COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Qu'est-ce que le full peint ?

<< < (17/21) > >>

yool1981:

--- Citer ---Alors, je suis désolé, mais les minimums, ce n'est pas peu contraignant. C'est même hyper chiant pour les gars comme moi. Faut juste que chacun décide s'il est prêt à "supporter" cette contrainte pour jouer ou pas. Moi, oui. Et je ne pense pas non plus couiner souvent à ce sujet.
--- Fin de citation ---
Poser les applats n'amuse que peu de monde. Ce qui amuse les peintres c'est surtout le travail de couleur post-applat. Du coup poser 3 couleurs est une contrainte pour tout le monde (qui est encore plus pénible pour ceux qui ne comptent pas faire le travail suivant je te l'accorde).

Perso, c'est en moyenne 3,5h par fig dont 1,5-2h pour les applats. Je comprends que ça ne botte pas tout le monde de passer autant de temps mais quand je vois en face une armée bâclée (j'entends par là qu'elle ne fait pas propre et finie, je ne juge pas l'esthétique en elle-même), ça m'ennuie un peu.

Pour avoir vu des vidéos des tournois américains non-full peint, ça ne ressemble à rien et le jeu est bien souvent illisible.

Balthazar:
Aucun, me concernant sa vise plutôt la sous-couche noire ou blanche. J'ai déjà vu en tournoi une armée tau, sous couchée blanche et trampée dans de la lasure bleutée....rien d'autre. Pas de détails, pas de pinceau...juste le socle. C'est moche.

Rien de personnel mais c'est typiquement le genre de remarque qui me pose problème, c'est que derrière la question des couleurs on voit poindre plus que cela, une forme de légitimité esthétique. C'est moche, et alors ? J'ai vu des armées techniquement parfaites mais dont le schéma de couleur me fais fuir. S'il aime ses Tau comme ça où est le soucis. Et du coup, qui peut se poser en évaluateur ?
Je conçoit volontiers, à partir du moment où on impose le peint dans un tournoi, d'avoir des critères, mais on voit tout de suite les limites. Je ne suis pas sûr que tu accepterais mes aplats (ce qui m'ennuie le moins, comme quoi...) par exemple.

Pour avoir vu des vidéos des tournois américains non-full peint, ça ne ressemble à rien et le jeu est bien souvent illisible.

Là aussi c'est argument ne me semble pas recevable, dans la mesure où les conversions sont largement autant voire bien plus sources de confusions. Et pourtant elles sont en générales autorisées (sauf figurines sans aucun rapport). A titre d'exemple, j'adore les figs de Zoro, mais il faut reconnaitre que je ne les identifie pas toutes au premier coup d'oeil.

Le problème demeure qu'associer trop étroitement deux hobbies distincts utilisant le même support, de la même façon qu'on ne demande pas à un coureur de rally de venir avec une voiture nickel et passée au polish.

Starpu:

--- Citation de: Balthazar le 14 mai 2013 à 21:40:56 ---Le problème demeure qu'associer trop étroitement deux hobbies distincts utilisant le même support, de la même façon qu'on ne demande pas à un coureur de rally de venir avec une voiture nickel et passée au polish.

--- Fin de citation ---

Attention si tu vas sur le terrain de l'automobile tu vas trouver à qui causer  ;D

Le rallye est une chose hyper strict, la voiture est niquelle crois moi, pas dans les même critère que pour les quéqués qui traînent sur les parking des super marchés. Mais elle est niquelle.

L’état de la carroserie est pris en compte, l’état des vitres, le système de fermeture des ouvrants, les freins, les pneumatiques...
Bref la voiture est préparées, le gars y a passé quelques milliers d'euros et plusieurs centaines d'heure pour qu'elle soit présentable en rally.  Si je suis ton raisonnement, le mec qui vient avec une armée pas peinte (ou juste passée a la trempette) c'est comme le gars qui vient en rallye avec la BMW de papa toute d'origine (sortie du blister). C'est sûr que le gars peu faire du résultat avec des monstres sortis d'usines, mais le fait est que tu dois avoir un arceau dans ta voiture, et un réservoir anti-feu, des baquets compétition... alors on tolère le mec qui vient avec une portière d'une couleur différente et une aile cabossée (le mec qui peint pas bien mais qui respecte les bases) mais pas question que le minimum pour le rally ne soit pas fait.

Je suis désolé, les jeux de figurines sont une seule et même passion. Les règles de mouvement et de placement sont hyper compliqués pour gérer un terrain réaliste et complexe. Si tu peint pas tes figs (ou a la rache) tu joue avec des pions sur un plateau quadrillé. Le jeu est fait pour etre peint, voila pourquoi les boites passent autant d'argent dans la sculpture et le moulage de figs de qualité. Si le jeu n’était pas fait pour ça, il te filerai un socle et un carton imprimé.

Allons allons, qui de sensé peut acheter une figurine qui a coûté quelques heures de travail à un des plus grand sculpteur mondiaux et dire, "je peint pas mes figs, le modélisme et le jeu sont 2 passions complètement distinctes"?

Le plaisir du jeu, c'est une partie tendue, fun, sur une belle table, avec 2 belles armées. Si l'armée en face est pas terrible parce que le mec est pas très fort, on fait avec il a au moins essayé, si l'armée en face est moche parce que le mec s'en fou (genre les taus cité plus haut), je pense qu'il prive son adversaire d'une partie du plaisir qu'il est venu chercher en tournoi. C'est comme le mec qui gueule a chaque lancé de dé, comme le mec qui prend pas de douche le dimanche matin, c'est un manque de respect à son adversaire.

Gamin:

--- Citer ---c'est que derrière la question des couleurs on voit poindre plus que cela, une forme de légitimité esthétique.
--- Fin de citation ---

Derrière la question, les quelques gens qui défendent le full-paint, considèrent que cela doit être fait avec soin et soucis de faire bien. Du tau, torché à coup de sous couche blanche plus trempette: le gars n'a pas fait ça par soucis de bien faire. Il l'a fait pour torché vite fait son affaire (clin d'oeil à mon cher Eric et ses elfes qu'on a pas oublié même si il les a enterrés dans le jardin).

Et derrière cet état d'esprit, qui est le mien (je ne jette pas la pierre à ceux qui sont contre), je considère que les proxys ont une immunité relative quand elle démontre un soucis de faire bien (sauf l' Ol'rowdy de Sechs parce que c'est pas un Ol rowdy).

--- Citer ---C'est moche, et alors ?
--- Fin de citation ---

Alors je viendrais pas et X personnes ici ne viendront pas parce que famille, déplacement couteux, autres choses à faire que se taper du sous-couché trempé, aussi sympa le gars soit-il (parce que si on doit accorder un interêt à tous les gens sympa, on est pas sorti de l'auberge).

GRUXXKi:
Starpu tu m'inspires plus que ce sujet chronique, effectivement je suis aussi pour que l'on impose le full propre avec douche le dimanche ET samedi matin, il faudrait voir si on pousse vers l'obligation d'utiliser un coton tige pour les oreilles et une inspection du caleçon!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique