WARMACHINE/HORDES > Skorne
Liste 50 PTS Tyrant Xerxis
HudsonH:
Désolé, l'habitude de parler en patois Skorne ;)
Les Cetratis sont super impressionnants ... au début ... après tu te rendra vite compte qu'ils coûtent super cher, n'ont que peu d'attaque qui ne touchent pas forcément, du coup t'as beaucoup de points qui peuvent se faire bloquer très facilement par des tarpit (de la troupe de base à pas cher). Alors certes, ils ne meurent pas, mais ça ne sert pas si souvent que ça.
Les nihilators ont vraiment pris quant à eux la place de l'unité dont il est difficile de s'en passer. Une bonne Mat, Reach, bonne vitesse, capable de nettoyer les Tarpit, une force convenable pour du troupier pas trop cher, assez résistants grâce au Tough... La règle générale est: Si tu pense leur coller des sorts à entretient sur leur tête toute moche, joue les à 10, sinon, une ou deux unités de 6.
Je confirme que Xerxis est un Caster... étrange.. Facile sur les premières parties, tu finis vite par te rendre compte des limitations douloureuses du bonhomme. Je suis sur qu'il y a moyen de le faire briller à haut niveau, mais je ne connais personne qui en sois là. Une Makeda (quelque soit la version), un Morghoul primal, un Zaal ou un Hexeris sont à mon avis de meilleurs caster pour s'affuter les dents.
Taigong:
Ah merci a tous pour vos lumières. Alors avant de faire mes modif extreme je souhaite apporter une question a vos lanternes:
- Que pouvais vous dire sur les immortels, les swordmens et les nihilators?
Personnellement j aime bien les trois sur papier ensuite ils ont l air d avoir le même job donc faut pouvoir les différenciers pour faire un choix.
HudsonH:
Alors non, ils ont pas du tout le même job... mais alors pas du tout.
Les immortals sont super concept, sympa, encaissent bien pour de la troupe mono-pv, tapent relativement fort pour de la troupe à moyen prix. Le problème, c'est que pour qu'ils se trainent pas comme des bouzes il faut un Ancestral Guardian à coté, Pour que l'AG ne se traine pas comme une bouze et ne soit pas 3 points foutus en l'air il faut qu'il y ait de la troupe vivante à côté (ou que tu joue Zaal), et du coup ça devient vite très cher de les sortir. Ils sont bien, mais ils sortent rarement en dehors des compos Zaal. Accessoirement, ils sont très bien contre les Cryxs, avec leurs armes magiques et le fait qu'ils ne lachent pas d'âmes à ces voleurs de poules
Les Swordsmen sont bien, à sortir quasiment systématiquement avec l'UA (UA qui doit rester bien planquée sous peine de se faire sniper et faire disparaitre tous ces beaux bonus). Ils permettent pour un coup relativement modique de dégager plusieurs rangs de troupe mono-pv armurée, sous certaines conditions de tuer pour deux fois leur poids quasi à coup sur. De plus, pour un prix relativement faible, ca fait plein de troupiers relativement dur à tuer (13 de def et 14 d'arm, une combinaison assez rare en dehors du Khador)
Les Nihilators j'en ai déjà parlé, c'est malheureusement l'unité par défaut chez les Skornes (je dis malheureusement parce que je suis pas fan de leur tronche). Ils encaissent bien, ils tapent bien, ils peuvent attaquer de l'armure pas dégueu ou pleins de monde, ils vont loin et sont efficace même quand il en reste peu
Taigong:
Merci pour ta réponse trés complète !!
Je vais travaillé mon cerveau pour en sortir quelque chose est je reviens au plus vite avec peut être un autre caster !!
HudsonH:
On est peu de Tyrants français, faut s'aider quand on peux :-)
T'as bien fait de choisir les Skornes, on s'y ennuie pas et quand on arrive a les maitriser, c'est une tuerie a la limite de l'obscénité ;-)
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