WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
questions-réponses à VG
Renan:
J'ai déjà vu des joueurs piliers de boutiques se vanter de ne rien acheter (bon, pour du Battle/40k), plus il y a aura de joueurs comme ça, et en effet, plus il y aura des soucis.
D'un autre côté, plus il y aura du matériel en français, plus il y aura des joueurs français...
--- Citer ---Je vois bien ce que VG a à perdre, je vois aussi ce que les boutiques ont à perdre, mais je ne vois pas bien l’intérêt du joueur Lambda là dedans.
--- Fin de citation ---
Dans mon cas, mais je veux bien croire que ce n'est pas la même chose pour tous, la boutique (Uchronies, je ne sais pas comment font les autres) a plusieurs avantages :
1 je ne peux pas recevoir de colis chez moi ou au boulot donc à moins de pourrir les boîtes aux lettres d'amis, il faut bien une solution physique.
2 Je n'ai pas à m'occuper des problèmes de pièces manquantes (j'ai découvert ça il y a peu °O°)
3 Je peux jouer hors ludo (en fait de jouer deux fois plus). Et ça, c'est génial. Vraiment. De mon point de vue, une boutique de figurines qui ne permet pas de jouer passe à côté du principal intérêt des boutiques physiques.
Encore une fois, c'est mon cas persos. Du coup le surcoût par rapport au web se justifie. Pour mon cas personnel.
Allan255:
Ouaip, mais tu as aussi des boutiques qui effectuaient le même service, mais sans passer par 36 intermédiaires francais. Et là, le client final n'a rien à y gagner.
Khalan:
C'est de toute façon à VG de donner des bonnes raisons à ses clients d'acheter chez eux et pas ailleurs, pas l'inverse. Si le service fournit le mérite, personnellement je n'aurai aucun problème à passer par VG quitte à y laisser un peu plus d'argent. Et je pense que la grosse majorité des joueurs WM est dans ce cas, le hobby est quand même cher à la base, le client moyen n'est à priori pas ultra près de ses sous.
yool1981:
Bon, on dévie un peu là. Je propose que l'on garde ce post propre.
On peut ouvrir un autre post sur l'intérêt ou non d'acheter à l'étranger (sachant que Wayland fait payer sa TVA maintenant donc c'est un peu moins compétitif qu'avant) ou si l'on doit faire payer à ma boutique l'augmentation de 20% qui a suivi l'arrivée de VG.
Le problème de la VF c'est bien le suivi de ce qui tient de l'interprétation des règles. En l'occurence ma question sur les Infernals n'était pas neutre. Je suis allé sur le forum VG et il y a bien des questions réponses (démarche réactive) mais je n'ai pas noté de démarche pro-active de synthèse alors que la ressource anglo-saxonne existe, au moins partiellement (voir le lien donné précédemment). Pour le coup ce serait une Valeur Ajoutée intéressante pour ceux qui ne peuvent pas lire l'anglais. On peut aussi attendre que les fanboys le fasse gratos mais bon...
Khalan:
Pardon après relecture du post original de Yool ma remarque n'a aucun sens.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique