WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Débuter Hordes avec Everblight (est-ce douloureux?)

<< < (3/7) > >>

Schattra:

--- Citer ---Non, les scans sont toujours interdits. Il y a eu par le passé une tolérance avec la VF qui est un travail colossal.
--- Fin de citation ---

Ok, je supprime le fichier fautif. Il m'a donné rudement envie d'acheter le livre des règles, c'est donc PP qui fait la bonne opération du soir!

--- Citer ---En terme d'exploitation du gameplay t'es plus dans le 2000/2500pt version WHB car tu peux vraiment tout jouer sans restriction. A 1500pt WHB tu rentres difficilement un seigneur, des monstres, des unités de base, spé, rares variées. A 50pt Warmachordes tu sors de tout en te faisant plaise.
C'est du 1500pt en terme de temps de jeu quand tu maîtrises le gameplay de Warmachordes.
--- Fin de citation ---

Utiliser (pratiquement) toutes les forces de sa faction dans des parties ne dépassant pas les deux heures est un vieux rêve pour tous les joueurs de WHB. Un rêve que GW s'évertue à maintenir au stade du fantasme au fil de versions de plus en plus gourmandes en terme de figurines utilisées. Aujourd'hui, le format standard semble être le 2500 points, alors que quand j'ai commencé, le 2000 points était la norme. J'espère que PP ne succombera pas à cette folie des grandeurs.

Schattra, agoraphobe en devenir

Mr gob:
Justement c'est la qu'ils ont fait très fort chez PP, ils ont sortie des Colosses/Gargantuans (les titans de Games pour comparer) qui sont équilibrés et sont sortable sans souci dans des parties en 35pts!
J'ai l'impression qu'a Warmach/Hordes rien ne pousse à augmenter le format si ce n'est l'envie de jouer plus de figs!Vu que plus de figs différentes = plus de combo = plus de casse tête richesse  ;D ;D
Après je dis ça de mon point de vu de nouveau joueur,ayant tout comme toi commencé il y a un mois avec les Everblights :)

Ptit Nico:

--- Citation de: SHWTD le 25 avril 2013 à 23:14:18 ---15 points : 45 à 55 euros.
25 points : 60 à 100 euros.
35 points : 80 à 130 euros.
50 points : 100 à 150 euros.

--- Fin de citation ---

Je te trouve très optimiste sur les prix que tu avances shweuteud... Je sais que tu veux appâter le chaland, mais il ne faudrait pas donner des chiffres mensongers quand même. En prenant les prix en dollars du site officiel PP, j'arrive à 270$ pour mon armée Boucher "classique" en 50 points, soit environ 210€. 381$ pour la liste Strakhov que j'ai jouée dernièrement. Tout ça sans colosse ni BE.

Donc oui, c'est possible de monter une liste à 50 points pour "pas très cher", mais ça peut monter très vite en achetant de grosses unités (dans mon cas, 105$ l'unité complète de Pikemen à 12 points) ou si on veut un peu plus de choix.

Alors oui, je sais, plein de boutiques font des grosses réducs, on peut acheter d'occaze, mais même avec ça, annoncer une armée de 50 points à 100€ ça me paraît très gros.

Cyriss-adept:
Tu joues beaucoup moins d'infanterie avec Hordes, et khador est quasiment l'extrême inverse. Everblight compet se joue avec beaucoup de beast et très peu de troupes. Tu fais les listes Elylyth et Evayl façon JVM pour 130 à 150 keus pour 50pt prix Wayland, ce qui revient presque au même avec une boutique FR qui fait des ristournes à une dizaine d'euros près.

Weeskahs:
Bon j'avais commencé à écrire un truc super long mais le post a été bouffé par mon pc donc je vais résumer :

- Tu vas avoir du mal à sortir une armée à 50 pts même en Blight pour moins de 200€ à mon avis. L'avantage par contre c'est qu'une fois que tu as acheter une liste avec les beasts qui vont bien, il est assez facile de changer de caster et avoir une liste pas forcément optimisée mais suffisamment efficace pour que tu puisses voir ce que le caster a à proposer.
- La 2 players Battlebox est super intéressante si tu as quelqu'un avec qui partager la partie orboros. Sinon je ne pense pas que ça soit vraiment rentable. Les warspears c'est bien ya rien à dire, mais c'est pas indispensable au début.
- Les formats à 35 et 50 pts sont souvent ceux retenus pour le jeu compétitif. Le format à 25 est bien pour apprendre puisqu'il est assez rapide et qu'il n'y a pas beaucoup de figurines sur la table et donc il y a peu de règles spéciales à assimiler. Le format battlebox est aussi très bien pour se familiariser avec les règles de base du jeu comme par exemple les power attacks. Les parties sont très rapides une fois que tu maîtrises un peu les règles de ton armée et de celles de ton adversaire.
- La transition vers 75 pts ne s'est pas encore effectuée et je doute qu'on y passe. Au US, il y a un tournois à 75 pts dans toutes les grosses Con mais c'est tout. Les compétitions phares comme les Masters ou le Hardcore restent à 50 pts. L'arrivée des colosses avait fait réfléchir les gens sur une évolution de format mais finalement ça n'a pas l'air d'avoir embrayé.

Bienvenu dans le monde merveilleux de warmachine et plus particulièrement de la Legion d'ailleurs !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique