COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Qu'est-ce que le full peint ?

<< < (10/21) > >>

:
Je n'ai pas de listes avec le MK car je ne suis pas sûr de pouvoir le finir avant la deadline, chaque fig de mon armée est bien peinte, j'estime plus que tabletop même si moins bien que Lucifel etc... Et j'arrive à potasser les regles, je ne suis pas un génie, j'estime donc que c'est possible pour tout le monde moyennant un investissement en temps. Apres c'est un choix mais y a pas de secret pour être bon dans un domaine il faut y passer du temps. Mon coté vieux con trentenaire me laisse à penser que la génération "je veux tout tout de suite" me dépasse et se plante un peu.

Mais je ne te blâmerai pas parce que tu fais pas le challenge, ca me parait meme plutot sain en fait, je n 'aurais pas pu le faire après 2 ans de jeu.
Le challenge s'adresse aux vieux joueurs et aux mecs cools, je ne force personne à bâcler son armée. Ca fait 6 ans que je peints mon armée (une seule armée) ça me fait plaisir de sortir un max de figs.

Je sais que ça fait plaisir à d'autres, j'ai donc fait un mini challenge avec un lot pour encourager cet état d’esprit car je trouve ça cool, mais personne n'est obligé.

D'ailleurs il y a des vieux joueurs moins cools qui ne le font pas car la contrainte est énorme, il y a un gros désavantage à 6 listes différentes obligatoirement.

Ce que j'aime aussi c'est que ça force à jouer des listes moins bonnes et des casters moins connus et je maintiens que c'est une bonne chose dans un jeu où il y a plus d'un millier de ref mais ou on en voit pas le quart en tournoi. Même pas car elles sont moins juste parce qu'elles demandent plus d'effort pour être maîtrisées.
Suffit de voir les reponses à Fedmahn quand il poste sa liste Amon... Surtout que pas mal de listes ne le gere pas si bien que ça, des gars ont fait de très bons résultat avec Amon (je me rappele d'un gars à l'etc qui faisait plutot peur, y en avait aussi un qui a fait 5 wins avec garryth que vous trouvez aussi mauvais, je me rappele d'un topic elfe vs cryx un peu etonnant).

Cette course à la facilité me déplaît, vous pourrez me dire ce que vous voulez mais un débutant menoth qui n'a que deux casters peints sans que l'un deux ne soit PKreoss c'est bizarre sachant que 80% (si ce n'est plus) des joueurs commencent en achetant un battlegroup ou une boite 2 joueurs... Ca veut dire qu'il a d'entrée jouer crade, harbi efeora c'est une coincidence les 6 menoth du G&S??? Mon premier tournoi j'ai joué PMadrak.

Spiff:
<MOD>On dévie carrément du sujet initial, mais je laisse tourner tant que les propos restent mesuré.</MOD>

Spiff:
Hum, dire que "le q² challenge est pour les mecs cool" ne sous entends pas que ceux qui ne le font pas sont pas cool j'éspère. Perso, l'année dernière je ne l'ai pas fait car j'vais bricolé et convertis BEAST09 pour l'occasion, et que j'avais envie de le jouer au moins deux fois sur le week-end...
Ca peut aussi être l'occasion de tester des trucs, qui nécessite de sortir plusieurs fois un character...

Après je vois ce que tu veux dire Q²: il ne faut pas oublier que souvent, pour changer de liste il suffit de peindre un caster...Ca sera pas forcément optimal...mais attendez de voir mes listes pour l'open ;D

:
Disons qu'ils sont plus cool dans le sens qu'ils prennent des risques, bien sur les autres n'en sont pas moins sympathiques mais tu es quand même bien conscient que 6 listes différentes toutes en character restriction que tu dois jouer obligatoirement c'est bcp plus dur que les contraintes normales du tournoi (qui fait deja fuir pas mal de joueurs attaché à leur zone de confort).

C'est s'exposer à bcp de mauvais match up avec des casters qu'on joue moins souvent.

L'année dernière HudsonH n'avait pas voulu le faire et pensait que je m'en sortirai pas que j'étais bien trop orgueilleux (il a pas tort la dessus).
Après ça file une dose d'adrénaline et c'est un état d’esprit d'être jamais en confiance (le bénéfice étant qu'on est toujours prudent et concentré)

Par exemple cette année je m'attends pas à regagner, pour moi cette année le tournoi est acquis à Sechs qui a une vision à l'opposée à la mienne et pourtant c'est un tres bon ami. Mais c'est un autre débat dans lequel je ne poursuivrai pas car, il me faudrait 6 ans pour écrire des psots qui ne vexent personne et quand bien même ça partirait en live, vu qu'il y a une demande de sensationnalisme dans la communauté et qu'on ne peut pas discuter gentiment.

Spiff:

--- Citation de: Q² le 10 mai 2013 à 13:47:35 ---vu qu'il y a une demande de sensationnalisme dans la communauté et qu'on ne peut pas discuter gentiment.

--- Fin de citation ---

Je ne sais pas si il y a une demande de sensationnalisme, mais ce sujet est bien la preuve qu'on peut discuter gentiment avec un minimum d'effort.

Cela dit, c'est bien aussi de se garder des sujets de discussion pour les soirées de tournoi :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique