WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

couverture des events [was:Re : En direct du Lock and Load, édition 2013]

<< < (14/16) > >>

schlaf:

--- Citation de: Joss le 17 juin 2013 à 08:56:17 ---Je ne vois pas en quoi c'est mal de faire cohabiter les deux.

--- Fin de citation ---

perso, quand je vais en tournoi, je me contrecarre des lots, mais je sais que la PAF que j'ai payée y contribue, et que les boutiques y participent (en tout cas pour nos tournois lyonnais) (et que le distributeur pourrAIT y participer aussi...)

maintenant, si le distributeur pousse à une augmentation des prix à la vente, dont le produit sera utilisé pour "organiser le WTC en 2014", qui sera sûrement un tournoi pas-peint parce que c'est la norme de ce genre d'event, et des qualificatifs du même tonneau pour envoyer 3 pelés prendre l'avion pour aller se faire tauler aux US... eh bien c'est autant d'argent qui ne va pas à la dotation des tournois mainstream-de-chez-nous-ousqu'on-peint (à titre personnel je m'en tape, mais j'ignore ce qu'est la vox populi sur le sujet...).

de plus, quand on fait peu de tournois par an pour cause de temps/budget, tout tournoi qui se rajoute et qui draine du monde/budget sur un format peu agréable (à mon sens), c'est peut-être des gens qui doivent arbitrer leur budget temps/pognon (je vais au tournoi de roxxor pas-peint, ou au tournoi de qualité peint, mais pas "WTC") et il y aura de la perte pour les tournois qu'on connaît.

Cyriss-adept:

--- Citer ---En ce qui concerne le forum VG, il faut bien dire que la division de la communauté BG / Non BG a débuté l'année dernière, certains des joueurs n'appréciant pas le ton de certains posts et la propension (imaginaire ou réelle mais néanmoins ressentie) des anciens à rabrouer les nouveaux intervenants. Par exemple, un bon quart de la communauté parisienne ne veut même plus entendre parler de BG, et les remarques de Cyriss montrent que ce n'est pas un cas spécifique à Paris.
--- Fin de citation ---
Pour ne parler que de moi cela n'a rien d'imaginaire.
<MOD> Pas de prise à partie individuelle, merci. Tu pouvais dire par exemple "Je trouve ainsi le propos de Schlaf assez peu pertinent". Si vous voulez débattre de l'incapacité de BG à s'ouvrir, merci d'ouvrir un autre sujet.<MOD>

--- Citer ---de plus quand on fait peu de tournois par an pour cause de temps/budget, tout tournoi qui se rajoute et qui draine du monde/budget sur un format peu agréable (à mon sens), c'est peut-être des gens qui doivent arbitrer leur budget temps/pognon (je vais au tournoi de roxxor pas-peint, ou au tournoi de qualité peint, mais pas "WTC") et il y aura de la perte pour les tournois qu'on connaît.
--- Fin de citation ---
Ou pas! C'est regarder par le petit bout de la lorgnette et faire comme si la communauté de tournoyeurs ne croissait pas, avec des aspirations parfois radicalement différentes, t'auras du monde qui ira aux tournois compet, du monde qui ira aux tournois avec d'autres prétentions, du monde qui ira au deux, et les gens le font déjà.
Or s'il y a bien un marqueur qui ne trompe pas quelque soit le jeu, c'est le nombre de tournois synonyme d'émulation, là t'es quand même en train de nous expliquer que l'émulation c'est mal...

Joss:
Franchement la dotation...
C'est pas comme si les fanboys que nous sommes n'avaient pas déjà tout ce qu'il nous fallait pour jouer...

Perso je préfère une tite médaille ou un trophée personnalisé de l'événement histoire de me rappeler les bons souvenirs d'un tournoi qu'une figurine que j' ai déjà ou que je revendrai parce que j'en ai pas besoin...

Bref, pour moi la dotation c'est vraiment important. C'est le moment qu'on passe ensemble. Et perso j'ai pas besoin d'un bonhomme pour en profiter.

Spiff:

--- Citation de: schlaf le 17 juin 2013 à 19:19:26 ---
maintenant, si le distributeur pousse à une augmentation des prix à la vente, dont le produit sera utilisé pour "organiser le WTC en 2014", qui sera sûrement un tournoi pas-peint parce que c'est la norme de ce genre d'event, et des qualificatifs du même tonneau pour envoyer 3 pelés prendre l'avion pour aller se faire tauler aux US... eh bien c'est autant d'argent qui ne va pas à la dotation des tournois mainstream-de-chez-nous-ousqu'on-peint (à titre personnel je m'en tape, mais j'ignore ce qu'est la vox populi sur la question)
--- Fin de citation ---

Je penses que tu tombes ici dans le procès d'intention: rien de ce qu'à dit ou fait VG me fait penser qu'ils vont encourager le non peint d'une quelconque façon. Greg a annoncé à plusieurs reprises que le jeu non peint était à bannir...

Après c'est clair que le jour ou ce virage est pris et que je sens que ça menace les rencontres "de qualités" auxquelles on est habitués, je serais le premier à leur tomber sur le groin.

John McForester:
Je pense que ce que veut dire Schlaf c'est qu'il a l'impression qu'une trop grosse partie du budget "événementiel" de VG va passer dans le transport de quelques privilégiés au prochain L&L et dans l'organisation d'un "Verrouiller & Charger" et/ou de vrais qualificatifs pour l'Iron Gauntlet et autres WTC, au lieu de soutenir l'ensemble des évènements... Et qu'il y a quelques raisons pour que ces événements "différents" ne soient pas nécessairement full peints...

Mais en fait je pense que Joss a raison, c'est pas parce que 2 tournois se sont passés sans le soutien de VG (je ne compte volontairement pas l'Open qui se met volontairement à part et n'a pas de PG) que les futurs tournois n'auront pas du soutien sous une forme ou une autre. Et perso l'idée de remplacer les pitous par des lots plus "persos" et d'avoir une autre forme d'aide de la part de VG, ça me parait vraiment pas mal.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique