COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[MOD] du prêt de gurine [was: Grab&Smash (Isère) : 27 et 28 avril]

<< < (20/26) > >>

:

--- Citation de: Cyriss-adept le 26 avril 2013 à 10:35:13 ---
--- Citer ---C'est marrant, parce qu'Allan et Cyriss ont eu le même sentiment, celui qu'on se prenait spécifiquement à l'orga et que la critique était dirigée vers le G&S.
Comme ce n'était pas le cas, c'est donc que le message n'était pas clairement exprimé et qu'il mérite éclaircissement.
--- Fin de citation ---

Ben c'est bien à une demande spécifique de Q2 aux orgas du G&B que j'ai répondu, et il se trouve que c'est ma réponse que tu prends comme exemple de "banalisation" du prêt, qui au passage ne m'a pas attendu.


--- Fin de citation ---

Umh je crois que je demandais juste (et c'était une simple ligne d'un post) que comme le règlement le dis les figs soit peintes et qu'il n y ait pas de foutage de gueule et que dans le cas contraire, il y ait remontrances, car je trouve que c'est aussi important que le reste.

Après pour le prêt, je suis comme portal je trouve ça dommage mais il me semble pas avoir demander aux orgas quoique soit de spécifique, la suite des posts comme il a était dit, consistait en du wishful thinking sur ma vision d'un tournoi que je suis encore libre d'exprimer.

Tu pars au quart de tour saisissant le moindre prétexte pour m'allumer, on a compris t'es pas d'accord avec moi me diaboliser ne menera nulle part et peut etre que ce post n'est pas le plus représentatif et que je délire, peut être n'as-tu pas cette impression mais moi c'est mon ressenti et ça me soûle.
On pourra en parler ce week end car l’interprétation des posts sur forum n'est pas une science exacte, je peux mal comprendre et me faire mal comprendre, je suis sur qu'on peut être d'accord sur plein de choses après libre à toi de me prendre de haut (tu es un des rares qui puisse ^^) comme quand je m'étais excusé au cube si mes propos t'avait choqué.
Moi cette espèce de tension me déplais je le dis simplement, j'aimerai que ça change.

D'ailleurs je compte bien faire mieux connaissance avec tout les gens avec lesquels je ne suis pas parti du bon pied pendant le tournoi et plus particulièrement le soir.

Spiff:

--- Citation de: Q² le 26 avril 2013 à 11:10:59 ---
Tu pars au quart de tour saisissant le moindre prétexte pour m'allumer, on a compris t'es pas d'accord avec moi me diaboliser ne menera nulle part et peut etre que ce post n'est pas le plus représentatif et que je délire, peut être n'as-tu pas cette impression mais moi c'est mon ressenti et ça me soûle.
On pourra en parler ce week end car l’interprétation des posts sur forum n'est pas une science exacte, je peux mal comprendre et me faire mal comprendre, je suis sur qu'on peut être d'accord sur plein de choses après libre à toi de me prendre de haut (tu es un des rares qui puisse ^^) comme quand je m'étais excusé au cube si mes propos t'avait choqué.

D'ailleurs je compte bien faire mieux connaissance avec tout les gens avec lesquels je ne suis pas parti du bon pied pendant le tournoi et plus particulièrement le soir.

--- Fin de citation ---

<MOD>Personne n'allume personne, je vous suggère vivement de continuer cette discussion en mp<MOD>

Cyriss-adept:

--- Citer ---Vous semblez faire un réél effort dans l'orga pour faire un tournoi vraiment haut de gamme, du coup on se prete au jeu et on vous dit ce qu'on trouverait classe, moi c'est moins de laxisme sur la peinture et le pret de fig.
--- Fin de citation ---


--- Citer ---Umh je crois que je demandais juste (et c'était une simple ligne d'un post) que comme le règlement le dis les figs soit peintes et qu'il n y ait pas de foutage de gueule et que dans le cas contraire, il y ait remontrances, car je trouve que c'est aussi important que le reste.
--- Fin de citation ---
Ce à quoi je réponds en posant la question sur la signification du laxisme sur le prêt de figs, quand ça fait bien 15 jours qu'il y a des appels aux prêts divers et variés, que ça pose pas vraiment de problèmes aux gens, et surtout cela pose implicitement la question de l'intérêt de soulever ce point à 2 jours du tournois.


--- Citer ---Tu pars au quart de tour saisissant le moindre prétexte pour m'allumer, on a compris t'es pas d'accord avec moi me diaboliser ne menera nulle part et peut etre que ce post n'est pas le plus représentatif et que je délire, peut être n'as-tu pas cette impression mais moi c'est mon ressenti et ça me soûle.
--- Fin de citation ---
Dans la mesure où c'est la première fois que je te prends à parti directement, depuis la dernière fois que je t'avais dit que tu racontais n'importe quoi, il y a une bonne part de fantasmes, ou alors j'ai des super pouvoirs, ou bien encore quand j'allume les conservatismes mal placés tu le prends pour toi alors que je fais pas dans la nuance, justement parce que je diabolise personne en particulier.

Portal:

--- Citation de: John McForester le 26 avril 2013 à 10:47:08 ---Le problème portal c'est que le débat m'intéresse... Entre les gens qui parlent d'autres choses, et les métaphores qui ont pour seul but argumentatif d'amuser la galerie, ça fait de la page...

--- Fin de citation ---

Je pense en fait que les gens qui avaient principalement argumentés sur le post était arrivés à une conclusion, et ensuite c'était de l'amusement uniquement rhétorique entre les participants, pour savoir à qui trouverai le meilleur exemple pourri (et j'avoue ne pas être mécontent de ma coopérative agricole).
Et effectivement, c'est l'inconvénient de l'instantanéité de nos jours : en y revenant alors que le gros a été dit et que la poussière retombe, ben, ça donne l'impression d'arriver un peu tard  ;D

<snip les aventures de Grosse Nicole, huhu>

Bon, tout va bien, on est exactement sur la même ligne. Youpi matin. Tu verras qu'à part sur les Proxys (warning ! new flamewar incoming !) on seras d'accord sur tout !



--- Citer ---Bref, tout ça pour dire que OUI, emprunter des figs de temps en temps, ça dépanne, ça aide à se lancer, mais il ne faut pas non plus donner à un débuttant l'impression que toutes les figurines dont il a besoin sont disponibles sur demande, sinon il va jamais se bouger le ***, même 7 ans après avoir commencé le jeu...

--- Fin de citation ---

Cool, le message est le même que le mien, ça fait plaisir de montrer que je suis pas tout seul à penser ça.

Donc le prêt de gurine peut passer s'il est là pour pallier au manque de peinture d'un débutant (et clairement, après 7 ans, on *n'est plus* un débutant), pas pour pallier à un manque d'investissement - et c'est dit sans pour autant sous-entendre que Grosse Nicole est méprisable ou antipathique à cause de cela : ça ne retire pas ses qualités sociales, d'être cool et amusant, mais concernant la gurine, c'est le Mal.

Et je garde en coin l'idée qui est pire : emprunter quelque chose pour billiser sa liste sans avoir à faire l'effort de le peindre/acheter. On me soutient que cela n'existe pas, tant mieux. Que cela continue à ne pas exister et tout ira pour le mieux.


--- Citer ---PS2 : Vu que Cyriss rementionne l'exemple, Portal (et d'autres), je te suggère d'aller lire les réponses (suite à un post de gamin) quand Manu a annoncé pouvoir remplacer un joueur absent à condition d'emprunter des figs...

--- Fin de citation ---

Comme je ne suis pas modo, je ne lis pas tout  ;)
De mémoire, il ne me semble pas m'être exprimé (en tout cas pas autant) sur un post de ce type. Et j'avoue être assez peu au courant alors que cela a manifestement marqué les esprits qui parlent de l'Affaire de Dijon. Je cache pas que dans ma tête le scandale est plus associé à une sombre histoire de boycott, mais j'ai un regard biaisé la dessus.  ;D
Pour ma part, un remplaçant de dernière minute dispose d'arguments jouant en sa faveur. De la même manière qu'un remplaçant de dernière minute une veille de tournoi me semblerait légitimement dispensé de PAF.


--- Citation de: Joss le 26 avril 2013 à 10:29:13 ---j'avais 2 listes de 50 points de bonhommes à peindre

--- Fin de citation ---

Tu es donc dans un cas particulier où cela est plutôt tolérable : on ne peut pas t'accuser de faignantise du pinceau et de manque d'implication.
Par contre, si tu disposais de 10pts peints d'une unité tellement sous-optimale qu'on ne te l'avait pas volée, il aurait été plus beau de ne pas faire d'emprunt.


--- Citer ---Mais bon des fois, y a des impondérables...
Il me semble que c'est le cas de beaucoup des joueurs qui empruntent des figurines de nos jours.

--- Fin de citation ---

Le problème est que quand c'est le cas pour beaucoup de monde, on ne peut plus parler d'impondérables. On parle assez vite de je-m-en-foutisme ou de manque de clairvoyance dans ses capacités à peindre une unité en 1 semaine.

:
Bon bah à qui s'adresse les phrases du genre :

De mon point de vue ce sont les intégristes qui devraient faire profile bas, comme pour tout en fait.

T pas mauvais communicant, c'est plutot distillé par ci par là et je finirai bien par passer pour un con, mais je le prends pour moi, ça me gene je le dis.



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique