WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
couverture des events [was:Re : En direct du Lock and Load, édition 2013]
Portal:
--- Citation de: Spiff le 14 juin 2013 à 11:29:54 ---On peut difficilement repprocher à VG de ne pas faire de couverture de l'Open si personne ne les a invité à le faire...Ok, ça peut sembler naturel que le représentant officiel de PP couvre un tel évènement, mais pour une boîte qui démarre, ils avaient surement d'autres chats à fouetter.
--- Fin de citation ---
On peut utilement rappeler que même GW France, qui a pourtant d'autres moyens, ne fait pas de "couverture" de tournois, et qu'à l'époque où le lien existait encore grâce au défunt-puis-re-né-de-ses-cendres Service Cloube, c'était plus par la conn... l'exploit... l'abnégation de certains de ses membres et globalement au mépris du droit du travail.
On peut supputer qu'il appartiendrait plutôt à l'orga ou aux joueurs qui souhaiteraient voir leur événement en vitrine de fournir la communication à VG qui choisirait (ou non) de la publier.
Au vu de ce qui se passe sur le forum VG, on a effectivement toute une population non-BG-istes qui sort de l'ombre et qu'il convient certainement d'accrocher davantage que les vieux briscards-tu-te-rappelles-du-bon-vieux-temps-joe d'ici.
Et même si de beaux tournois sont une belle vitrine, je pense qu'il est plus pertinent que VG passe son énergie à essayer de régler les problèmes d'appro, de relations boutiques et de trad qui sont les vrais gros points sur lesquels ils sont attendus.
Etre allé au L&L, il y a une vraie logique, et c'est plutôt cool d'avoir fait un report (qui ne tiens pas en 3 lignes à la va-vite, d'ailleurs).
Brèfle, autant il y a de quoi couiner, autant sur ce sujet, bof. Et je suis sûr que si Zoro en a l'envie et leur fournit le matériau, il feront un petit post sur leur site - sauf (mais cela me parait peu probable) s'ils ne sont autorisés à ne mettre en ligne que des choses officielles PP.
Froutch:
Effectivement si on veut voir des articles sur nos grosses manifs il faudra sans doute penser ça avec eux. Si une personne de leur staff est dans le coin et qu'elle veut bien/peut se déplacer pour prendre quelques belles photos et écrire quelques lignes ça peut être cool. Voir ils peuvent aussi participer...
Sinon on peut aussi voir avec les press gangers ou les orgas si un petit surplus de bénévolats les tente.
Faut voir que sur les tournois on a de belle tables (bon ce n'est pas encore les trucs injouables du studio mais quand même) et de belles armées. Il n'y a qu'a voir les photos de Zoro sur l'open et les réaction sur le forum ricain.
Joss tu nous ponds un article après le multichannel ?
Q²:
En fait c'est simple, VG se pose en intermédiaire incontournable entre PP et nous joueurs(et pas clients j'espere).
Soit, moi j'ai rien demandé à personne, mais si c'est un besoin des gens c'est très bien d'y répondre mais vu que c'est imposé, je pose simplement la question de ce que ça nous apporte concretement. Pas de flammage ou quoique ce soit vous faites pas d'idées, j'ai lu plusieurs conversations intéressantes de Yool par exemple qui n'ont pas eu de réponse et censuré trop vite sans raison selon moi.
Je descend pas le truc au contraire, je suis plutot content qu'on federe tout ça et je veux mieux comprendre et en savoir plus sur les projets de la boite.
Pour l'instant je vois pas trop la finalité, l'échange avec les état unis c'est une super annonce j'attends d'en savoir plus. C'es l'interaction avec nous joueurs qui m'interesse
Ne dénigrez pas l'open c'est un format mille fois plus bandant que le iron gauntlet! Et c'est dommage d 'avoir rater le coche pour montrer la communauté et les tournois de l'hexagone.En plus le Q² challenge, niveau marketing pour vendre des refs c'est une idée de génie ^^
Cyriss-adept:
Pour un avoir un article dans Ravage par exemple, il fallait fournir le reportage, c'est ainsi que certains des plus gros événements figurinistiques français n'ont jamais été couverts dans un magazine français.
Et désolé pour les ego des uns et des autres mais en ce qui me concerne je préfère un reportage sur le L&L que sur l'open si je dois choisir.
--- Citer ---Ne dénigrez pas l'open c'est un format mille fois plus bandant que le iron gauntlet!
--- Fin de citation ---
Question de goût, perso j'aime pas.
Q²:
Mais le reportage sur le L&L on le trouve en anglais sur le site PP qui regroupait déjà tout ça. E attention c'est bien de faire un reportage sur le L&L mais autant parler de tout.
La scene internationale c'est bien mais c'est pas contre eux que l'on joue en tournoi sauf si tu es déjà bon en France et c'est sympa de montrer ce qui se fait ici.
Pas une question d'ego, j'ai toute la reconnaissance dont j'ai besoin ^^
J'ai un peu parlé avec Manu et Wood de l'aversion que tu portes au format de l'open et je trouves ça bizarre, c'est agréable de varier les casters à un jeu où il en existe plus de 130. Je comprend qu'en elfe ce soit plus dur mais c'est pas infaisable et quelle gratification si tu parviens à t'en sortir, Feyall a fait 4ème l'année dernière il ne fait que 3ème avec du menoth deguelasse lol.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique