs pages de posts, il semblerait que si.
--- Fin de citation ---
Encore une fois tu coupes l'élément important: "pour les nouveaux arrivants". Ce sont pas eux qui sont vent-debout à ce sujet.

--- Citer ---Ca me semble assez déplacé de parler "d'intégrisme" quand le message porté est "le pret de gurines, ok ca dépanne, mais d'après nous ça doit plus etre une exception que la règle"...
--- Fin de citation ---
Puisque tu parles de règles il s'agit bien d'intégrisme alors, dans le sens politique du terme, c'est à dire du conservatisme intransigeant. De facto n'y a pas de règle écrite, c'est juste une doxa d'une partie de la communauté, à laquelle une autre partie de la communauté historique n'adhère même pas d'ailleurs.

--- Citer ---L'intégrisme sur ce point, ca serait plutot un truc du style "toute personne se faisant preter des gurines mérite d'etre pendue". J'ai lu ca nulle part.
--- Fin de citation ---
Ca c'est de l'extrémisme.
Du coup on en revient à la question que je posais: c'est quoi le laxisme envers une règle non écrite. C'est quoi une exception à une règle à laquelle chacun met un curseur différent? C'est donc quoi une règle qui n'est pas partagée par tous?

Stuffy:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique